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Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Cannondale RZ 120 Twenty one, j'ai quelques soucis de réglage notamment avec l'amortisseur Fox RP23.
Je m'explique :
Celui-ci possède deux positions :
- Ouvert
- Pro pédale (avec 3 modes de rigidités)
J'ai téléchargé de la doc mais avec les schémas, impossible de déterminer quelle position est la pro pédale de ouvert.
De plus, honnêtement je ne vois pas la différence entre les deux positions.
Je pèse 74 kg, j'ai mis 180 psi.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
Merci
Salut,
D'après mes connaissances acquises auprès d'un bouclard "réputé", les trois positions ( 1 souple 2 moyen 3 ferme ) ne fonctionnent que lorsque ton amorto est fermé 🤭
Et quand c'est ouvert ou pro pédale, il n'y a pas de réglage 1 2 3 .
Oui, c'est bien çà, le soucis est que je ne sens pas la différence ... Bizarre
je précise qu'il s'agit de mon premier tout suspendu
La theorie est là, pour la pratique j'avoue que je ne sens pas trop de difference non plus
Peut être que ton amorto est trop gonflé, il faut vérifier le SAG. 🤭
On a souvent tendance amorto ou fourche a sur gonfler 😉
SebdeSuper a dit :
Effectivement, j'avais vu çà mais sur mon modèle la valve est côté pédalier
friz a dit :Tu as l'adaptative logic...
Peux tu m'expliquer ?
Dsl je suis novice ...
Merci
levier bleu à gauche = fermé
levier bleu à droite = ouvert ou 1 ou 2 en fonction du nombre que tu as en face du levier
si j'ai tout bien compris bien sur!
Feedbalboa a dit :friz a dit :Tu as l'adaptative logic...
Peux tu m'expliquer ?
Dsl je suis novice ...
Merci
friz a dit :levier bleu à gauche = fermé
levier bleu à droite = ouvert ou 1 ou 2 en fonction du nombre que tu as en face du levier
si j'ai tout bien compris bien sur!
Feedbalboa a dit :friz a dit :Tu as l'adaptative logic...
Peux tu m'expliquer ?
Dsl je suis novice ...
Merci
Non moi en fait, je n'ai pas 0-1-2 mais 1-2-3
Dans ce cas c'est le standard, ouvert à droite, propedal (1,2 ou 3) à gauche
friz a dit :Dans ce cas c'est le standard, ouvert à droite, propedal (1,2 ou 3) à gauche
Ok ok, merci, je vais essayé çà.
Pour le Propedal, quand on enclenche le levier, on sent une très légère résistance. Cette légère résistance est due à la valve qui est mise en service.
😉