ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > confection d'une caméra embarquée

confection d'une caméra embarquée

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kemar
[11 posts] - Le 18/12/2007 13:46

Je souhaite bricoler une caméra embarquée pour mon vieux casque (Rock BELL) avec un appareil photo numerique.
Histoire de se faire qques belles videos.
Qqun a t il deja fabriqué ce genre de choses pour avoir qques conseils?

Je pense à utiliser la rotule d'un trépied en la passant a travers une aération centrale, mais ca prend un peu de place a l'interieur du casque...

N
npf
[69 posts] - Le 18/12/2007 22:01

autre alternative, il existe de toutes petites cameras avec carte sd, proposées sur pour les modeles RC (~65 euros).

www.funrctoys.com/fly-cam-one-v2-+-sd-1gb---acme-p-2220.html
ou
www.france-modelisme.com/~boutique/rc-modelisme/Modelisme_RC_FlyCamOne_V2.html

ils annoncent 25 fps pour 640x480, cad equivalent a ce qu'on trouve sur un appareil photo num...

qqun a-t'il experimenté sur un casque de vtt ?

K
kemar
[11 posts] - Le 03/01/2008 13:03

bon j ai passé commande...
trop tard pour le pere noel ^^

je verrai ca...

K
kemar
[11 posts] - Le 06/02/2008 13:19

Bon j'ai testé la flycam fixé avec du Velcro sur un support de compteur, c'est à oublier à cause des vibrations.

Prochain essai fixé sur le casque.

Par contre ce qui est embetant c'est de faire tres attention lorsque on fixe la caméra de ne pas l'eteindre...
Vu qu'on ne peut pas voir si la video a été prise avant d'arriver devant son pc et d'y brancher la carte SD.

Bref je ne trouve pas ca super super fiable mais le gros point positif c'est l'encombrement.

A tester sur mon prochain motoplaneur...

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 06/02/2008 16:38

L'absence d'écran de contrôle sur la fly cam a été pour moi un élèment clé dans l'abandon de cette solution pour une caméra embarquée 😉 .

Après plusieurs recherches, j'ai décidé que je passerai un de ses jours, (quand mon porte-monnaie (*) me le permettra) à une caméra paluche www.camera-sports.fr/">du type CS 420 comme ici reliée à mon camescope qui sera dans mon sac. La caméra paluche sera très probablement fixée sur mon casque. 😊

(*) Pour les curieux le porte-monnaie dont je parle ici, c'est ma femme 🤣

K
kemar
[11 posts] - Le 11/02/2008 13:33

C'est sur ca a l'air mieux...
Mais il te faut du matos en plus de la caméra.

J'ai testé hier la cam sur le casque, c'est pas génial...
En plus le terrain n'était pas trop cassant.

J'avais choisi la flycam pour la taille et le prix.
De plus les caracteristiques ne sont pas degueu.
Mais bon c'est certainement pas la meilleure solution.

Bref plutot decu...

S
shama
[312 posts] - Le 03/05/2008 08:44

Petit déterrage du matin 🤭
J'ai fais hier un p'tit test de 2 paluches sur le même casque. Il me manquait un lapin devant ou derrière pour que ce soit plus probant mais voilà un p'tit aperçu shamavideals.l-wa.org/viovsxl.html.
En fait je voulais surtout tester la POV.1 et pour moi elle ne mérite vraiment pas sont prix 🤢

A
almightyMT
[1 post] - Le 14/05/2008 19:03

Moi je viens d'acheter un POV.1 pour remplacer ma camera ATC-2000 ... et que trouve ca génial.
La télecommande sans fils fixée sur le guidon est super pratique, l'ecran aussi pour vérifier que c'est bien cadré et on voit direct que c'est de la bonne cam (sans jeu de mots ;)

En plus j'ai trouvé un site ou il la font avec grand angle sans supplement de prix (110 degrés) : www.actioncameras.fr

S
shama
[312 posts] - Le 14/05/2008 23:46

J'attends avec impatience le grand-angle pour la POV surtout qu'il prends apparemment plus de lumière et est en focal illimité. Je trouve juste qu'avec l'objectif standard c'est vraiment pas au top et qui plus est l'enregistreur est encombrant & lourd. Perso, une cam embarqué basée sur l'enregistrement des APN lumix m'irait très bien question qualité.
Dans les autres défauts du POV : pas de possibilité de couper l'alimentation via la télécommande (comme c'est le cas sur les télécommandes filaires LANC).
Sinon y'a vraiment qq bonnes idées dans cette cam notamment le mode d'enregistrement continu avec les tags qui permette lors de la pression du bouton de la télécommande d'enregistrer les 5 (ou autre suivant réglage) dernières minutes et ça c'est top.

H
henyan
[180 posts] - Le 28/05/2008 11:35

Oui et bien là j'aimerai bien savoir quel matériel caméra embarquée ils utilisent, c'est plutôt performant. 8O

www.world-vtt.com/video-mondial-vtt-descente-venosc-camera-embarquee-a218 🙂

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 28/05/2008 15:48

C'est génial une camera embarquée! Tu peux la prendre aussi pour aller au boulot, aux champignons, au cinéma, aux toilettes...

S
shama
[312 posts] - Le 01/06/2008 09:30

@EH ??? Mauvaise journée ?

Sinon j'ai mis en ligne qq images prisent avec la nouvelle tête grand angle de la POV.1. C'est quand même bien mieux d'avoir des arrières plans a peu près corrects.

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/11/2008 10:10

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par le concept de faire de la vidéo embarquéé, plusieurs prises de vues et monter le tout en un film sur l'ordi.

Je vois qu'il y a pas mal de matos dans ce domaine, j'i connais pas grand chose...

Mais beaucoup de personnes me renvoit sur ce site:

www.xtremcam.com

Quel est votre avis ? Quelqu'un possède t'il ce genre de matos avec enregistreur et objectif séparé ?

Merci pour vos réponses.

J
jfpaf
[187 posts] - Le 08/11/2008 13:44

J'ai acheté une Oregon ATCK sur ebay aux Etats Unis pour 102€. Reçue 5 jours après la commande.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 08/11/2008 18:31

Jacques M a dit :J'ai acheté une Oregon ATCK sur ebay aux Etats Unis pour 102€. Reçue 5 jours après la commande.

Et en qualité, ça donne quoi ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER