ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > un Haut Alpin qui voudrait se lancer ?

un Haut Alpin qui voudrait se lancer ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2016 17:11

Bonjour,

Je voudrais investir dans un VTT et je n'ai aucune idée de quoi choisir... je ne suis certainement pas le premier c'est sur !!

Voila j'habite Orcières dans les hautes alpes, et je fais pas mal de montagne été/hiver, mais j'aimerai me lancer dans le vtt, plus pour la monter que la descente, histoire de pouvoir profiter d'une sortie en montagne sans toujours bouffer toute la journée... Un peu comme ne ski de rando finalement.

J’appelle sortie en montagne, un mélange de route/piste, monter de j'ai moi au sommet de la station par les pistes ... du 1000m de D+

Je suis un bonhomme de 90kg pour 1m85 et niveau vélo, depuis que j'ai eu 14ans, c'était il y a bientôt 15ans, je ne suis pas monté sur un vélo de plus de 20" car j'ai fait beaucoup de bmx. D'abord en race et rapidement en Dirt/Park.

Ma question est de savoir quoi choisir avec un budjet de d'environ 500€ et surtout est ce que, comme en bmx à l'époque, on peut prendre une vélo pas tip top et changer petit à petit de fourche, cadre, pédalier... ou vaut il mieux racheter directement un vélo ?!

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2016 17:12

à j'ai oublié :

Merci par avance de vos réponses !!!! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/02/2016 17:14

Peut être que j'aurai aussi du me relire avant de publier !! 🤭

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/02/2016 19:08

Hello,

Alors si tu es plus montée que descente et que tu as un passé de bmx, il serait judicieux d'orienter ton choix sur un semi rigide léger avec une bonne paire de roues tout de même. En occaz', y'a moyen de trouver ça à 500 euros tranquille. Ensuite, tu peux tout à fait "upgrader" ton vélo.

Sur le bon coin, y'a du choix...

www.leboncoin.fr/velos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/hautes_alpes/?f=a&th=1&q=vtt

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/02/2016 17:51

Merci pour ta réponse, et pour toi des bonne roues c'est quoi ?

B
boboss
[3 posts] - Le 15/02/2016 19:53

Pour les roues,et pour info
www.duke-racingwheels.com/#accueil 😉

[Edité par Le ded le 15/02/2016 20:27]

Le ded
[7496 posts] - Le 15/02/2016 20:42

@boboss, je connais bien JPracing1 et je ne suis pas sûr que ce soit dans le budget de baba qui recherche un VTT au prix de 500€. 8O
Les roues proposées par JPRacing1 concerne un autre budget et baba aura largement le temps d'y venir. Ou pas. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2016 06:56

Que pensez vous du Rockrider 520 ?
Sa fourche blocable me séduit pas mal car je peu être amené à faire un peu de monté sur route et c'est peut être bien ?!

www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520-id_8293188.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2016 07:00

La différence de prix est elle justifié entre le 520, 540 et le 560 ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2016 18:22

up

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2016 23:19

Déjà le 520 a des roues de 26" et le 540/560 des roues de 27'5" censées être l'avenir, le "standard moderne".
Donc à l'avenir plus de facilité pour le choix de pneus entre autres !

Quand je lis ça Assise 5 fois plus flexible qu'un cadre classique grâce à la fine tige de selle 27,2 mm je me dis que décathlon sont vraiment à coté de la plaque quand même...

Bref,

Pour la différence 540-560, l'écart de prix est difficile à justifier il me semble, ca reste assez proche en terme d'équipement.

Ce qu'il faudrait voir, c'est la possibilité de passer les roues en tubeless. Ça c'est à mon avis très important ! confort, adhérence...

Mais à mon avis, faut pas rêver, c'est pas prévu pour...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER