ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Améliorer un Specialized Rockhopper

Améliorer un Specialized Rockhopper


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seeb
[9 posts] - Le 23/10/2015 10:57

Bonjour,
J'ai un vtt 29 pouces Specialized Rockhopper.

www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/rockhopper/rockhopper-expert-29#specs

J'aimerais améliorer mon vélo.
La fourche est vraiment pas terrible, contrairement a ce que me disait le vendeur.
Les roues sont solides, certes mais l’arrière prend tout le temps du jeux ...

Quels serait vos conseils en vue de rendre mon vélo plus performant pour un budget raisonnable sachant que je n'ai pas envie de mettre une fourche faisant la moitié du prix du vélo ;-)
J'ai payé ce vélo 800 euros.

Merci d'avance.

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 26/10/2015 10:37

seeb a dit :Quels serait vos conseils en vue de rendre mon vélo plus performant pour un budget raisonnable sachant que je n'ai pas envie de mettre une fourche faisant la moitié du prix du vélo ;-)
J'ai payé ce vélo 800 euros.


Et bien je crois que tu fais la question et la réponse, vu que tu n'es pas prêt à investir 😯

Le moindre composant coute cher, après tu peux regarder le marché de l'occasion 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 26/10/2015 11:53

perso, je trouve que le plus important sur un vélo c'est :
- 1, les freins
- 2, la fourche
- 3, les roues
après le reste...

avec ton budget, ca va être dur, mais si tu l'aime bien ton biclou, tu peux faire :
- freins shimano XT, pas trop cher, sympa et excellent toucher, neuf çà le fait avec un budget raisonnable
- roues, neuf c'est vite cher, j'avais trouvé des shimano XT d'occaz sur LBC, genre moins de 100€ les deux, eventuellement on trouve des ZTR crest à bon prix (200€ env) sinon en neuf je crois que mes roam 30 sont aux environ de 400€ neuves les deux, je les trouve pas mal
- fourche, toi tu es en 100mm, donc pourquoi pas une reba RLT, 260€ env neuf, voire une fox mais plus cher je pense

à toi de voir

N
nicolast37
[4 posts] - Le 07/11/2015 21:42

seeb a dit :Bonjour,
J'ai un vtt 29 pouces Specialized Rockhopper.

www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/rockhopper/rockhopper-expert-29#specs

J'aimerais améliorer mon vélo.
La fourche est vraiment pas terrible, contrairement a ce que me disait le vendeur.
Les roues sont solides, certes mais l’arrière prend tout le temps du jeux ...

Quels serait vos conseils en vue de rendre mon vélo plus performant pour un budget raisonnable sachant que je n'ai pas envie de mettre une fourche faisant la moitié du prix du vélo ;-)
J'ai payé ce vélo 800 euros.

Merci d'avance.


Bonsoir,
perso je le trouve pas trop mal malgrès un retour au mag pour un souci d axe de roue arrière. après c' estmon premier semi rigides... moi c'est un comp

D
dargaud
[496 posts] - Le 10/11/2015 18:42

Qd tu dis l'arrière prend du jeux, tu veux dire que tu dois resserrer l'axe à chaque descente ? Il y a peut-être une toute petite vis hexa dans l'axe pour régler ça.

Ensuite la fourche, il faut peut être la faire régler, purger, nettoyer, voire changer les joints internes...

Pour améliorer le freinage, mets des disques de 203. Surtout en 29, les petits disques c'est vraiment de la m... (couple nettement supérieur).

Moi j'ai fait tout ça sur mon Kona et j'ai eu l'impression de devenir bon d'un coup... 🤨

N
nicolast37
[4 posts] - Le 11/11/2015 08:28

pour moi c'était un problème de graissage de roulement qu'ils ont démonté pour regraisser et ensuite il a fallu resserrer la roue et la plus de soucis.
Pourla fourche je viens de faire faire l'entretien car j'avais un plongeur qui était noir à la fin des sorties. et je vais essais ca aujourd'hui 😉

"Dargaud"Pour améliorer le freinage, mets des disques de 203. Surtout en 29, les petits disques c'est vraiment de la m... (couple nettement supérieur) Tu as mis quoi comme disque de 203?

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/11/2015 21:14

Des Formula R1/RX/One/T1/C1. En flottant ou pas. J'adore le petit bruit qu'ils font en freinage rapide...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER