Bonjour,
Voilà je viens de laver pour la première fois mon vtt, et après l'avoir laissé sécher le frein à disque avant grince, couine quand je freine.
quant est il vraiment ?
PS : Je peux mettre du WD40 sur le dérailleur pour le graisser un peu ou c'est pas la peine ?.
Merci pour vos réponses
Pour le frein "qui couine" 🙁 après le lavage, c'est peut-être un reste d'humidité. Cela devrait cesser après séchage complet et quelques freinages.
Pour le dérailleur (et la chaine), un peu d'huile de temps à autre (surtout si roulage dans des zones mouillées).
Pour le DW40 🤣 , il y a des débats sans fin sur le site VéloVert ! C'est devenu plutôt drôle d'ailleurs 🤣 🤣 !
Pour le séchage complet, faut il sécher avec quelque chose ou laisser sécher tranquillement ?
Tu mets quoi comme huile du coup, et pour le débat DW40 je vais passer mon tour 😉 donc ne pas l'utiliser 😄
Le frein qui grince après un lavage c'est normal. Après 2/3 freinages ça disparaîtra. Laisse sécher normalement. De toute facon tu verras quand tu traversera des bonnes flaques ou ruisseau ca fera la même chose 🙂