ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Indonésie, Bali, Java.

Indonésie, Bali, Java.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[236 posts] - Le 05/02/2016 15:49

Bonjour,
On prépare un voyage en Indonésie en mai juin qu'on voulait combiner avec un circuit Vtt. J'ai contacté ce site tenu par des français. www.archipelago-adventure.com

Ils proposent un circuit autonome avec GPS sur Bali, puis de rejoindre un groupe sur Java.
Bon ce n'a pas l'air trop technique par rapport au niveau de Vttour , mais y a t il des gens qui connaissent. De bons avis sur TripAdvisor mais ?
On est pas contre partir avec d'autres gens. 😯

lloria
[69 posts] - Le 05/02/2016 20:25

Bonjour
J'avais programmé plusieurs sorties sur Java et Bali (en 2009) avec Archipelago Adventure…
Une seule sortie sur Bali dans le secteur de Bedugul – Jatiluwih ?????, On a annulé le reste... 🤢
Les rizières sont majestueuses….
Organisation plutôt nul, VTT en mauvais état, beaucoup trop de temps mort…..
A oublier !!!! 😡





Alain 😄

papito38⚡
[236 posts] - Le 09/02/2016 14:28

Merci Alain.
Pour l'échange téléphonique qu'on a eu.
C'est bien ce que je pensais votre niveau de VTT est bien trop bon pour apprécier des circuits à "touristes".
Mais nous avons opté pour un circuit de 8 jours autonome avec GPS ce qui nous permettra d'aller à notre rythme où on voudra avec réservation des hotels.
Superbe ton blog.
ça donne envie de se rencontrer surtout qu'on va souvent par chez vous.
Résumé de notre voyage en Turquie ici camping car et VTT
ici

Le ded
[7499 posts] - Le 09/02/2016 17:28

Je pense qu'effectivement le niveau en VTT d'Alain et Nadine est un cran au dessus du votre.
On comprend aisément qu'ils se soient ennuyés sur ce type de parcours. D'ailleurs, pour preuve, ils ont changé de continent pour aller rouler du plus ludique. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/02/2016 00:31

Le ded t'as rien compris 🤭

Le ded
[7499 posts] - Le 10/02/2016 07:52

Moi, je dis ça , je dis rien, je charrie à la vue des photos ... 😜 😉

papito38⚡
[236 posts] - Le 10/02/2016 13:06

Oui c'est vrai que sur les photos, on a pas le costume du pro 🤢 et on a des VTT de base ( 10kg 🙂 pour Christine et 14 🤢 pour moi) surtout pas avec des freins à disque, vu qu'on se les trimbale 10 000 km en Turquie, derrière le fourgon, on veut pas faire envie. On a pas envie de stresser.
J'ai commencé le VTT avant que ça existe avec un routier, puis on est passé à de vrais VTT avec fourche de base non hydraulique, j'ai cassé 2 cadres dont un dans la descente du pas de la Miséricorde en Chartreuse.www.singletrack.fr/sentiers/,1994.html.
J'étais parti à Vélo de Pommiers la placette, Saint Laurent, St Pierre, col de Porte, Charmansom, Charmette, Goulet d'Hurtière, pas Miséricorde. Le Gps n'existait pas encore, ni Internet.
Là tu m'as vexé, d'autant que je pensais que tu pouvais être un jeunot, pas encore né quand j'ai commencé le VTT, mais non tu as notre âge. 😉
Mais il est certain que Alain et Nadine soient un cran au dessus.
Pour en revenir au sujet, on part 2 mois en indonesie et on voulait se faire un petit trip VTT.
Je te pardonne parce les photos ne font pas penser à des pros du VTT. Mais on est des pro de l'aventure. 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 10/02/2016 15:40

Faire du technique en VTT ne veut pas dire pro. 🙄
Pas besoin d'arborer le maillot ad'hoc avec le logo de la boulangerie du coin, du bureau de tabac d'en face et du bouclard 99% route pour faire du VTT. 😡
Si la cosmétique améliorait la technique de pilotage, ça se saurait 😜
C'est vrai que nous sommes dans la même tranche d'âge et j'ai toujours fait du sport avec des jeunes. Ça conserve les vieux cons 😜 🤣

Si tu relis mon message, je citais le niveau de Nadine et Alain, pas du votre 😉
Allez, have a good trip. 😎

lloria
[69 posts] - Le 10/02/2016 19:10

😄 😄 😄
Ça charrie un peu sur le post, c’est clair que pédaler côté Ouest c’est bien plus fun !
Bon trip à Java et Bali. 😉

Un peu de rêve, les photos de notre voyage en 2009.
Java, partie 1
Java, partie 2
Bali (album incomplet)
La descente dans le Kawah Ijen P1 (Java)
La descente dans le Kawah Ijen P2 (Java)
La descente dans le Kawah Ijen P3 (Java)

Alain 🙄

F
fontra
[1599 posts] - Le 10/02/2016 19:53

Ils sont un cran au dessus depuis qu'ils ont adopté les ravitaillement avec des fougasses 😜

papito38⚡
[236 posts] - Le 10/02/2016 22:11

Merci Alain pour les photos et vidéos[AT]s traces sur les cartes en ligne comme OPENCycleMap qui sont bien détaillées et que je peux garder en cache.
Par rapport à notre niveau, nous on est un cran en dessous des porteurs de souffres du kawah. 🤢

@fontra; que mettent ils dans les FOUGASSES? 8O
@Alain quelle belle collection de vidéos! 😉
@ OK suis un cran en dessous de Danny Macaskill

papito38⚡
[236 posts] - Le 13/02/2016 15:58

Oui trés bon niveau les mangeurs de fougasses, jolijoli tour, j'avais pas cliqué sur le lien.

papito38⚡
[236 posts] - Le 16/09/2016 17:03

On est revenu de notre Trip VTT à Bali.
Nous avons fait le trip Vtt autonome avec GPS et prestations hôtelières de qualité organisé par Archipélago Adventure. Une formidable aventure loin des sentiers battus au milieu des rizières et jardins encouragés par la population.
Après une 1er journée difficile à cause d'un jour de canicule à 38° et de l'acclimatation, 100% humidité, , tout c'est bien passé. Régis vous propose plusieurs variantes plus routes ou plus vtt; Ayant bien étudié le parcours et à l'aide de la carte Google on a pu s'aventurer sur des variantes plus VTT. Les traces proposées étant a majorité VTC à 70% et avec des liaisons sur environ 300km.
En plus je tirais une charette de 10 kg avec les bagages mais qui passe bien en single.
Vous pouvez vous autoriser quelques visites de palais ce qui vous fait des journées bien chargées.
Demande une bonne condition physique et bonne pratique du GPS, mais cela reste un pays équatorial où les possibilites de singles sont limitées et mes tentatives ont souvent abouti dans des culs de sac, des fermes ou au fond d'un ravin.
Sinon des descentes VTT sont proposées depuis de Batur vers UBUD à tous les coins de rues. Attention de ne pas à se retrouver dans un groupe de touristes à descendre sur une route.
On a croisé personne en dehors de ce secteur.
Pour tout renseignements et traces me contacter.

Photos ici
On a passé 2 mois en indonésie Gili, Lombok, Sumbawa, Flores, Komodo, en bus, bateau et 2000km en scotter.

Le ded
[7499 posts] - Le 16/09/2016 21:22

Merci pour le retour.

S
siglle
[9 posts] - Le 17/09/2016 14:58

c'est bon d 'avoir le temps . 🙄
ça donne des idées de voyage 😉
merci ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER