ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Spark ou Oiz

Spark ou Oiz


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2007 10:27

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et donc vous présente à tous mes salutations
Bon voilà
Actuellement, je roule sur un rockrider 740 d'une dizaine d'année
J'ai du arrêter le vtt pour des raisons de santé ( pendant 4 ans), et aujourd'hui je m'y remets et je veux me faire plaisir.....
J'ai pré-sélectionné deux vtt:
Le Orbéa Oiz 02 carbon (avec en plus négocié les crossmax slr)
Le Scott Spark 20 carbon

Aujourd'hui, je penche plus vers le Orbéa (cadre carbone tout suspendu garanti à vie), mais je n'ai aucune idée des comparatifs qu'il y a pu avoir sur ses vélos.

Si une bonne âme a des infos MERCI D'AVANCE

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/11/2007 18:17

L'Oiz est un TS XC alors que le Spark est + un "All-Mountain"
> Niveau débattement, rien à voir entre les 2...

Donc tout dépend de ta pratique 🤨 Mais si tu veux faire du VDM => Le Spark sans hésiter

L'équivalent chez Orbéa du Spark : l'Occam

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2007 18:29

La non tu te trompes:
Orbéa Oiz = Scott Spark
Orbéa Occam = Scott Génius

Les deux vélos pré-sélectionné (oiz ou spark) sont des tout suspendu cross country

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/11/2007 18:37

Autant pour moi, j'étais persuadé que le Spark avait un débatt variable de 80/100/120 mm 🙁
En tout cas, le Spark est un "vrai TS" contrairement au Oiz (bases carbones flexibles et non 1 pivot).
Tu cherches donc un TS pour le XC ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2007 18:57

Oui, je recherche un TS pour le Xcountry
😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 15/11/2007 19:07

Un TS bien léger alors. Pourquoi choisir le carbone ?
Parce que c'est cher et fragile...

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2007 19:35

Car le carbone me botte énormement.....
Et j'ai la chance de pouvoir m'en offrir un 🙂
J'ai fais des courses et des raids étant plus jeune sur des vélos décath (en l'occurrence le 740 pour le dernier), car pas les moyens d'avoir "des marques", mais une chose est sûre, je n'ai jamais eu aucun pb avec ses vélos, mais je me suis juré de me payer un jour une "bête"
Aujourd'hui je le peu
Voilà

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 15/11/2007 19:46

Sera a dit :Car le carbone me botte énormement.....
Je comprends ça 🙄

D
domgreg
[23 posts] - Le 15/11/2007 20:27

SAlut, je viens d'acquérir un Spark 10 (d'occase...ce qui représente déjà une belle somme!) et j'en suis ravi.
Il remplace un Rush 1000 (toujours en vente d'ailleurs..si ça intéresse quelqu'un , n'hésitez pas!).
J'ai fait du vélo en montagne pendant les vacances de Toussaint, ycompris sur des terrains assez cassants et vraiment, c'est top. Plus léger (beaucoup plus léger même) et plus nerveux que le Rush. Certes un peu moins confortable mais j'ai fait 1 sortie de 6h30 et 2 de 5h sans souci. Je ne suis pas un descendeur, je ne fais pas de saut etc.Ma pratique est plutôt rando sport/xcountry sur des parcours montagne.
J'ai fait aussi quelques sorties en région Parisienne et ça envoie bien...enfin, faut les jambes quand même!
Je ne sais pas encore ce que donne au niveau fiabilité et solidité par contre. Le carbone j'adore aussi, mais c'est bruyant en VTT.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Domgreg

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2007 09:36

Ricil a dit :Un TS bien léger alors. Pourquoi choisir le carbone ?
Parce que c'est cher et fragile...


Fragile ? Quand même moins qu'un scandium ou alu haut de gamme. De plus ça vieillit beaucoup mieux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER