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En tout cas merci pour tous ces conseils.
je pense que mes réglages sont pas trop mal. Etant sur à présent de quel côté se trouve le propédale et le mode ouvert, j'arrive finalement à sentir une différence.
Mes réglages :
180 psi, rebond plutôt rapide (6 crans sur 8), j'ai réglé le mode prodédale sur 3. j'ai besoin que se soit ferme en montée (j'habite Grenoble, zone très montagneuse)
Dans ma fourche Lefty, j'ai 140 psi
Je pèse 74 kg et du coup, le SAG est d'environ 20%
Yo,
j'ai un RP23 monté sur un Santa Cruz Blur LT 2, je pèse 85 kg, et je ne mets que 160 psi. Pour moi, il est important de ne pas trop gonfler l'amortisseur, sinon, tu perd en motricité à la montée, et t'as un presque rigide à la descente.
Après, le VPP Santa Cruz est sans doute particulier par rapport au système d'articulation que tu as. Et les manomètres des pompes ne sont jamais très précis.
Cela dit, pour ma part, je sens la différence entre les 3 positions du RP23. Et je en passe en pro-pedal que lorsque j'ai a effectuer des parcours (montées ou plats) très roulants pendant un moment. La plupart du temps, je suis sur la position la plus ouverte de l'amortisseur. La 3ème position (manettes vers l'avant du vélo) je ne l'utilise jamais.
@+
Philippe
Feedbalboa a dit :En tout cas merci pour tous ces conseils.
je pense que mes réglages sont pas trop mal. Etant sur à présent de quel côté se trouve le propédale et le mode ouvert, j'arrive finalement à sentir une différence.
Mes réglages :
180 psi, rebond plutôt rapide (6 crans sur 8), j'ai réglé le mode prodédale sur 3. j'ai besoin que se soit ferme en montée (j'habite Grenoble, zone très montagneuse)
Dans ma fourche Lefty, j'ai 140 psi
Je pèse 74 kg et du coup, le SAG est d'environ 20%
Je possède aussi un RZ One Twenty depuis 3 ans et je fais 70 kg.
Avec le même souci d'éviter le pompage, je gonflais à peu près comme toi (en proportion). Il y a peu, j'ai réalisé que c'était bcp trop (ok j'ai mis le temps).
Par exemple, même en sortie cassante, avec le rp2 ouvert, la rondelle témoin de course max du rp2 dépassait tout juste la mi-course.
Autrement dit, je sous-utilisais l'amorto.
Je suis revenu à moins de 100 psi pour la lefty et environ 120 psi pour le FOX RP2 (pas RP23).
Le rp2 est fermé (propedal) dans les montées longues, ça ne pompe pratiquement pas. Je l'ouvre si c'est technique.
Je bloque la lefty en danseuse, sinon elle toujours ouverte, et c'est nettement plus confortable.
Chris224 a dit :Feedbalboa a dit :En tout cas merci pour tous ces conseils.
je pense que mes réglages sont pas trop mal. Etant sur à présent de quel côté se trouve le propédale et le mode ouvert, j'arrive finalement à sentir une différence.
Mes réglages :
180 psi, rebond plutôt rapide (6 crans sur 8), j'ai réglé le mode prodédale sur 3. j'ai besoin que se soit ferme en montée (j'habite Grenoble, zone très montagneuse)
Dans ma fourche Lefty, j'ai 140 psi
Je pèse 74 kg et du coup, le SAG est d'environ 20%
Je possède aussi un RZ One Twenty depuis 3 ans et je fais 70 kg.
Avec le même souci d'éviter le pompage, je gonflais à peu près comme toi (en proportion). Il y a peu, j'ai réalisé que c'était bcp trop (ok j'ai mis le temps).
Par exemple, même en sortie cassante, avec le rp2 ouvert, la rondelle témoin de course max du rp2 dépassait tout juste la mi-course.
Autrement dit, je sous-utilisais l'amorto.
Je suis revenu à moins de 100 psi pour la lefty et environ 120 psi pour le FOX RP2 (pas RP23).
Le rp2 est fermé (propedal) dans les montées longues, ça ne pompe pratiquement pas. Je l'ouvre si c'est technique.
Je bloque la lefty en danseuse, sinon elle toujours ouverte, et c'est nettement plus confortable.
Je vais rester comme çà jusqu'à ma prochaine sortie et je testerai après ta façon.
Merci
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