ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > découvrir de nouvelles sensations…

découvrir de nouvelles sensations…


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7496 posts] - Le 06/06/2016 22:10

L'article n'est pas récent mais je le trouve intéressant. Il laisse présager de l'avenir, proche, très proche quand on sait que 50% de l'offre VTT chez Lapierre concerne les VTTAE !!!
SPECIALIZED TURBO LEVO
😉

Aousse
[668 posts] - Le 07/06/2016 08:52

Dans un article récent sur le site VV, pour différencier dans leur texte le VTT non-électrique du VTT électrique, ils ont employé le terme de VTT musculaire 🤣 🤣
Quand on voit que Yvan fait le tour du lac d'Annecy "on the road" avec son Fat, on se demande bien à quoi servent les VTTAE ! 😉 8O
Trève de plaisanterie, en attendant, très beau bike ce spé LEVO, si ce n'est le plus réussi dans cette catégorie (mais cher !)
Donc vive la diversité VTT, tant que les muscles sont sollicités, le plaisir est là 😊

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 07/06/2016 09:08

J'avais failli l'acheter l'année dernière (pas pour moi 😉 ) . Effectivement le plus réussi esthétiquement. Techniquement très prometteur, mais je me méfie un peu de Spé pour leurs développements maison (déjà eu des déconvenues...). Pour le moment pas de recul par rapport à de l'éprouvé comme Bosch.
De plus pas tout à fait convaincu par l'absence de commande au guidon, le smartphone ne pouvant la remplacer.
Donc urgent d'attendre actuellement, mais très prometteur...

Le ded
[7496 posts] - Le 07/06/2016 09:35

Tout à fait Éric, il y a l'électrique et le musculaire. Pour ma part, j'aurai penché pour les termes de VTT et VTTAE, tout simplement.
Pour avoir débalisé l'Enduro-Radon du VVFestival, vendredi avec un Lapierre OVERVOLT, on sent bien la notion d'électrique.
Si on soulage le gain musculaire en montée, il faut prendre en compte un nouveau paramètre qui est la gestion de l'énergie (électrique) car l'autonomie n'est pas magistrale et pédaler (sans Assistance Electrique) avec une enclume de 22kg, sans nervosité, sans rendement et avec une friction non négligeable due au moteur, ça risque d'en dégoûter certains. Le système Bosch sur le Lapierre procure cet état et la directive européenne sur les 25km/h maxi fait que, soit tu roules sans moteur et tu souffres pour faire avancer le bousin, soit tu te mets en mode Éco (puissance juste nécessaire pour annuler le poids moteur) et tu es limité à 25km/h car au delà, le frein moteur est bien présent.
Donc pas convaincu par le Lapierre/Bosch. Il va falloir que j'essaye le système Brose sur le Spé.
😉

Je rejoins Pïerre pour la commande de la gestion électrique. On peut faire un parallèle avec la tige de selle télescopique. C'est au guidon que cela se passe sinon c'est galère ... 😉

Aousse
[668 posts] - Le 07/06/2016 10:15

Cool LeDed, c'est bien de pouvoir tester, au moins tu parles en connaissance de cause.
Pour ma part, ça ne me dit rien d'essayer pour le moment mais c'est sûr que ça prend des proportions de plus en plus grandes. T'as pas roulé le Pivot à 11 000 € sur le festival ???

Le ded
[7496 posts] - Le 07/06/2016 10:40

Non, je n'ai rien roulé mis à part, le Lapierre cité plus haut (prêté par le VVfestival) et mon Dude (pour la clôture de la Massive Enduro).
Je n'aime pas trop essayer les vélos quand je n'ai pas le besoin de changer.
Mais le 27+ m'attire pour remplacer le Bigfat et le 29". Dans ce cas, j'essayerai le temps venu. J'ai le fournisseur pour 😜

Aousse
[668 posts] - Le 17/06/2016 22:21

Un pas (de géant ?) de plus vers l'intégration :
Focus, Projet Y, semi rigide VAE

Le ded
[7496 posts] - Le 17/06/2016 23:43

Aousse a dit :Un pas (de géant ?) de plus vers l'intégration :
Focus, Projet Y, semi rigide VAE


Superbe 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER