ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Sentiers chamoniards (et pas que) interdits

Sentiers chamoniards (et pas que) interdits


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tinou74
[361 posts] - Le 31/07/2016 13:49

@ Le Ded
Je ne cherche pas à émettre de jugement !!
Je me contente de faire une simple constatation. Si la cohabitation est autorisée cette année, c'est parce que la "non cohabitation" des années précédentes était ingérable sur ces sentiers qui depuis longtemps faisaient et font le bonheur des VTTistes débutants en famille ou non, ne disposant que de 8 ou 15 jours de vacances, en juillet/août. Sentiers qui plus est accessibles en mobilité douce à partir du train Chamonix - Vallorcine.

Le ded
[7496 posts] - Le 31/07/2016 19:01

Il me semble que le boum du VTT (et plus particulièrement du VAE) subit par les magasins de location de la vallée permet de faire pression auprès des élus pour ouvrir la cohabitation. 😉
Connaissant les balcons, le VAE roule à 95% sur ces itinéraires. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 01/08/2016 13:16

J'ai signalé "l'incident" sur le site de la MBF, affaire à suivre...

Aousse
[668 posts] - Le 08/08/2016 07:23

Bon, après avoir réussi à (re) avoir au téléphone la personne qui m'avait renseigné lors de notre viron aux Rognes, et un agent municipal plutôt dévoué, j'ai réussi à avoir le fin mot de l'histoire :

Pas d'arrêté étendu à tous les sentiers de la vallée, l'arrêté de juillet-août ne concerne bien QUE Chamonix.

Par étendu "Servoz - Vallorcine" elle voulait en fait parler des réserves naturelles (Bérard, Carlaveyron, Aiguilles rouges, etc...) qui elle sont interdites à la circulation des VTT.

En gros, comme elle m'a présenté le truc, on s'était mal compris, même si je sais ce que j'ai entendu 🤣
Donc mea culpa pour cette information erronée 🤭 ça ne change rien, on oublie tout ça et on roule (ou porte) 🤣

Biblio
[73 posts] - Le 08/08/2016 09:33

Parfait, merci Eric pour les infos !

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/08/2016 10:53

Comme quoi, il faut toujours vérifier les allégations d'interdiction que l'on nous lance à la figure ! Merci pour ce travail de fond Aousse 😎

Certains usagers ont tendance à prendre leurs rêves pour la réalité... Combien de fois certains grincheux m'ont objecté que les sentiers que j'étais en train de rouler étaient interdits aux VTT alors qu'il n'en était absolument rien !

Des faits, rien que des faits 😉 😎

Aousse
[668 posts] - Le 08/08/2016 12:46

Phil'Ô a dit :Comme quoi, il faut toujours vérifier les allégations d'interdiction que l'on nous lance à la figure ! Merci pour ce travail de fond Aousse 😎

Certains usagers ont tendance à prendre leurs rêves pour la réalité... Combien de fois certains grincheux m'ont objecté que les sentiers que j'étais en train de rouler étaient interdits aux VTT alors qu'il n'en était absolument rien !

Des faits, rien que des faits 😉 😎


Yep aucun problème, je me suis toujours bien renseigné vu que mon secteur étant très touristique, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
Et à partir du moment où je diffuse via le net, je préfère avoir les BONNES infos :winch:
Ça m'a aussi permit de rentrer en contact avec la MBF, plein de bons conseils 🙂
Pour le grincheux du TMB, carton rouge 😡

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 08/08/2016 17:01

Aousse a dit :Yep aucun problème, je me suis toujours bien renseigné vu que mon secteur étant très touristique, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
Et à partir du moment où je diffuse via le net, je préfère avoir les BONNES infos :winch:
Ça m'a aussi permit de rentrer en contact avec la MBF, plein de bons conseils 🙂
Pour le grincheux du TMB, carton rouge 😡

Bon, on y retourne alors ? 😄

Le ded
[7496 posts] - Le 08/08/2016 20:40

Samedi, On a aussi eu droit au grincheux sur le groupe de 30 marcheurs sympathiques au dessus d'Eguisheim.
"Les sentiers forestiers sont interdits aux VTT...."
"Et non, mon bon mossieur ! Révisez votre leçon ..."

Bon du coup c'est pile poils avec mon actu.
A l'avenir j'envois cette tirade :
Le vtt est toléré par l'ONF car on distingue les véhicules à moteur (interdits) et les autres.
De plus, le Code Forestier a été établi bien avant l'existence du 1er vtt donc il aurait été difficile de prévoir son interdiction.

Si ça ne suffit pas, je passe en mode quick-boxing. Ça laissera la place pour descendre !

L
lololo
[1 post] - Le 01/10/2016 19:07

Salut,

Dans un autre registre, la portion de ce sentier entre 1420m et 1199m est interdite et plus praticable à ce jour : www.vttour.fr/sentiers/chalet-des-pyramides,1876.html
Voir mon commentaire en bas de la fiche.

A+ Lolo*

Biblio
[73 posts] - Le 01/10/2016 19:44

Merci pour l'info. Pour avoir fait la nouvelle variante à pied l'année dernière, ça reste pas trop mal je crois l'autre sentier. Et le principal c'est que le sentier de base qui monte aux chalets des pyramides soit en bonne état lui 😉
D'ailleurs, j'aimerai bien me caser cette Jonction avant la neige...même si je sais à quoi m'attendre au dessus des pyramides 😄

Aousse
[668 posts] - Le 01/10/2016 20:57

@lololo : merci pour les précisions, même si contrairement aux interdictions Chamoniarde dont on a parlé (aiguilles rouges + interdictions spécifiques à Juillet-août), ton info concerne (heureusement) une interdiction suite à des intempéries, ouf 🙄 J'ai eu peur...
@Thomas : le copain Colas est chaud patate pour la Jonction (enfin vu mes dispos aléatoires, il va pas m'attendre, mais je peux te mettre en relation avec lui) et j'avoue que ça ne me déplaîrait pas bien sûr :winch: On trouvera peut-être le Saint Graal là haut 🤣 🤣

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 02/10/2016 20:35

Ça ne me déplairait pas non plus, mais voilà, compliqué de faire coïncider les calendriers 🤨

Biblio
[73 posts] - Le 02/10/2016 20:42

Non on ne trouvera pas le saint graal à la Jonction (j'en ai parlé avec Thierry, merci Eric) c'est sur, mais peut être sur sa voisine...réponse prochainement 😉

Mais ne dévions pas trop du sujet 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/07/2018 16:42

Salut,
Je déterre le post; ca en est où pour rouler à Cham.
J'y y ai habité et roulé ya quelques années et je voudrais retourner rouler l'extraordinaire Col des Posettes

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER