ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cavalerie Bikes et Effigear

Cavalerie Bikes et Effigear

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlainVDL⚡
[261 posts] - Le 08/06/2016 11:44

Pïerre a dit :
Et pour ton Ion, tu a quoi comme équipement pour passer de 16.3 selon leur site à 13.4 ?

J'ai le cadre standard sans boite de vitesse avec des composants de bon niveau pour pouvoir porter mon vélo quand c'est nécessaire 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/06/2016 11:51

AlainVDL a dit :J'ai le cadre standard sans boite de vitesse
Alors un cadre classique avec dérailleur 😯 ?

L
Lohic
[115 posts] - Le 08/06/2016 11:56

Enfin un peu d'innovation dans la transmission, c'est bienvenu, y en a un peu marre des dérailleurs bien fragiles et sensibles du réglage.

A
AlainVDL⚡
[261 posts] - Le 08/06/2016 11:57

Pïerre a dit :AlainVDL a dit :J'ai le cadre standard sans boite de vitesse
Alors un cadre classique avec dérailleur 😯 ?

Oui transmissions mono plateau en 1x10 🙄 il est possible de monter un dérailleur avant c'est une option sans coût supplémentaire 😄
Je viens de relire mon premier message il porte un peu à confusion 🤭 je roule avec un ion 16 standard sans boite et le ion GPI est un dérivé de ce cadre

Aousse
[697 posts] - Le 08/06/2016 12:59

Je complète avec ce lien qui va dans le sens de la discussion : www.svobike.com
Rolhoff + courroie. Selon eux, des bikes faits pour durer, il y a un modèle all mountain en 27,5 (Prix de base 4200 euros pour 13,6 kg).

Le ded
[7647 posts] - Le 08/06/2016 13:12

< 12kg, cadre carbone et Gearbox.
The Zerode Taniwha 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 08/06/2016 18:49

on a un autre système sur ce bike (taniwha), et le rohloff sur l'autre (svobike), intéressant que çà se "démocratise", un peu...
SRAM et Shimano aurait pu nous pondre un système dans le genre mais çà leur va trop bien de nous refiler la même came qui leur rapporte un max car çà se change très (trop) souvent, et niveau fiabilité/réglages...

le rohloff est très compact mais le poids n'est pas précisé et c'est sur la roue AR, l'idéal semble être comme sur le taniwha, avec une répartition des masses bien meilleure

faudrait voir si svobike va nous pondre un cadre carbone, çà pourrait être dément un vélo équipé de la sortie à moins de 12kg

Felix
[57 posts] - Le 08/06/2016 22:01

si on prend en référence un cadre alu à 3050g-1500euro (ss amorto), le cavalerie en courroie (en S) rend 550g à un montage xtr double en 10v, et 750g en montage XX1
et encore moins avec l'axe de pédalier alu, les manivelles carbone mais le prix grimpe aussi

en terme de prix, surcoût à l'achat de 300-500 euro suivant option

l'effigear est la boite la plus légère actuellement pour une plage équivalente à un double en 10v
le rohloff c'est dépassé pour du TT, surtout sur un suspendu, poids sur la roue arrière
la pinion est la plus lourde, mais avec une plage démesurée et nécessite une roue libre au moyeu

pour ceux qui sont intéressés, j'encourage à essayer, y a qd même 20% entre chaque rapport, le fonctionnement est un peu différent d'un dérailleur et la courroie (trop longue) permet pas des rapports courts bien pratique en montagne (possible en chaine)
ils sont du côté de Pelussin et sur des évènements comme le VV festival, la passeporte

autrement le test Bigbike reflète bien la réalité

et le kiwi qui se prend pour un canari, impossible moins de 12kg, plutôt un bon 14kg

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER