Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum et donc je ne sais pas si ma question est en lien avec le site.
Je dois me rendre dans un village pauvre où il y a des querelles concernant des histoires d’héritages. Les villageois m'ont demandé si je pouvais leur faire une carte avec les délimitations de propriétés foncières. Seul 1/4 du village est équipée de bâti les 3/4 restant sont des terrains vagues. Par crainte de se faire arnaquer par les voisins, ils souhaiteraient donc créer une carte précise (marge d'erreur 1-2mètre) pour savoir à l'avenir quelle parcelle appartient à quelle personne.
Etant novice dans le domaine, je fais donc appel à vous. Je me suis dit qu'il doit surement exister un appareil GPS ou une application Android dans l'idéal qui permettrait de créer une carte en appuyant à chaque fois sur un bouton d'u boitier GPS qui créerait alors automatiquement en fonction de la position GPS les délimitations sur une carte.
J'aimerais que figure sur cette carte les données suivants (dans l’ordre d'importance): les limites du foncier de chaque parcelle, la surface que cela représente, les routes, l'altitude, autres info (bâti existant, nombre d’étages).
Si un tel dispositif existe, merci de me préciser si l'appareil est facile à utiliser, s'il est efficace et si vous avez une idée du prix.
Merci !
Des éléments de réponse dans une discussion similaire sur le site associé : www.skitour.fr/forum/read_232458.html
Tu peux aussi regarder du côté d'Open Street Map (OSM) ou de Géoportail, qui permettent d'afficher des vues aériennes des lieux.
Oui sur Geoportail on peut afficher les deux couches, photo aériennes et parcelles cadastrales, et jouer sur la transparence.
Le cadastre est franco-Français.
Est-on sûr que la demande de Yassmar concerne des parcelles sur le territoire Français ? 😉
le ded a dit :Le cadastre est franco-Français.
Est-on sûr que la demande de Yassmar concerne des parcelles sur le territoire Français ? 😉
Bien vu 🤭
Dans ce cas, s'appuyer sur les vues aériennes OSM.
Bonjour,
Bien vu, il s'agit d'un village au Maroc.
Sinon je ne me serais pas casser la tête 🙂
Quelle est la meilleure manœuvre et l'outils le mieux adapté svp ?
Oruxmaps sur Android.
Pour chaque parcelle, créer un nouveau tracé.
oruxmaps.blogspot.fr/ 😉