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Salut a toutes et a tous les rider's, je coince sur le démontage d'une pièce de ma tige télescopique modèle rock shox reverb remote, pour l'instant j'en suis au circplis que j'ai enlevé mais le souci est que je ne sais pas comment démonter la pièce noir ou se trouve le joint, il y a des méplats tout le tour, donc elle se démonte mais quand je la tourne (a la main) l'axe tourne aussi, svp si vous avez la solution ? merci.
www.youtube.com/watch?v=-w0X0-AOhRA (vers 1'20)
Ils utilisent un étau et des mousses. Je pense que bloquer l'axe avec un bout de chambre à air devrait marcher aussi.
Clique sur le lien que j'ai activé dans le message de JLS et ça t'emmènera bien sur la vidéo qui montre ce que tu recherches.
Ha merci squal ! évidemment ça va fonctionner mieux une fois activé. 😉
Salut, pour le serrage sur l'étau, il te faut des "morts doux"pour étaux.
J'en ai cherché un moment sur le net sans connaitre le nom 🤭 , finalement j'en ai trouvé en magasin de bricolage.
Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉
Merci les gars pour vos réponses, j'ai marqué la tige en serrant dans l'étau malgré mors en alu et chambre a air mais rien de grave cela fonctionne toujours très bien, du coup j'ai fais juste une purge, dommage j'aurais bien aimé faire un entretien complet, ça sera pour la prochaine fois. 🙂
Le ded a dit :Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉
Salut le Ded, tu me dis cale en bois avec perçage au diamètre inferieur, tu veux dire cale avec encoches en v, non? 🤨
lamouette a dit :Salut, pour le serrage sur l'étau, il te faut des "morts doux"pour étaux.
J'en ai cherché un moment sur le net sans connaitre le nom 🤭 , finalement j'en ai trouvé en magasin de bricolage.
Dis moi tu as fais l'entretien de ta tst avec ces mors ?
Oui, j'en suis au 5° démontages. deux pour changer des joints qui avaient pétés et 3 entretiens.
Ok t'es bien rodé pour cette manip ! 😉 des joints qui on pété ? quand tu fais les entretiens tu changes tous les joints a chaque fois ? et les clavettes ?
Le ded a dit :Cales en bois avec trou de percage au diamètre inférieur.
Chifon pour caler. 😉
Mais non suis-je bête, je perce un bout de bois et je coupe au centre et j'ai mes deux empreintes, merci le ded ! 😉
Le joint premier qui a pété n'est pas sur l'entretien simple. c'est le joint torique qui fait l'étanchéité pneumatique sur la tige que l'on serre avec les morts doux.
Lors du remontage, j'ai pas assez serré l'écrou qui porte ce joint, du coup le joint de l'écrou à lâché.
Je change pas tout les joint a chaque fois. le seul soucis c'est la bague de guidage. Le téflon a tendance à se décoller et le remontage n'est pas toujours aisé. je l'ai changé 2 fois en tout. Les clavettes sont d'origines et je n'ai pas de soucis de fonctionnement.