Bonjour
J'ai comme projet de choisir un VTT tout suspendu en vue de l'électrifier par un kit 1000W acheté sur ebay.
Donc je me moque du poids, je cherche du confort (un bon amortissement), de la solidité, pour des balades en foret, éventuellement des déplacements divers.
Frein a disque très préférable. Pour les dérailleurs, l'usage sera probablement limité.
Mon budget est limité: environ 300 euros pour le vélo. Occasion possible.
J'ai cru lire que pour un VTT electrique, un cadre acier est conseillé pour la solidité.
Le problème, c'est qu'a part du bas de gamme de supermarché, il n'existe pas trop de VTT tout suspendu avec cadre acier.
Une voie que j'étudie est d'acheter un bas de gamme de supermarché pour éventuellement lui changer la fourche.
Sachant que le kit électrique remplace les poignées de frein, la poignée, la roue arrière.
J'ai vu le SPR sur cdiscount/rue du commerce, mais j'ai moyennement confiance sur la solidité, et il est en taille M.
Je mesure 1m83, mais la taille est peut être moins un soucis quand on pédale moins?
D'après ce que j'ai vu, il n'existe rien en dessous de 1300 euros autre que les grandes surfaces de sport.