ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > achat smartphone

achat smartphone


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/01/2016 07:43

Le ded a dit :Oruxmaps me suffit avec une interface claire.

Oui, c'est absolument vrai. L'interface est très intuitive et ça ne buggue jamais sous Android...

F
francus38
[3 posts] - Le 07/01/2016 17:31

merçi pour vos reponses

leded , phil o pouvez vous m expliquer la procedure pour oruxmap n est ce pas trop complique ?

Le ded
[7511 posts] - Le 07/01/2016 21:25

Oruxmaps est dans le google store.
Plein de tutos sur la toile.
😉

P
PascalC
[160 posts] - Le 07/01/2016 23:35

A pascalH :
Jamais essayé Iphigenie sauf quelques jours en version gratuite. J'avais moyen aimé l'interface.
j'avais trouvé Viewranger un peu plus simple.
Le mieux c'est d'essayer les deux pendant une semaine, c'est gratuit
Oruxmap était très bien mais pas de possibilité d'avoir légalement les cartes IGN.
Perso, entre m'embeter à trouver des cartes et payer 25€/an, j'ai finalement décidé de payer .

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/01/2016 21:45

Bonjour,
Locus est top sur un samsung grand +. Cartes IGN, GPS efficace...

L
leopold
[50 posts] - Le 13/01/2016 22:02

Oruxmap + MOBAC + Huile de coude

Le jour ou l'IGN verra un peu plus loin que le bout de son nez on en reparleras.
Payer, oui.
Payer - aussi cher - pour des cartes pas à jour, joker.

Le ded
[7511 posts] - Le 14/01/2016 09:59

Ah oui, j'ai oublié l'essentiel.
Sur Samsung, le mode Ultra économie d'énergie permet d'avoir presque 10 jours d'autonomie (pas de wifi mais on s'en fout en pleine nature, SMS, 3G Internet (vttrack) actif)
Pour le GPS et la localisation Oruxmaps (par exemple) il faut sortir du mode économie (45") 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2016 19:49

il existe des versions de cartes ign rando sur cd !

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 14/01/2016 20:49

monti a dit :il existe des versions de cartes ign rando sur cd !
Tu parles des Bayo ??? J'ai acheté toutes celles de ma région...

Elles sont à coup sûr vite périmées 😡 , et puis le format propriétaire ne permettait aucune exportation vers un logiciel de navigation 🤢, à moins qu'il n'y ait eu du nouveau depuis les premiers jets 🤭

Le ded
[7511 posts] - Le 14/01/2016 21:28

Ign rando est vraiment obsolète.
Par son ergonomie, sa compatibilité avec Windaube (7, 8, 8.1 et 10) et par ses cartes périmées qui datent de 1999 !!! 🙁

M
MisterE
[395 posts] - Le 25/01/2016 19:44

Le ded a dit :Ah oui, j'ai oublié l'essentiel.
Sur Samsung, le mode Ultra économie d'énergie permet d'avoir presque 10 jours d'autonomie (pas de wifi mais on s'en fout en pleine nature, SMS, 3G Internet (vttrack) actif)
Pour le GPS et la localisation Oruxmaps (par exemple) il faut sortir du mode économie (45") 😉


je valide, dommage d'ailleurs mais bon, çà permet de réfléchir un peu aussi 😄

je rajouterai que faisant des sortie avec d'autres personnes qui ont aussi oruxmaps avec les mêmes fonds topo, on arrive à des différence dans les traces/déniv/distance, c'est dû à la qualité de la puce GPS, pas à l'appli, mais parfois on a de sacré surprises, pour ma part j'ai un smartphone assez cher (Galaxy S5 mini) mais la trace est tjs nickel, hein toz 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER