ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pedalier sram X1 et plateau 28 dents

pedalier sram X1 et plateau 28 dents


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frigo
[3 posts] - Le 03/07/2015 07:13

Ok merci et il y a une règle dents/maillon.
Je suis en X01 et j'envisage de passer en 28 dents directmount, faut que j'enlève 2 maillons, 1 maillon,...

Le ded
[7511 posts] - Le 03/07/2015 09:55

la compatibilité chez SRAM
2016 3x10 / 2x10 / 1x10 MTB Drivetrain Compatibility

@frigo, Chain Sizing
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2016 12:09

bonjour,
je suis en monoplateau avec un plateau de 28 dents à l'avant. Comme l'avait prédit Le Ded dans un post précédent j'envisage de passer en 26 dents. J'ai donc commandé un pédalier dont l'étoile est amovible (mon pédalier X1 n'en a pas) et un plateau direct mount de 26 dents. Mais j'ai un doute... le pédalier commandé est un modèle 2014. Acceptera t-il un direct mount? Le pédalier commandé est celui ci :
www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/pedaliers-manivelles/sram-pedalier-x1-1400-gxp-inclus-11v-32-dents-94mm-bcd-rouge-310-175329.html?

Le ded
[7511 posts] - Le 19/02/2016 12:14

Bonjour,
je ne peux pas te répondre mais un coup de fil à Alltricks devrait lever tes doutes.
Pour le Méta, j'avais pris un X9 et démonté l'étoile 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2016 12:28

Ok merci.J'appellerai Alltricks dans la journée et je posterai la réponse. 😉

N
nichocolas
[10 posts] - Le 19/02/2016 13:27

Salut, je pense que tout a été dit. Je répond simplement car je me suis posé exactement la même question il y'a 15 jours. J'ai finalement pris un 30D en post mount (pour des raison de budget et de facilité de montage: un peu moins de 4 min pour changer de plateau). Il est vrai que j'habite dans le sud dans une région pas forcément montagneuse (Alpilles, Mont Ventoux) et le 28 ne s'impose pas. Je pense qu'en plus du diamètre des roues, du plateau, des pignons il faut aussi prendre en compte celui des cuisses et des mollets de l'utilisateur (nous ne sommes pas tous égaux, malgré la loi 😉 ). Voici 2 petits outils utiles que j'ai trouvé:
cyclurba.fr/braquet.php
www.awsoft.net/cyclo/calculs/chaine.htm

Le ded
[7511 posts] - Le 19/02/2016 13:49

Ben justement, je ne prends pas en compte le diamètre des roues mais seulement mon rythme cardiaque et ma puissance musculaire, ce qui détermine le rapport plateau/k7. Je tourne les jambes à la même allure que ce soit en 26" ou 29" et donc, pour ma part, (je ne suis plus tout jeune), 26/42 c'est bien. 😉
Maintenant de savoir si j'avance de 0.33cm de plus à chaque tour de roue m'importe peu. Mon moteur 🙄 a une puissance limitée que ce soit en grandes ou petites roues et il délivre la même puissance. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2016 13:54

Bonjour,
Salut, je pense que tout a été dit
Je ne me posais pas la question de savoir si le passage en 26 dents était ou non judicieux.Je suis une femme de petit gabarit (1m55) et j'ai bientôt 52 ans. Et je roule en 27.5. Je roule autour de chez moi avec un 28 dents sans trop de problèmes, mais quand la pente se fait plus longue et plus soutenue, je pousse...
Je vais donc prendre un pédalier X1 1400 avec un plateau direct mount 26 dents (j'attends la réponse de alltricks pour voir si ça marche avec le modèle 2014). J'aurai ainsi deux jeux de pédalier, un en 28 que je mettrai en hiver pour les sorties autour de chez moi et l'autre en 26 dents pour l'été et la montagne.
Je pense qu'en plus du diamètre des roues, du plateau, des pignons il faut aussi prendre en compte celui des cuisses et des mollets de l'utilisateur (nous ne sommes pas tous égaux, malgré la loi 😉 ).
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2016 14:21

Confirmation de All tricks. ça marche sur ce modèle.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER