ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Où dorment vos vélos ?

Où dorment vos vélos ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JB74
[111 posts] - Le 05/11/2015 12:54

Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma mésaventure : Un beau matin, je descends au garage pour prendre mon vélo-travail et je découvre que la porte n'est pas correctement fermée. Ou plutôt si, elle est fermée à clé mais pas dans ses gonds. Mon sang ne fait qu'un tour, et les vélos ???? Évidemment, ils ne sont plus là 🤨. Les beaux hein, car le Gosport et le crevé y sont toujours. Adieu, Zesty 514 et X control, on vous aimait bien !
Du coup, dépôt de plainte et dossier à l'assurance. On verra pour le remboursement (annoncé partiel par l'expert) mais c'est une autre histoire.

Alors, voici ma question. Comme le vélo c'est vraiment bien, on va réinvestir. Mais où les faire dormir pour être tranquille ?

Et vous, où dorment vos vélos ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 05/11/2015 15:01

Salut JB74. C'est toujours le risque. Perso les beaux vélos dorment dans un local sous alarme.

Le ded
[7499 posts] - Le 05/11/2015 15:56

Une assurance en plus, dommages des biens et des personnes, à mon contrat MACIF permet d'être bien (mieux) assuré que le contrat de base.
Pour l'alarme, j'ai ça 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 05/11/2015 15:59

Tout dépend où tu habites...
Quand j'étais en appart, ils dormaient avec nous dans l'appart et certainement pas au garage. Pas classe la déco de la chambre ainsi, mais onéreuse 😉 .

Sinon maintenant en villa, c'est dans la maison dans une cave.

Le garage ou cave en appart c'est quasi impossible à "protéger".
Une maison, de toutes façons, le gars quand il rentre il visitera tout.

Après pour les emmerder un peu, suffit de mettre un ou 2 piton dans un mur de garage ou cave et fixer les vélos avec un ou 2 cadenas de moto. Si ça ne les décourage pas, ça les occupera un moment. Et généralement le temps c'est pas le truc qu'ils ont en trop.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 05/11/2015 16:43

@Ded : Ca doit pas mal consommer ton alarme (en croquettes)... Ceci dit, il doit y avoir de l'engrais bien frais dans ton jardin 😜

Le ded
[7499 posts] - Le 05/11/2015 17:39

En plus le Cané Corso, ça bave grave 🙁 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2015 17:53

Idem Le Ded avec braque allemand, alarme sonore de chez lidl et antivol.
A Phil'Ô : comme pour les alarmes centrales, une partie des dépenses "chien de garde" sont déductibles. 😎

M
MisterE
[395 posts] - Le 05/11/2015 18:42

"Où dorment vos vélos ?"

dans ton c** ? 😄

dans ma cave, et je m'en suis déjà fait chourrer 😡 , alors une bonne assurance c'est pas mal

J
jeanluc
[132 posts] - Le 05/11/2015 19:12

Même mésaventure hélas, du coup, porte de cave avec verrou supplémentaire + assurance du contenu de la cave (donc vtt) + cadenas mais bon, selon le voleur, pas de parade assurée !! 🙁

Le ded
[7499 posts] - Le 05/11/2015 21:27

Même Spaggiari n'a pas failli 🙂 😉

M
MartinB
[24 posts] - Le 06/11/2015 22:55

sur mon balcon ... 😄

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/11/2015 17:31

squal a dit :
Après pour les emmerder un peu, suffit de mettre un ou 2 piton dans un mur de garage ou cave et fixer les vélos avec un ou 2 cadenas de moto. Si ça ne les décourage pas, ça les occupera un moment. Et généralement le temps c'est pas le truc qu'ils ont en trop.


Tout pareil. Pitons scellés à l'araldite ou un truc équivalent.

D
dargaud
[496 posts] - Le 09/11/2015 15:05

Le mien dès qu'il commence à s'endormir, je lui mets un coup de pédale pour le réveiller...

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/11/2015 15:52

Dans mon lit.
Et ma chérie à la cave...

S
squal
[2391 posts] - Le 15/11/2015 12:44

Le même concept au camping !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER