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Les grandes roues appellent des cintres plus larges afin d'équilibrer l'effet de levier.
Les géométries et le pilotage modernes sont plus en phase avec un cintre bas et plutôt large.
Et oué mais mon Yeti de 2006 ne rentre pas dans cette catégorie je pense.
En tout cas avec un peu plus de recul (et notamment un peu de T4 bien raide sous la Doria) j'en suis là : 750 c'est un peu trop large donc je vais prendre un 740 quitte à le recouper a posteriori, et j'ai vraiment besoin d'un rise d'au moins 20mm, peut être 30. Le cintre de Nath est très plat et j'ai la sensation de plonger et frôler l'OTB à chaque freinage dans le raide.
Sur le Felt, le cintre plat m'avait un peu dérouté au début. Mais je pars du constat que c'est au pilote de s'adapter au matos (avec les normes de base, bien entendu) et le montage presque identique sur le Dude ne m'a plus posé de problème (psychologique) 😜
Djool a dit :et j'ai vraiment besoin d'un rise d'au moins 20mm, peut être 30. Le cintre de Nath est très plat et j'ai la sensation de plonger et frôler l'OTB à chaque freinage dans le raide.
Ça viendrait pas aussi de la taille du vélo de ta chérie par hasard... 😉
Sans le lui piquer définitivement, teste son cintre sur ton bike 🙄
Après il y a un facteur à tenir en compte : c'est ton secteur de jeu. La smaine dernière je vais faire un tour chez Giant et e vendeur me montre un bike avec un cintre très large. J lui dis que c'est pas pour moi car trop large. Il e dit qu'il faut essayer avant de juger. Sauf que sur les petits singles en sous-bois dans la garrigue gardoise, si le passage entre 2 arbres est de 70cm, j'ai beau y réfléchir à 2 fois mais avec un cintre de 74, ça passe pas !! 8O
[Edité par Phil'Ô le 03/10/2016 09:35]Lien vers site perso supprimé
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