le problème:quand je descends rapidement,la chaine se détend complètement😄érailleur emporté par la chaine puis bruit type stuka en piqué venant de la roue libre.
Pas de jeu dans la cassette.
Pas de pb en montée.
Question:c'est mort ou réparable?
roue mavic crossland utilisée pendant 5 ans de manière intensive.
Une possibilité est que cela vienne des deux petites roues de ton dérailleur. Sur certains modèles, de la boue se met dans les axes et empèchent une bonne rotation.
Pour vérifier, tu fait tourner tes pédales en arrière et tu regarde ce qui se passe. Si une des deux petites roues ne tourne pas, tu as trouveé le probleme.
Pour résoudre, ce blocage c'est facile. Tu dévisses les axes (petite clés 6 pans), nettoies bien et remontes avec de la graisse.
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème 🤭 , la chaine se détend et le dérailleur est emporté par la chaine ??? Vers où, la cassette ???
Si c'est le cas, la chaine se tend (le dérailleur remontant vers la cassette, la chaine se tend et le guide avec les deux galets également)...elle ne se détend pas ??? 8O . Autre question, cela se produit lorsque tu pédales vite ou lorsque tu es descente en roue libre ? 🙁
Si le dérailleur remonte vers la cassette et que :
-1- tu ne pédales pas : La roue libre (système permettant à la roue de tourner sans entrainer la cassette, et d'être entrainé par la cassette lorsque c'est elle qui tourne c'est assez clair ? 8O ) qui ne fonctionne plus très bien (ça se change).
-2- tu pédales : Cela ne viendrait-il pas des galets de ton dérailleur qui freinneraient le passage de la chaine à haute vitesse (galets encrassés ou cassés), ce qui provoquerait l'entrainnement du derrailleur vers la cassette (le bruit viendrait alors du frottement du dernier galet et de la chaine sur la cassette)...
Pas évident de t'en dire plus avec les infos à dispo. 🤭
en fait un nettoyage complet de la roue libre et ç'est comme neuf..
J'ai le meme problème que toi avec des crossmax sl depuis que les températures sont basses. Est-ce la graisse s'epaissit avec le froid et empeche la roue libre de tourner correctement?
Je n'ai pas encore la solution.
Une solution :
Démontes ton corps de roue-libre Mavic et mets de l'huile de chaîne de tronçonneuse à défaut d'huile Mavic (bcp trop chère 🤢 )
sur le forum vv tu as un post consacré à ce pb sur les mavic.Au début j'avais remonté avec de la graisse épaisse:ça ne marche pas,la graisse empeche les cliquets de bien fonctionner.L'huile de tronçonneuse est une solution correcte.
Pour tous les produits Mavic de moins de 5 ans d'age, la meilleure solution pour ces problemes reste la bonne vieille poubelle (ou la revente, ce qui veut revenir au meme).
-->
chaine qui se bloque.en fait la roue libre possède une bague en platique coté roue . cette bague s'use et les crans de la roue libre se rapprochent des cliquets jusqu'a coincer .trop peu de jeu prévu à la l'origine.je vais donc aller chez mon concessionnaire adoré pour pour trouver une roue libre.
I locate this article from google,it's extraordinarily usable in spite of me,I upright collect these infomation.I require subscribe the newsletter,do these articles bear copyright limit? can I transmit them in my blog?