Pour info !
www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/on-ne-touche-plus-au-vallon-de-rechy-475347
www.zinalfreeride.ch/divers/media/MTB_Rechy.pdf
Pour ceux qui veulent planifier leur sortie dans ce Vallon. Je regrette la prise de décision sans aucune concertation avec les VTT et l'image que ce font certains écologiste de cette pratique, qu'ils ne considèrent pas comme douce.
J'ai averti MBF évidement, mais j'en reste là étant donné que j'habite pas ce Vallon et qu'il y a d'autres possibilités
Je crois qu'une réserve naturelle en Suisse interdit la pratique du VTT d'office.
[Edité par Phil'Ô le 19/12/2015 17:47]liens activés entre les balises < et >
On va pas en remettre une couche, mais dès qu'un sentier est desservi par un moyen mécanique (voiture ou télébidule) les gros vélos et/ou les décérébrés débarquent et font les dégâts qu'on connait... Pas étonnant après que ceux qui se revendiquent écologistes voient ce qui a deux roues comme une source de nuisance. 🤢
des infos sur
www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/le-classement-du-vallon-de-rechy-sonne-le-glas-d-un-parcours-mythique-de-vtt-480957
Moi ça me fait rire de lire que le Valais veut devenir La destination VTT no 1 (lu dans la version papier de l'article cité ci-dessus). Il y a un peu plus d'une année j'ai lu un numéro du magazine suisse allemand RIDE
Bon ici sur ce forum on sait bien que le Valais dans les faits c'est une top destination 😉