ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > cherche coéquipiers 74

cherche coéquipiers 74


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guig74
[54 posts] - Le 08/01/2018 14:24

Salut David,

Comme je te l'ai dit, je serai ravis de rouler avec toi, surtout si je peux bénéficier de quelques conseils techniques en prime 😄

Au plaisir.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2018 22:42

Bonjours a tous je relance le post. Je viens d arriver sur la roche sur foron. Actuellement sur Pers Jussy mais bientôt a saint Pierre en faucigny je cherche des personnes qui veulent bien de moi pour rouler avec eux. Je roule en enduro et envie de belles sortie de montagne ;)

Bonne soirée à tous ;)

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 21/05/2018 00:26

Salut Julien, et bienvenue. Entre Eric (Aousse), JB, moi et les autres, tu vas pouvoir rapidement connaître du monde si on trouve une occasion de rouler ensemble. On se tient au courant.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 26/05/2018 13:48

Julien testé et approuvé ce matin : Eric, ce p'tit jeune a ma bénédiction 😄

Aousse
[668 posts] - Le 26/05/2018 14:16

Yvan74 a dit :Julien testé et approuvé ce matin : Eric, ce p'tit jeune a ma bénédiction 😄

Amen alors 🤣

P
Phil
[57 posts] - Le 29/05/2018 14:15

j'en profite à mon tour pour lancer une invitation. Je me suis installé il y a un peu moins d'un an à Sallanches et me suis remis au VTT cet année. Un peu occupé pour le prochain mois, j'ai cependant quelques projets qu'il me ferait plaisir de partager avec qui veut bien. Notamment, le Buet, le Mont Joly, L'Aiguillette des Houches, Lac d'Anterne en boucle...

Entretemps, si jamais il vous manque un joueur, n'hésitez pas à me faire signe.

Cheers!

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 29/05/2018 18:03

Bienvenue à Sallanches 🙂 .

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 29/05/2018 23:11

Y'a du monde dans ton coin, tu devrais trouver 😉

laurent13
[17 posts] - Le 06/06/2018 17:52

Bonjour,

Nouveau venu dans le VTT je cherche aussi du monde pour rouler. Ayant acquis toout récemment un VTT AE Haibike All Mtnc RC la montée se passe bien 🤣 mais je dois progresser en descente.
Motivé par de belles sorties un peu longue avec du déniv et de belles descentes pas trop dure. Pour le moment j'ai fait qu'un sortie avec le vélo (Mole) & des Salèves (petit ça passe, le grand j'ai du mal)
Motivé pour des petits Salève le soir en semaine voire Nocturne avec une bonne frontale ça passe. 😉
Laurent 39 ans

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 06/06/2018 18:12

laurent13 a dit :Bonjour,

Nouveau venu dans le VTT je cherche aussi du monde pour rouler. Ayant acquis toout récemment un VTT AE Haibike All Mtnc RC la montée se passe bien 🤣 mais je dois progresser en descente.
Motivé par de belles sorties un peu longue avec du déniv et de belles descentes pas trop dure. Pour le moment j'ai fait qu'un sortie avec le vélo (Mole) & des Salèves (petit ça passe, le grand j'ai du mal)
Motivé pour des petits Salève le soir en semaine voire Nocturne avec une bonne frontale ça passe. 😉
Laurent 39 ans

Salut Laurent, et bienvenue.
Le VTTAE peut être une super arme dans notre région, pour accéder facilement mais de manière très ludique à de belles descentes (les DFCI sont rares en montée par ici !). Par contre notre région pose un réel problème pour le VTTAE par rapport à ce que tu recherches : chez nous si tu veux commencer à faire de la déniv' immanquablement il va falloir porter un moment et passer par de la descente un peu débile ! La Yaute n'est pas la Maurienne 😉
Donc perso ce seraient principalement de petites sorties que je pourrais te conseiller. Le Môle par exemple fait partie des sommets "faciles".
Pas dans ton coin pour le Petit Salève en after taff.

Le ded
[7492 posts] - Le 06/06/2018 19:07

il y a une certaine propension à penser que les montées Vae doivent se faire sur pistes.
Mais avec un rapport de transmission all mountain (equivalent au 28x42_46 ou 34x48 pour ma part), on se surprend à remonter des sentiers de 15 a 25% de pente.
Le portage n'est pas non plus un frein, pour l'avoir testé dans mes dernières sorties. Certes les 9kg d'écart avec un vtt ne sont pas anodins mais dans du portage raisonnable (300/400m D+) ça passe.
😉

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 06/06/2018 19:21

Le ded a dit :il y a une certaine propension à penser que les montées Vae doivent se faire sur pistes.
Non justement au contraire, la Yaute est le terrain de jeu idéal pour s'amuser en montée avec un VAE (je sais, j'ai essayé 😉 ).
Pour les portages par contre je sais pas, jamais essayé.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/07/2018 12:49

Salut .
Me suis mis au vae avec un cube ça va bien et si intéressé pour sortie .j ai 54 ans 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER