ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles roues de route pour mon vtt

Quelles roues de route pour mon vtt


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brm73
[6 posts] - Le 24/09/2016 16:08

Bonjour,
j'ai acheté un xcontrol 127 de lapierre en janvier 2016.
Je voudrai acheter un jeu de roues complètes mais avec de petits pneus pour rouler avec mes collègues sur route.

Quels sont les pièges à éviter et que me conseillez vous, dans un budget bas coût mais sans problème sachant que je fais 500 à 600km par an et que je ne recherche pas la performance.

Merci de votre aide

Ps mes roues : MACH1 27.5''
mes disques: 180mm(AV)/160mm(AR) 6 TROUS
ma cassette :SHIMANO HG 20 11-34 9V

B
brm73
[6 posts] - Le 25/09/2016 08:45

Bonjour,
Suite à mon message d'hier, mon vendeur me dit que si j'achète une nouvelle paire de roues il me faudra faire un réglage du pédalier à chaque changement?
Il me propose de vendre mes roues qui n'ont moins de 100km et de racheter 2 jeux de roues identiques afin de ne pas avoir à faire de réglage..
Qu'en pensez vous?

Il me propose des roues complètes au environ de 250€ (donc 2x250€)
Combien mes roues actuelles pourraient se vendre?
merci de votre aide,

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/09/2016 09:08

brm73 a dit :mon vendeur me dit que si j'achète une nouvelle paire de roues il me faudra faire un réglage du pédalier à chaque changement?

N'importe quoi ! Si tu mets la même cassette sur les deux paires de roues, aucun réglage à faire (encore moins du côté du pédalier 🤣 🤣 🙄, d'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'on peut régler sur un pédalier 🙄 )!

Il te prends pour un lapin de 3 semaines ton vendeur 🙄 🤣

Ensuite, Mach 1 ne semble faire que des jantes et rayons. C'est quoi ton moyeu et tes rayons pour qu'on puisse estimer la valeur de ta paire de roue ?

Le ded
[7492 posts] - Le 25/09/2016 09:14

Bonjour,
Pas trop d'accord avec toi phil'Ô, on n'a pas assez d'informations côté professionnel:
n'ayant que peu d'informations sur les roues proposées, si le professionnel le dit, il faut le croire.
Il se peut que pour un route, on n'ai pas la même cassette.
C'est un 3x9 avec 40-30 et 22 dents devant!
Prix des roues Mach1 ER20, une centaine d'euros. 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 25/09/2016 11:25

2 paires de roues de marque différente ne pose pas de problème avec 2 cassette de même étagement et usure.
Pour les freins il faut aussi des disque identique et il faut un micro rodage a chaque changement avant d'avoir un freinage optimum.


Aprés avec du 40x30x22 et 11-34 ca peu suffire pour faire de la route tranquillement mais pour suivre de vrai velo de route avec un VTT tous suspendu de 13kg c'est autre chose.

Le ded
[7492 posts] - Le 25/09/2016 12:55

Donc il se peut que le "réglage du pédalier" soit un passage en 2x9 (50-34)x(11-25)!!
De toutes manières, il y aussi la longueur de chaîne à prendre en compte. 😉
C'est juste un peu compliqué pour adapter un VTT à la norme route (enfin pour suivre dans un groupe route).
Si c'est pour rouler sur la route, à son envie, un jeu de roues 650b suffit et basta. 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 25/09/2016 14:12

Roues de route sur un Vtt c'est LE mauvais compromis surtout pour rouler en groupe.
Cherche un occasion de vélo de route qui sera toujours plus adapté.

B
BDS
[1631 posts] - Le 25/09/2016 20:40

Comme Etienne, trouve toi un vélo de route soit d'occasion, soit en promo cela devrait arriver en octobre. Pour 500€ tu peux déja avoir quelque chose qui sera meilleur que ton VTT avec des roues étroites et ce sera le meme prix
brm73 a dit : (donc 2x250€)

B
brm730
[11 posts] - Le 27/09/2016 08:47

Bonjour,
J'ai trouvé des Mach 1 ero (1ère monte d'un 227 xcontrol lapierre) donc je pense que si je les utilise je n'aurais pas de réglage de dérailleur à faire???

Si j'ai bien compris à travers vos commentaires (remerciements), rouler en VTT avec de petits pneus c'est pas le top mais c'est pour les transporter ds un camping car et ne faire que qques sorties, sans prétention, avec des collègues qui ne roulent qu'en vélos de route.

PS: je n'arrive pas à savoir quelles sont mes jantes (voir photo
alors que celles en vente sont des Mach1 => sont elles bien identiques?


ero

Le ded
[7492 posts] - Le 27/09/2016 09:43

brm730 a dit :Bonjour,
rouler en VTT avec de petits pneus c'est pas le top mais [/img]

Non pas du tout. Rouler en pneus fins en VTT ne dérange en rien.
C'est vouloir suivre un groupe de vélos de route qui peut être fatiguant. 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 27/09/2016 12:00

Le modèle des jantes n'a aucune importance, tu pourrais même prendre des jantes de route.
C'est le moyeu à la limite qui peu en posé, mais j'ai alterné des moyeux DT, Shimano et Hope sans touché au dérailleur, ni étrier de disque.

Après rouler en VTT avec de petits pneus comparé a un vrai vélo de route, c'est avoir un vélo plus lourd, avec mois de rendement (même avec suspension bloqué), un développement moins adapté et surtout une position moins aérodynamique.

J
jerome01
[148 posts] - Le 27/09/2016 18:06

brm730 a dit :ne faire que qques sorties, sans prétention, avec des collègues qui ne roulent qu'en vélos de route.

Franchement t'emmerdes pas loue un vélo de route sur place...

B
brm730
[11 posts] - Le 03/10/2016 21:13

Salut à tous et merci pour vos commentaires mais,
Je ne suis pas b....mais un peu testoune quand même!
Je suis plutôt cyclo..VTTiste et camping cariste, je veux garder mon VTT, rouler avec mes collègues d'occasion sur route, grimper avec mon pt diesel au tour de St Jean de Mnne et pour tous çela la solution (non parfaite c'est vrai) est une paire de roues équipées route, et que je puisse changer sans réglage de dérailleur, ni plaquettes de freins.
Pas facile!, des concessions!, sans trop d'illusions! oui! c'est vrai! ce sera dur! mais je veux essayer et je vous tiendrai au courant.

Alors, pour mes 2 roues complètes on me propose:
- 1 Cassette vélo route Drivetain BBB BCS-09S Shimano 9v en 11-28 à 32,95 €
- 2 Roues VTT 27,5 Mavic CrossOne Disc 2015 650b axe 9mm avant et 12x135mm arrière avec Axe roue à 109,00 €
- Disque VTT Shimano SMRT66 Deore SLX 6 trous Diamètre du disque en 160mm Fixation 6 trous à 15,90 €
- Disque VTT Shimano SMRT66 Deore SLX 6 trous, Diam.:180mm,
à 18,90 €
- 2 Pneus VTT 27.5 pouces Slick Schwalbe Kojak Tubetype tringles rigides en 27.5x1.35, Tringles : Rigides, Tubetype à 28,90€
- 2 Chambre à air VTT 26 pouces Michelin Airstop Butyl 26x1.1-1.5
34mm, Roue:26, valve:Schrader à 7,80 €

Qu'en pensez vous?

S
squal
[2391 posts] - Le 03/10/2016 22:13

Tout ce que je peux te dire qui me "dérange" dans ce qu'on te propose, c'est de mettre des chambre à air 26 pouces avec des roues de 27.5
Mais bon en tirant dessus ça doit passer.

Pour le reste, ça rempli tes exigences et respecte ton budget. Le plus dur sera de caler tes 2 jeux de roues pour ne pas avoir de réglages à faire. Après restera quand même l'usure cassette chaîne qui ne sera pas la même sur chaque paire de roues et donc peux entraîner des craquements ou sauts de chaîne...

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2016 22:16

Perso, je pense que ta démarche est fantaisiste 🤢
A la limite, si tu achètes des composants pas très chères et que tu fais le montage toi !!!
Si non, je pense que raisonnablement il y a plein d'occasions plus adaptées comme celle ci: www.leboncoin.fr/velos/1024898073.htm?ca=22_s

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER