ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix chaussures VDM à cales en 2015

choix chaussures VDM à cales en 2015


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7498 posts] - Le 09/06/2015 16:02

friz a dit :Ca chausse comment? Plutot large ou etroit?

Aux dernières nouvelles, elles taillent normales. Un 41 pour un 41, un 42 pour un 42, etc.
Mais c'est très subjectif car nous avons des morphologies de pieds très différentes! 😉

Aousse
[668 posts] - Le 16/06/2015 20:51

Il tombe à pic ce topic !

Les Suplest ont l'air vraiment pas mal, je connaissais pas, les Rime de Spé aussi.

Perso, pour des chaussures à la fois portées autant sur des sorties courtes et des longues bambées montagne, je suis pas fan du look "chaussures de montagne" (chez northwave on trouve aussi ce modèle Dolomites Evo).

Avec Luc on a depuis 2 ans des Mavic Rush (typées cross country), ultra confortables, génial quand on est en selle. Jamais été gêné lors des portages sur du sec et du cailloux, la semelle n'étant pas ultra rigide et ayant du bon grip, sur le mouillé, ben faut faire vraiment bien gaffe. Au bout de presque 2 ans, elles partent en vrille complet d'un peu partout... avec pas mal de soucis sur le système de serrage... hein Luc ?! 😉 Donc le changement va être imminent.

Les Alpines chez Mavic semblent être un bon compromis (et pas bien plus lourdes que mes Rush).

Ce modèle SPider plus 2 chez Northwave semble intéressant, laçage type boa, semelle Michelin, look chaussure de trail pour ceux qui aiment !

Le choix va être rude...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 16/06/2015 21:34

Il fut un temps où Northwave n'avait pas bonne réputation au niveau de la solidité de ses semelles 😯

P
pascalH
[44 posts] - Le 16/06/2015 22:57

Après avoir testé plusieurs paires plutôt xc, je roule en Mavic Alpine.
Pour moi; elles sont très, très confortables, elles ont un bon grip dans les portages et une rigidité suffisante pour pédaler. Le poids n'est pas rédhibitoire, bref, je conseille 😄

Le ded
[7498 posts] - Le 17/06/2015 07:32

Les Mavic Alpines XL sont bien mais attention aux pieds larges 🙂

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 17/06/2015 08:12

Cela fait 7-8 ans que je roule, marche avec des Nortwave Mission et la semelle est impeccable. Je n'ai eu aucun problème avec 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2015 11:22

Moi aussi 5 ans avec des northwave mission gtx.
Semelle en parfait état malgré de trés nombreux portages en conditions montagne. Seul le mesh sur les cotés et du coup la membranes goretex a fini par s'abimer.
Je viens de reprendre une paire de northwave explorer GTX. C'est dire que j'ai confiance dans leurs semelles maintenant.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 17/06/2015 11:25

Gaffe à la largeur du chaussant aussi!
North Wave extra large, 5/10 large, Mavic intermédiaire, Shimano et Spe plus étroit.

Sinon Sidi se met enfin à faire des chaussures de VTT permettant de marcher: www.sidisport.com/eng/scheda.php?macro=1&id=76

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/06/2015 22:00

Pour info chez mavic certains modèles existent en "maxi fit" 🤨 . exemple les rush. Elles sont plus large 😄 .

En comparant (j'ai les pieds larges) :
Mes mavic alpines en 42 2/3 neuves étaient un peu étroites , il a fallu que je les fassent 😠
Là j'ai acheté des Mavic rush "maxi fit" en 42 et dès le début je suis bien dedans.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2015 20:02

Hello!
Tres content de mes northwave mission de 2013! 😄
J'ai pas mal porté et aucun soucis de semelle

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2015 13:59

ca me fait penser que je n'utilise pas assez la rubrique matériel du site pour checker le retour des pratiquants sur les chaussures par exemple..

Parce qu'il y en a un paquet qui sont vendues a prix d'or et qui ne tiennent pas la route..

G
Grenache
[99 posts] - Le 30/06/2015 19:20

Après des Shimano j'ai pris des Mavic légères et confortables … j'en suis à 50000 m de D+ : elles sont usées au 3/4.

Aousse
[668 posts] - Le 30/06/2015 19:28

@Grenache : quel modèle chez Mavic ? Beaucoup de marche avec ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER