Bonjour, ce matin en nettoyant mon vélo(spectral al 6.0) j'ai découvert avec horreur un poc de 4cm par 2cm avec un enfoncement de quelques millimètres. Ce poc est situé sous le tube du bas. N'ayant pas chuté je pense que c'est une grosse pierre qui est venu cogné à ce niveau là. Savez-vous si il est encore possible de rouler ou faut il contacter canyon, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de vos conseils et bonne fin d'après-midi.
Bonjour,
jamais cool ce genre de découverte. 🙁
Pour ma part, sur mon Méta 2012, j'avais remarqué un enfoncement du tube diagonal avec peinture légèrement écaillée sur 50% du périmètre!
Je ne savais pas si c'était un appui trop important contre un bloc (ou chute) ou un poc durant le voyage en avion ?
Ce qui est sur, c'est que cela n'est pas pris en garantie par le constructeur.
Donc photos HD et envoi de mail à Commençal.
Bilan : dangereux de rouler dans cet état. Pas de prise en garantie mais 50% sur le prix d'un cadre neuf 2014. Donc je prends le cadre.
Entre-temps, puisque mon assurance avec le contrat Dommage des biens et des personnes a pris en charge le cadre + la maintenance du transfert des pièces, je n'ai jamais contacté la cie d'avion pour un éventuel remboursement.
Le contact du SAV Canyon + envoi de photos HD + explications objectives et courtoisie font bien avancer les choses.
Bonne chance.
Reviens nous y dire ! 😉
A.c a dit :ou faut il contacter canyon
Exclusivement sur leur site internet www.canyon.com/fr/service/crashreplacement/ .
Merci de vos réponses.
J'ai envoyé un mail à canyon, je suis en attente d'une réponse.
Aujourd'hui je suis allé rouler. J'ai l'impression que rien n'a bougé, aucune fissures mais un peut stressant lors de la première descente 😯
Si problème de fissures, ce peut être interne et donc non visible. 😉
Je viens tout juste de recevoir un mail de Canyon en me disant que compte tenu de l'endroit du poc il y a un risque très minime
de fissures ou de casse.
Merci de vos conseils et bonne continuation.
Salut, à cet endroit ça crains pas du tout!
déjà plusieurs vélo avec des gros pocs dessous ça bouge pas, je pratique les coupes de France en descente et en enduro, jamais bougé même sur des gros sauts ou pierriers défoncés... 😉
par contre tu peux mettre un genre de sabot dessous pour bien protéger ton cadre. ça coute 7euros sur probikeshop...(modèle zefal down tube armor) j'ai celui-ci et il est super efficace, il faut juste remplacer les fixations par des gros rilsans (ou colsons ou autres) car elles ne sont pas solides!
Ok super merci, mais je ne sais pas si c'est bien de mettre un "sabot" après avoir eu un poc sur le cadre. En effet cela empêchera la surveillance du poc.
Qu'en pensez-vous ?
Le sabot protègera contre d'autres POC. Franchement je n'hésiterai pas à l'installer si j'étais toi 😉
Perso j'ai installé sur mes deux derniers cadres un sabot 100 % made in france (Pyrénées) AMYGOS.
Un article lui avait été consacré 😉 .
Franchement, vu le nombre de caillasses que je ramasse à rouler par chez moi, c'est quasi indispensable 😎
sabot protecteur ou bout de pneu (à 0€) 😜
A la place des rilsans, je mets de la bande velcro qui tient super efficacement (boue, pluie, lavage, choc) et qui se démonte en 2" (ce qui permet de vérifier ton cadre ...) 😉