ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > passer du 24-38 au 22-36

passer du 24-38 au 22-36


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 19/08/2015 12:05

Moi je veux bien y croire à ton histoire mais :

1- si c'étais possible je ne comprends pas pourquoi même un fabricant comme Canyon se fait chier, pour monter son propre modèle en 22-36 (la version Spectral 7.0 W) à passer par du Race Face au lieu de continuer en tout Shimano comme l'ensemble du reste de la gamme, il doit bien y avoir une raison;

2- qu'est-ce que t'entends par "sur du 9v", le montage actuel c'est du 2x10 ...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/08/2015 12:46

Djool a dit :juste les plateaux
oui. Démontage du pédalier, changement des plateaux, remontage et rien à régler.

Djool
[260 posts] - Le 19/08/2015 14:26

Bon. Chuis surpris par l'étonnement vu que j'étais sur le point de claquer près de 300€ mais vraiment je ne peux pas je pense que je vais m'en remettre.

Du coup je peux prendre ça en petit plateau, et pour le grand, ça n'a pas l'air d'exister de Shimano XT 34 dents, du coup il faut que je prenne genre ça ?
(comme le montage de Sylvain en fait)

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 19/08/2015 16:36

Attention, la couronne de 22 que tu as choisi est compatible 9 et 8 vitesses, hors il me semble avoir lu que tu étais en 10 vitesses...

La largeur de la chaine étant plus étroite en 10 V que sur les 9 V, il faut prendre un plateau compatible 10 V.

Ton 22 devrait plutôt être celui-ci : www.probikeshop.fr/specialite-ta-plateau-chinook-aa-v-interieur-4-branches-64mm/91081.html ou celui ci www.probikeshop.fr/plateau-interieur-rotor-noq-xc3-9-aa-v-4-trous-64-mm/110488.html

Quand au 34 intermédiaire, idem celui que tu as choisi est un 8/9 V...
Prends plutôt www.probikeshop.fr/specialite-ta-plateau-chinook-aa-v-intermediaire-4-branches-aa-4mm/91082.html (attention, ne prends pas ceux pour du montage monoplateau)

Djool
[260 posts] - Le 19/08/2015 16:41

aaaaah merci Phil'Ô, je me disais bien qu'il y avait baleine sous caillou !

Donc quelque part tout le monde avait raison : il n'y a pas de plateaux Shimano pour mon besoin, et je peux concevoir que des fabricants tels que Shinook ou Rotor ne sont peut être pas en mesure de satisfaire aux cahier des charges d'un gros fabricant tel que Canyon (quantité, respect des délais, suivi fournisseur, ...).
Je comprends comment je suis venu à me faire embarquer dans cet imbroglio technique. Et une fois de plus je savais d'où viendrait la solution la plus simple ;)

Bon, tout est clair à 95% maintenant, reste à voir quelques détails mais ça se fera vélo en main, pas derrière un PC. Encore qu je serai curieux de savoir comment Sylvain s'en sort avec son Shimano 22 dents ... mais je préfère avoir le même matos sur les 2 plateaux, j'ai lu sur des fora de bricoleurs que c'était plus fluide.

T
totoff
[562 posts] - Le 19/08/2015 17:59

Ton problème vient du dérailleur avant que tu ne peux pas régler en hauteur.
La solution envisagée au départ, c'est à dire mettre un 40 à l'arrière ne te convient pas ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2015 18:02

"Et si c'est ça pourquoi t'as pris un Stronglight comme grand plateaux et pas un Shimano ?


shimano ne fait pas de 34 en Ø 104 - le 34 existe en xt/xtr 11 mais pas le même entraxe je crois.
il faut prendre des adaptables, Stronglight, Spécialités TA ou autres. J'ai pris le moins cher pour faire l'essai.


"Et dans les deux cas comment t'as fait pour connaître la compatibilité des plateaux avec ton pédalier ?"

pour le 22 D cela fait plusieurs que j'achète en 9V pour des pédaliers 10v - c'est mon bouclard qui m'avait fait le montage lors d'un achat de vélo.
pour le 34 , la lecture des forums dit que la plupart du temps les plateaux 9v fonctionnent bien en 10v
il suffit de respecter le bon Ø.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2015 18:09

@Sylvain : OK merci pour les precision
@totoff : des ouriens sûrs de leur coup m'ont garanti que ça ne passerait pas avec le derailleur Shadow, que ça toucherait. D'où cette approche.

T
totoff
[562 posts] - Le 19/08/2015 18:12

Ca toucherait ? Tu peux préciser, j'ai un doute 😉
Au cas où, tu as cette possibilité
www.wolftoothcomponents.com/products/goatlink

Le ded
[7511 posts] - Le 19/08/2015 18:44

Je confirme:
40 dents sur cassette sram en 10v, ça touche avec un xt shadow chape moyenne en descente de pignons.
@totoff
Ce prolongateur rajoute de la fragilité sur le point le plus crucial qui demanderait a être renforcé -le derailleur arrière - !!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 19/08/2015 19:27

totoff a dit :Ca toucherait ? Tu peux préciser, j'ai un doute 😉
Au cas où, tu as cette possibilité
www.wolftoothcomponents.com/products/goatlink

Alors moi je n'ai guère de doute. Le Shadow pose de gros problèmes avec un pignon de 40 et les risques que le bras qui est trop près des pignons se fasse embarquer par la chaîne est très important (cf www.vttour.fr/forum/read_96678_2.html). Par contre le composant dont du parles pourrait peut-être résoudre le problème.

T
totoff
[562 posts] - Le 19/08/2015 20:13

C'est un compromis pour un budget serré. C'était un peu le débat initial. 😉
On peut monter un dérailleur avant type-E et changer le petit plateau pour mettre un 22.
A tester néanmoins si on veut garder le 38

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2015 20:53

sur mon bike cela fonctionne en 22/38.
j'ai mis le 34 un peu après l'achat. Une dizaine de sortie en 22/38 et pas de soucis

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 19/08/2015 20:56

Et ben vive le monoplateau! ( ça se vend encore les doubles? 😜 )

Le ded
[7511 posts] - Le 20/08/2015 14:58

Je confirme le monoplateau.
Zéro touchettes dans la DH du mont Guillaume :-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER