L'article n'est pas récent mais je le trouve intéressant. Il laisse présager de l'avenir, proche, très proche quand on sait que 50% de l'offre VTT chez Lapierre concerne les VTTAE !!!
SPECIALIZED TURBO LEVO
😉
Dans un article récent sur le site VV, pour différencier dans leur texte le VTT non-électrique du VTT électrique, ils ont employé le terme de VTT musculaire 🤣 🤣
Quand on voit que Yvan fait le tour du lac d'Annecy "on the road" avec son Fat, on se demande bien à quoi servent les VTTAE ! 😉 8O
Trève de plaisanterie, en attendant, très beau bike ce spé LEVO, si ce n'est le plus réussi dans cette catégorie (mais cher !)
Donc vive la diversité VTT, tant que les muscles sont sollicités, le plaisir est là 😊
J'avais failli l'acheter l'année dernière (pas pour moi 😉 ) . Effectivement le plus réussi esthétiquement. Techniquement très prometteur, mais je me méfie un peu de Spé pour leurs développements maison (déjà eu des déconvenues...). Pour le moment pas de recul par rapport à de l'éprouvé comme Bosch.
De plus pas tout à fait convaincu par l'absence de commande au guidon, le smartphone ne pouvant la remplacer.
Donc urgent d'attendre actuellement, mais très prometteur...
Tout à fait Éric, il y a l'électrique et le musculaire. Pour ma part, j'aurai penché pour les termes de VTT et VTTAE, tout simplement.
Pour avoir débalisé l'Enduro-Radon du VVFestival, vendredi avec un Lapierre OVERVOLT, on sent bien la notion d'électrique.
Si on soulage le gain musculaire en montée, il faut prendre en compte un nouveau paramètre qui est la gestion de l'énergie (électrique) car l'autonomie n'est pas magistrale et pédaler (sans Assistance Electrique) avec une enclume de 22kg, sans nervosité, sans rendement et avec une friction non négligeable due au moteur, ça risque d'en dégoûter certains. Le système Bosch sur le Lapierre procure cet état et la directive européenne sur les 25km/h maxi fait que, soit tu roules sans moteur et tu souffres pour faire avancer le bousin, soit tu te mets en mode Éco (puissance juste nécessaire pour annuler le poids moteur) et tu es limité à 25km/h car au delà, le frein moteur est bien présent.
Donc pas convaincu par le Lapierre/Bosch. Il va falloir que j'essaye le système Brose sur le Spé.
😉
Je rejoins Pïerre pour la commande de la gestion électrique. On peut faire un parallèle avec la tige de selle télescopique. C'est au guidon que cela se passe sinon c'est galère ... 😉
Cool LeDed, c'est bien de pouvoir tester, au moins tu parles en connaissance de cause.
Pour ma part, ça ne me dit rien d'essayer pour le moment mais c'est sûr que ça prend des proportions de plus en plus grandes. T'as pas roulé le Pivot à 11 000 € sur le festival ???
Non, je n'ai rien roulé mis à part, le Lapierre cité plus haut (prêté par le VVfestival) et mon Dude (pour la clôture de la Massive Enduro).
Je n'aime pas trop essayer les vélos quand je n'ai pas le besoin de changer.
Mais le 27+ m'attire pour remplacer le Bigfat et le 29". Dans ce cas, j'essayerai le temps venu. J'ai le fournisseur pour 😜
Un pas (de géant ?) de plus vers l'intégration :
Focus, Projet Y, semi rigide VAE
Aousse a dit :Un pas (de géant ?) de plus vers l'intégration :
Focus, Projet Y, semi rigide VAE
Superbe 🙄