ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pourquoi des genouillères ?

Pourquoi des genouillères ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 24/08/2016 09:13

Did91 a dit :Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que pour moi un stage de pilotage serait plus profitable que le port de protections car pour bien faire il me faudrait la panoplie complète de DH 😄


Le stage pilotage, c'est un plus pouvant t'amener plus d'équilibre et de technique (donc réduire certaines chutes) et te donner plus de confiance (donc de nouvelles risques de chutes 🤣 ).
Le tout avec les protections qui te conviennent 😉
A la descente, genouillères + coudières c'est pas du luxe, tu l'auras compris en lisant les réponses.

Effectivement, comme le dit jkalis, les genoux peuvent taper le cadre en DH, ce que je remarque sur mes genouillères, elles sont très bien rembourrées sur les côtés (moins d'interêt du coup en VDM mais ça peut servir).

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2016 13:40

Bonjour, voilà maintenant 3 mois que j'utilise des genouillères en vtt mais uniquement à la descente. J'ai investi dans ce type de protection non pas car j'avais chuté auparavant mais seulement pour pouvoir progresser. Je m'explique, avant d'avoir des genouillères lorsque je rencontrai des obstacles (marches, épingles...) je n'osais pas les franchirs, appréhension, peur de la chute, perte de confiance. Bref j'étais bloqué dans ma progression et je sentais une certaine stagnation dans ma technique en descente. Quand on essaye pas on y arrive pas 😄
Depuis cet achat j'ose plus sans pour autant partir à la casse. Des obstacles que je passais auparavant à pied c'est maintenant sur le vélo que ça se passe. 😉

Le ded
[7498 posts] - Le 24/08/2016 23:02

donc les protections sont avant tout un propulseur psychologique. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 24/08/2016 23:19

Le ded a dit :donc les protections sont avant tout un propulseur psychologique. 😉

Oui et en plus ça protège 🤣

B
bebrick
[17 posts] - Le 25/08/2016 08:06

Le ded a dit :donc les protections sont avant tout un propulseur psychologique. 😉

Comme un ARVA ou un coéquipier en ski de rando ^^ (mais c'est un autre débat...)

D
Did91
[36 posts] - Le 27/08/2016 11:31

Merci pour ces réponses et ces conseils.
Sans nier complètement l'utilité des genouillères, je dois avouer que chez moi l'effet psy ne fonctionne pas. J'en mets parfois mais je ne constate aucune amélioration de ma technique. Peut-être parce que je reste persuadé que c'est le haut du corps le plus exposé.
Pour progresser je vais peut-être essayer les pédales plates, mais c'est un autre débat ... 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 27/08/2016 14:39

Mets un gilet de protection en haut dans ce cas 😉
Chez Scott ils ont le recruit protection gear que je trouve pas mal, en plus les "plaques" de protection en D3O sont amovibles (j'ai viré la dorsale car avec le sac à dos...) du coup avec les protections épaules et coudes sur le gilet ca fait un poids raisonnable d'environ 500g pour le tout

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER