Salut à tous,
Après 6 mois de chikungunya, j'ai eu envie d'aller me faire une p'tite virée, mais je crois que mon vélo a aussi attrapé le chik et les 2 freins sont bloqués à mort. Explications : plus moyen de bouger les leviers de frein et les plaquettes bloquent les disques. Doit y avoir trop de pression dans le circuit. A quoi est-ce dû et qu'est-ce qu'il faut faire ?
Perso, j'aurai tendance à purger le circuit 😯
Pas glop pour le chikungunya 🤢 ... Vive les tigres 😡
Pour la purge, je pense que je ne vais pas y couper. Mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.
Est-ce que les fortes chaleurs qu'on a eu ces derniers mois (37-38°) auraient altéré le liquide de frein ?
La chasse au tigre, ce sera demain matin. 😉
Pas le requin tigre j'espère. Pour la dillatation du dot je pense que la chaleur doit effectivement jouer mais de là à gripper le circuit 😯
Pareil pour un copain, mais qui n'a pas eu le chikungunya. 😄
C'est les pistons qui s'étaient grippés pendant l'hivernage, plus un tout chti manque d'entretien 🙄 (purge-plaquette)...
Phil'Ô a dit :Pas le requin tigre j'espère.
Si justement. Pour le moustique tigre, j'ai déjà donné, veux plus le voir.
Bon, je crois que je vais laisser le VTT chez le velociste du coin.
Une petite question.
Si on fabrique du tropicalisé pour votre région, en autre, ce n'est pas pour rien. Le taux d'humidité (et de salinité) pourri tout. Vous confirmez ?
🙄
Je confirme. Ma transmission a également bien morflé avec l'air marin. Je m'attelle au dérouillage/dégripage cet après-midi.
Bon, c'est réglé. J'ai enlevé un peu de liquide de frein, et c'est reparti. On verra à l'usage.
Si ton circuit de freinage est ouvert, il se peut que le Dot ait récupéré de l'humidité (c'est un de ses inconvénients).
Une purge avec plaquettes neuves pourraient permettre de faire une belle saison de VTT 😉
Oula, "saison de VTT" est un bien grand mot par chez moi. D'abord, il y a très peu de sentiers, c'est souvent privé ou interdit, voire totalement impraticable quand la jungle a repris ses droits. Donc, le VTT c'est une fois de temps en temps, quand j'ai envie de faire autre chose que de la plongée. 😉