Bonjour à tous,
j'étudie le passage à la pédale auto et je me demandais si le couple {Mallet 3 + Crossride Elite} pouvait être intéressant. Je roule avec un X-Control 310. Ma pratique est très variée, pas mal de route pour rejoindre les sentiers (ou les falaises), des petits tours à fond, des gros portages...
Qu'en pensez-vous ? Les deux éléments sont-ils bien compatibles ? La chaussure n'est-elle pas trop souple pour ressentir un vrai bénéfice ?
Merci de m'avoir lu,
Livlo
Le problème des Crank Brothers sont les cales qui s'usent très vite. Sinon, le système de clipsage est agréable et vraiment fonctionnel. Aucun réglage possible sauf la position de montage des cales que l'on peut intervertir pour avoir un clipsage dur ou medium.
Je suis pas d'accord avec toi le Ded j'ai des Mallet 2 mon dernier jeux de cales je l'ai ai changé au bout de 4 ans. De plus, j'ajouterai que le clipsage Crank Brother est bien plus facile lors de séances boueuse que du SPD Shimano.
Coté chaussure, je peux rien dire je roule avec des chaussures (Northwave Mission) plutôt souple avec une semelle vibram pour pouvoir marcher et porter ...
J'ai le couple Mallet 2 + Crossride élite, du pur bonheur.
Pas de probleme a déclipser avec les picot sur la pédale ca ne gène pas. La chaussure est souple mais vu la surface d'appui de la pédale ca ne gène pas, ca permet de pousser/porter avec le confort et l'adhérence d'un pompe de rando et c'est vraiment appréciable. Meilleur controle du vélo par rapport a du Shimano M540, et le systeme Crank a déja prouvé sa facilité a clipser/declipser dans une descente, et par rapport a du EggBeater que j'avais avant c'est encore plus facile (face a du Shimano j'en parle même pas).
Côté fiabilité c'est la première saison que j'utilise du coup pas d'avis sur les pompes ou les pédales, avant j'avais des pédales Crank EggBeater qui m'ont tenu 3 ans avant qu'un ressort fasse des siennes (rien a dire côté roulement) mais faut dire que je leur en ai mis plein la gueule avec des sorties type enduro alors que c'était des pédales typé XC...
Moi j'dis ça mais je ne dis rien car si CB a fait des cales premium plus résistantes que les standards ...
www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-50281-crankbrothers_cales_premium_x_2___la_paire#ectrans=1
😜
Après avoir été un adepte des cales, je suis repassés au pédales plates. On perd certainement en motricité, mais on gagne en sérénité dans les descentes et en confort dans les portages. C'est donc une question de priorité dans la pratique du VTT (cela évolue avec les années 🙂 ).
50% d'accord avec Bernard jusqu'à hier.
Plates avec le bigfat, calé avec le 29".
Mais comme j'ai les bonnes chaussures maintenant (Five 10), je passe à 100% d'accord avec lui. 🤣
Mais on n'est peut-être pas dans le vrai, en tous cas, cela convient à notre pratique.