ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > test Canyon Spectral taille M

test Canyon Spectral taille M


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MisterE
[395 posts] - Le 16/09/2016 13:36

Salut,

Possesseur heureux d'un Canyon Spectral, j'aimerais savoir si quelqu'un autour de Grenoble-Chambéry (éventuellement jouable dans le 05 ou en Maurienne 😄 ) aurait ce modèle en taille M.
Le mien est un taille L, j'apprécie beaucoup sa stabilité mais la remontée importante du tube de selle (la partie fixe) me gêne un peu (petites jambes), je voudrais voir si sur un M cela améliorerai les choses sans que ce soit pour le coup trop petit en longueur.

Bon je veux pas l'essayer sur une journée complète (encore que, si c'est jouable on peut aussi échanger de bike pour voir 😎 ), mais disons que le prendre en main qq minutes serait déjà pas mal, et bien sûr je pourrais vous "remercier" avec une bonne bouteille de vin par exemple 🙂

merci à vous

manu

F
friz
[1102 posts] - Le 16/09/2016 13:55

Ben moi je veux bien en essayer un (enfin poser mes fesses dessus dejà 1/4h pour voir) mais en XL plutôt, quelqu'un à ça dans le secteur Grenoble-Chambery.

Merci.

Le ded
[7499 posts] - Le 16/09/2016 21:55

Pour les petites jambes, il existe une reverb en 170mm dorénavant. Suivant la taille des cadres, ça peut palier certains problèmes de géométrie.

M
MisterE
[395 posts] - Le 16/09/2016 23:11

merci pour l'info missiou le Ded, mais dans mon cas ce qui m'embête c'est la partie fixe du cadre qui soutient le tube de selle qui est trop long et que donc une TDS plus ou moins grande n'y changera rien, au final(e) (ligure) 😉

Invité
- Le 19/09/2016 12:24

Les cadres Canyon taillent grand. Pour comparer ce que je connais, le cadre Santa Cruz Heckler en L correspond au cadre Spectral en M. Chez Canyon il faut descendre d'une taille.
Friz il te faut un L 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 19/09/2016 12:55

Qqs exemples lus sur www.clubcanyon.com/sujet/choix-de-la-taille
-
Taille : 185cm
Entre-Jambe : 85cm
Modèle : Nerve AM
Taille : L
-
aille : 189cm
Entre-Jambe : 93cm
Modèle :Nerve XC 8 2007 Nerve XC 9 2008 et Nerve Am 9 2009
Taille : L

Il y a aussi le PPS pour savoir quelle taille de cadre choisir.
😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 19/09/2016 13:54

mouais ben si je regarde leur outil il me disent de prendre un S, et je suis monté sur un S honnêtement il m'a fallu 1,12s pour voir que c'est carrément trop petit...
le mieux est d'essayer, mais les VTT en VPC ben on peut pas... sauf sur certains rassemblements type VV festival, mais parfois y'a pas le bon modèle dans la bonne taille

PS : le mien en L à part ce tube de selle j'ai rien à redire, et je fais que 174cm, comme quoi...

Le ded
[7499 posts] - Le 19/09/2016 16:39

Tu es sûr que ce n'est pas un problème de largeur d'épaules ? 😜 🤣
Moi, le PPS me dit que mes jambes sont trop petites 🤣 Et pourtant je taille M voire L (chez canondale) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/09/2016 20:22

Bonjour

J'ai un canyon spectral M 2016
1m73
Entre jambes 80

Je suis super bien installé dessus. La longueur est pilpoil.
la tds sort de 5 cm par rapport au cadre.

David.

F
friz
[1102 posts] - Le 20/09/2016 07:17

TiBougnat a dit :Les cadres Canyon taillent grand. Pour comparer ce que je connais, le cadre Santa Cruz Heckler en L correspond au cadre Spectral en M. Chez Canyon il faut descendre d'une taille.
Friz il te faut un L 😉



Faut que je pose mon c.l sur celui de Manu alors

Le ded
[7499 posts] - Le 20/09/2016 09:17

friz a dit :TiBougnat a dit :Les cadres Canyon taillent grand. Pour comparer ce que je connais, le cadre Santa Cruz Heckler en L correspond au cadre Spectral en M. Chez Canyon il faut descendre d'une taille.
Friz il te faut un L 😉



Faut que je pose mon c.l sur celui de Manu alors

Ce qui dit Olivier n'est pas faut car les cadres se sont rallongés pour un montage potence courte (<50mm) avec cintre large.
Pour la hauteur des cadres, c'est un peu faussé avec le montage des tiges de selle télescopique (course de 100mm à 170mm suivant la taille du bonhomme et la longueur du tube de selle). 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 20/09/2016 10:07

Friz, si tu veux on pourra faire çà, t'irais pas bientôt dans les Monges ? 🙄
Par contre vu la taille de tes guibolles, j'y crois pas trop, mais çà coûte rien d'essayer.

Faut pas oublier une chose Missiou leDed, d'une part la tendence va vers un allongement des cadre et une potence plus courte certes, mais il faut tjs considérer que les fabricants se basent sur la somme de ces deux longueurs, CQFD, donc cadre plus long peut être, mais pas inadapté (l'exemple type c'est Mondraker)
De plus, la TDS, comme déjà expliqué 🙄 , ne fait pas tout, puisque les constructeurs considèrent (à bon escient) que plus le cadre est long, plus la longueur du tube de selle (cote B) doit l'être : un bonhomme plus grand a de plus grande jambes 😊 et le tube de selle est ue longueur incompressible et "inallongeable" (encore que dans ce cas on peut mettre effectivement une TDS plus grande comme tu préconises; mais limitée tout de même)

Là ou çà se corse, c'est qd on a un type qui n'est pas standard (y'en a plein 🤣 ), cad avec des jambes hyper grandes par rapport au buste (friz ? 😄 ), ou l'inverse (moi)

une petite image pour étayer le propos 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 20/09/2016 10:40

MisterE a dit :encore que dans ce cas on peut mettre effectivement une TDS plus grande comme tu préconises
C'est ce qu'à fait Alain (>1.85m) à l'inverse sur le Pipeline, la 170 reverb d'origine posait un problème et il a donc monté une plus courte.
Donc on voit bien, que dorénavant, le paramètre tige de selle télescopique est important. Et surtout la partie cachée qui s'insère dans le tube de selle.
Ce paramètre est surtout sensible entre un cadre M et L avec des gens mesurant entre 1.70 et 1.80 car ils sont bien souvent entre les 2 tailles de cadre (suivant les constructeurs qui ne respectent pas le standard des tailles). 😉

G
greg
[55 posts] - Le 28/09/2016 08:14

Hello, donc pour info je mesure 1.76 entre jambe 83 j'ai pris le spectral taille M je valide la taille . 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/09/2016 21:21

J'ai un peu la même question mais version féminine. Je mesure 1m65, j'ai un nerve XS qui me va super bien. Mais lorsque je regarde le PPS je devrais prendre un S. Est-ce que qqn pourrait me conseiller pour le Spectral par expérience?
Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER