ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT cool dans le Queyras ce week-end

VTT cool dans le Queyras ce week-end


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
peger
[129 posts] - Le 17/09/2015 15:56

Salut Djool !

Moi aussi je suis pour la paix des ménages ! Et il y a souvent de grosses concertations avant de se décider pour choisir tel ou tel spot pour rouler avec ma cops !

M
MisterE
[395 posts] - Le 17/09/2015 16:10

fait et refait, le tour proposé par ninizone est vraiment bien, au pire en partant de St-Véran et en remontant la piste qui mène au Clausis çà le fait bien, avec un 3000 à la clef.

La descente du Chenaillet tu peux shunter le sentier géologique sur le haut et c'est très facile, et ensuite tu descends par le Lac des Sarailles sur le col des Aïttes et c'est du beau T3 roulant et si t'as la flemme tu pars du col des Aïttes et çà te fais la boucle à 750m que tu peux enchainer avec un autre topal dans le coin, genre torrent de Sachas, très joli aussi, ou un mélézin. Tramouillon bien aussi mais attention y'a plein de variante en cours de route et je sais pas si on a fait la meilleure la dernière fois

Furfande très bien même si la partie après le Queyron est un peu bof à mon goût, et ne pas sous-estimer la partie qd çà plonge après le refuge (genre à la fin du we, qd les sensations sont là 😉 )

la crête des Chambrettes c'est pas mal, peut-être 1 ou 2 épingles à faire gaffe et aussi le début du sentier qui part du col Fromage jusqu'à la passerelle ~1860m est moyen, après c'est dément

Le bois Durat est sympa, surtout en dessous de la cabane

Un peu plus loin il y a le tour du Gd Bérard qui fait partie de mes coup de coeur, mais on est en Ubaye 🙄

avec tout çà t'en as pour qq we 😜

G
Guillaume
[256 posts] - Le 17/09/2015 18:31

Bizarre, en ce qui me concerne je mets Tramouillon devant Furfande... Plus varié, plus ludique.

... enfin, les goûts et les couleurs...

N
NATH73
[27 posts] - Le 17/09/2015 19:20

Merci MisterE pour ton retour tout à fait subjectif 🙄 ! Je vais étudier tout ça !

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 18/09/2015 09:54

Guillaume a dit :Bizarre, en ce qui me concerne je mets Tramouillon devant Furfande... Plus varié, plus ludique.

... enfin, les goûts et les couleurs...


Effectivement, les goûts et les couleurs...

Perso c'est l'inverse... Il est clair que niveau plaisir du pilotage, Tramouillon est un cran au dessus, par contre niveau paysages, je trouve Furfande plus sympa 😎

Bref, les 2 sont extras 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 18/09/2015 11:33

C'est pour cela que demander le ressenti aux autres , pour ma part, ne sert à rien 😉 car bien heureusement, nous n'avons pas le même jugement. 🙄

N
NATH73
[27 posts] - Le 21/09/2015 08:52

Au final, on a fait le col des lauzes samedi, et dimanche, la crête des chambrettes mais depuis Bramousse : tout ça était excellent, ça remplissait tout à fait le cahier des charges (enfin presque le col des lauzes étant dans les écrins), du roulant, cool. La crête des Chambrettes était juste superbe et le single le plus roulant que j'ai jamais vu ! Ju prépare les compte-rendus.

Djool
[260 posts] - Le 21/09/2015 08:55

ah bon !? 🤨
bon ben si la patronne le dit, au boulot ... 🤭 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 21/09/2015 09:05

Djool a dit :ah bon !? 🤨
bon ben si la patronne le dit, au boulot ... 🤭 😉

🤣 🤣 🙄

Allez hop, exécution petit padawan 😜

N
NATH73
[27 posts] - Le 21/09/2015 09:54

Arf mais c'est lui ce matin qui m'a dit qu'il voulait le faire 🙄 !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER