ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Que faire à Nice

Que faire à Nice


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2016 00:33

J'ai quelques jours à Nice. Quel est le tour qu'il faut avoir fait? Niveau intermédiaire. Merci pour votre aide.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/04/2016 06:34

La promenade des Anglais 😜

Non, sérieux, donne nous un peu plus de détail ? Es-tu véhiculé pour aller rouler dans l'arrière Pays si oui combien de temps de voiture es-tu prêt à réaliser ?

Autre point important, quel dénivelée max es-tu disposé à réaliser pour ton tour, et acceptes-tu de faire du portage ?
Niveau descente, quelle difficulté technique max ? Parce qu'un niveau intermédiaire, ça veut pas dire grand chose. 😉

Le ded
[7494 posts] - Le 08/04/2016 08:54

Plus simple :
www.vttour.fr/topos/recherche.php

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/04/2016 10:03

Le ded a dit :Plus simple :
www.vttour.fr/topos/recherche.php


Oui, et le critère "intérêt" est vraiment utile. Ensuite, si tu n'as qu'un seul jour de roulage de dispo, on pourra réduire une éventuelle short list que tu auras sélectionné 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2016 23:57

Malheureusement pas de véhicule. Je commence à la promenade des Anglais

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/04/2016 08:55

OK, il y a de la matière pour rouler autour de Nice, même si ce ne sera pas trop typé "Montagne", mais il va falloir s'attendre à se faire secouer un peu. A moins qu'un parcours typé "traversée" avec un départ en train et un retour à Nice puisse de convenir 😉

Combien de km et de D+ pour ta sortie, et quelle difficulté max ? Tu n'as pas répondu ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/04/2016 09:11

Tu pourrais faire un truc comme ça 😉

Après si tu veux avoir la vue sur la mer pendant la descente, il faut aller vers l'Est, au dessus de Beaulieu, Eze il y a des sentiers, mais c'est court et très technique T4/T5

X
Xavier69
[1 post] - Le 13/04/2016 09:33

Merci pour toutes ces informations! J'ai deux jours a NCE. Bon Idee de retourner en Train. Vous connaissez les tracks partant de Vence vers nord? Et vous connaissez les descentes proche du col de l'Èze, Passant Lavaric, traversant la D6007 et tout droit bas à L' Êze? Et la descente vers Sud de la Tête du Chien au dessus de Monaco? Difficile? 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/04/2016 19:29

Je ne suis pas en France actuellement, j'ai donc un accès réduit au net. Pour la partie Eze et Tête de chien, il y a tout dans la base topo et sentiers. Pour vence c'est moins sûr.

S
squal
[2391 posts] - Le 13/04/2016 23:23

Phil'Ô a dit :Je ne suis pas en France actuellement
T'es au Panama pour le taf 😉 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/04/2016 20:47

squal a dit :Phil'Ô a dit :Je ne suis pas en France actuellement
T'es au Panama pour le taf 😉 🤣


Panama, mais il n'y a rien à voir. La Croatie est nettement plus belle et calme en ce moment.


Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/05/2016 07:42

Xavier69 a dit :Merci pour toutes ces informations! J'ai deux jours a NCE. Bon Idee de retourner en Train. Vous connaissez les tracks partant de Vence vers nord? Et vous connaissez les descentes proche du col de l'Èze, Passant Lavaric, traversant la D6007 et tout droit bas à L' Êze? Et la descente vers Sud de la Tête du Chien au dessus de Monaco? Difficile? 🙁

Salut xavier, Tous les sentiers dont tu parles sont sur notre base de donnée "Sentiers"...

Le meilleur de tous selon moi, la descente de la tête de chien, mais celle descendant sur Cap D'Ail... celle côté Monaco est nettement plus technique et engagée 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER