ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelles roues de route pour mon vtt

Quelles roues de route pour mon vtt


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brm730
[11 posts] - Le 09/10/2016 08:00

squal a dit : chambre à air 26 pouces avec des roues de 27.5 ? j'ai demandé pourquoi!

Caler les 2 jeux de roues pour ne pas avoir de réglages à faire?
Techniquement il faudra que je fasse quoi? Régler le dérailleur? ou les plaquettes?

Une cassette de route en 11/28 avec mes 3 plateaux avant en 40/30/22 celà vous parait il acceptable?

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2016 20:38

brm730 a dit :chambre à air 26 pouces avec des roues de 27.5 ? j'ai demandé pourquoi!
Euh... 26" ou 27.5" ou encore 29" pour ne parler que des standards de roues VTT, c'est le diamètre de la roue. Donc pas très logique de mettre des chambres à air de 26" sur des roues de 27.5". Et je te dis que ça peut passer car une chambre à air est élastique. Mais si c'est ce que te propose le veendeur, je pense qu'il s'est juste trompé (enfin j'espère).
brm730 a dit :Caler les 2 jeux de roues pour ne pas avoir de réglages à faire?
Techniquement il faudra que je fasse quoi? Régler le dérailleur? ou les plaquettes?

Une roue libre c'est pas "universel". Une cassette est calée plus ou moins à droite ou gauche. Chaque moyeu est différent et chaque cassette n'est pas forcément calée de la même manière. Donc il te faudra régler ta cassette pour qu'elle soit alignée de la même façon sur les 2 roues. Ou alors oui tu seras obligé de régler ton dérailleur. C'est ce que te disais ton revendeur. Mais franchement comme te le dis Phil'Ô caler 2 paires de roues différente c'est pas ultra-compliqué normalement (bien que tu aies des chances d'avoir un petit réglage fin à faire à chaque changement de roues). Vendre 2 paires de roues c'est surtout plus juteux pour le vendeur 🙄 .

Mais ça n'empêchera pas le fait qu'une chaîne s'use en même temps qu'une cassette. Donc si tu utiles plus ou moins souvent une roue, la chaîne sera usée et une cassette le sera pas de même. Ca va craquer et sauter au bout d'un moment... Ca rien à faire sauf changer la chaîne en même temps que la roue !!! Là ça commence à faire beaucoup.

Et pour les freins, vu que tu es en freins à disque, il faut juste que tu prennes le même diamètre de disque. Sachant qu'un disque même s'il est de même diamètre, il pourra frotter un peu sur une paire de roue et pas sur l'autre... (Si tu avais eu des freins à patin, là c'était autre chose car tu aurais eu un soucis de largeur de jante à recaler inexorablement.
brm730 a dit :Une cassette de route en 11/28 avec mes 3 plateaux avant en 40/30/22 celà vous parait il acceptable?
Ca passera toujours. Par contre niveau développement ça sera un peu pédalage dans la semoule sur le plat ou en descente. Car un rapport 40x11 permet de rouler à 26km/h à 60 coups de pédale/min alors qu'un 50x11 te permettra de rouler à 32km/h


Voilà. Donc clair que vu tous ces enquiquinements et désagréments, on est beaucoup à te conseiller d'avoir un autre vélo. Ce sera bien plus simple surtout si tu ne sais pas régler tes vitesses tout seul.
Si tu es absolument opposé à avoir 2 vélos (ce qui semble être ton choix) alors oui je te dis que c'est jouable, mais franchement assez galère. Je l'ai eu fait fût un temps quand j'étais étudiant et que j'avais pas de fric. Mais dès que j'ai pu, je me suis surtout acheté un nouveau VTT et gardé mon vieux VTT en mode route. Mais même là j'ai encore galéré à cause des problèmes de rapports pas adaptés à la route et donc j'ai acheté un vrai vélo de route. Et franchement 10 fois plus de plaisir de rouler avec un vrai vélo de route. Je l'ai acheté d'occas et il est au top pour ce que je fais. Je fais comme d'autre, je te donne un lien juste pour te montrer que tu peux avoir un super vélo (carbone équipé en 105) pour un budget dans tes cordes : www.leboncoin.fr/velos/1031480066.htm?ca=22_s

papito38⚡
[234 posts] - Le 10/10/2016 23:49

AVec mon club de vélo route j'ai pété mon cadre de route dans le Lubéron.
J'ai continué les sorties avec mon VTT en gonfflant les pneus au max, peut être 5 bars. Pas eu du tout du mal à suivre le groupe de routiers avec une roulabilité excellente. Devant dans toutes les montées et descentes, plus de mal sur le plat mais ce ne sont pas des champions!
Par contre pour rouler en chemin pas possible trop dur! 🤢

B
brm730
[11 posts] - Le 11/10/2016 08:03

Merci de vos commentaires notamment pour les tiens squal qui m'ont permis de trancher.
Je fais donc machine arrière avec mes 2 roues type à pneus de route. Acheter un vélo de route, que je ne pourrai pas transporter avec mon camping car, ne peut être une solution.

Alors je vais user mes KENDA SLANT 6 27.5x2.2 qui ont des petits crampons sur la bande de roulement et après, pourquoi ne pas mettre des pneus avec une bande de roulement presque continue et des crampons sur les cotés comme les:
-Pneu Continental TourRIDE (www.cycletyres.fr/pneu-continental-tourride-puncture-protection-eco-61.html#lineatt9464)
-Pneu Schwalbe HurricaneDual(www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-hurricane-dual-757.html#lineatt7891) 😉
Connaisez vous ce type de pneus et qu'en pensez vous?

M
MisterE
[395 posts] - Le 11/10/2016 10:47

à te lire l'expression "savoyard tête de lard" prend tout son sens 😄 :

PS : j'ai rien contre eux, mais là c'est un sketch 🤣


Plus sérieusement, tu as eu les avis de gens qui ont bien voulu te répondre (avis défavorables en majorité), des avis argumentés de gens expérimentés qui ont vécu ce type de situation, et à t'écouter tu en fait fi, dont acte, c'est ton choix et personne ne les juge, mais en reposant une question qui persiste à ignorer les précédents avis tu veux quoi, une bénédiction ? Je te la donne, alleluia ! 🤣

Sinon moi je te conseillerai d'acheter un porte vélo plus grand 😄

Oh et puis non, fais comme tu le sens 😉
bon choix et bonne fin de saison à toi dans ton beau pays 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/10/2016 11:36

MisterE a dit :à te lire l'expression "savoyard tête de lard" prend tout son sens 😄 :

PS : j'ai rien contre eux, mais là c'est un sketch 🤣


Plus sérieusement, tu as eu les avis de gens qui ont bien voulu te répondre (avis défavorables en majorité), des avis argumentés de gens expérimentés qui ont vécu ce type de situation, et à t'écouter tu en fait fi, dont acte, c'est ton choix et personne ne les juge, mais en reposant une question qui persiste à ignorer les précédents avis tu veux quoi, une bénédiction ? Je te la donne, alleluia ! 🤣

Sinon moi je te conseillerai d'acheter un porte vélo plus grand 😄

Oh et puis non, fais comme tu le sens 😉
bon choix et bonne fin de saison à toi dans ton beau pays 😊


🤣 🤣 🤣 🤣

B
brm730
[11 posts] - Le 13/10/2016 07:36

Bonjour à tous,
Que la vie est belle par ce beau matin ensoleillé en Savoie, mais ternie pour avoir froissé qques uns et surtout MisterE.
MisterE a dit :à te lire l'expression "savoyard tête de lard" prend tout son sens 😄 : Sinon moi je te conseillerai d'acheter un porte vélo plus grand 😄
Bon! pas la peine de péter un câble.. mais je suis un senior et de plus novice et, quand je dis que je ne peux pas acheter et emporter un vélo supplémentaire c'est que je peux pas (déjà 3 vélos: maman+papa+enfants ou pts enfants.
J'ai simplement besoin d'avoir toutes les possibilités avant de dépenser (un petit peu) ou ne pas dépenser d'argent en fonction de mes capacités et possibilités.

J'ai bien compris que la meilleur solution est le vélo de route...Et que des roues de vtt avec pneus de route ne l'était pas, pour la majeur des posts.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidés et qui comme mick38 (19 posts) m'ont tout simplement donné leur avis (basé sur du vécu).

Quelle solution je retiens....peut être qu'après une belle sortie avec mes collègues de route, je tenterai un autre post. 😜

papito38⚡
[234 posts] - Le 13/10/2016 15:54

La solution pour ton camping car!
www.dropbox.com/s/3j8xx8czdgc21bh/16%2010%2002-1%20Velo%20Route%20install.jpg?dl=0

B
brm730
[11 posts] - Le 13/10/2016 20:56

Merci mick38, mais j'ai accroché mes 2 planches à voile à l'arrière de mon CC, de chaque coté de mon porte vélos. Donc plus de place.
L'idée était pourtant bonne.

C
Charic
[12 posts] - Le 07/11/2016 13:37

Salut,
si c'est vraiment pour de l'occasionnel, je ne prendrais que des pneus route que je monterais à chaque fois pour l'occasion, ça prend 5mn par pneu, et exit les pb de cassette, d'usure différente, de place etc.
(et je garderais les 200 euros économisés pour une nouvelle voile 😉 )

B
brm730
[11 posts] - Le 07/11/2016 17:40

Charic a dit :Salut,
si c'est vraiment pour de l'occasionnel, je ne prendrais que des pneus route que je monterais à chaque fois pour l'occasion, ça prend 5mn par pneu, et exit les pb de cassette, d'usure différente, de place etc.
(et je garderais les 200 euros économisés pour une nouvelle voile 😉 )

Salut à tous,
Bien dit Charic, je vais garder mes au moins 200€ pour du matos comme un......ukulélé et oui je ne fais pas que du VTT et de la planche à voile et ds un camping car il prends moins de place. Je posterai un pt morceau quand je serai au top.
Enfin, ne soyez pas trop pressés! 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 07/11/2016 17:46

Pour 200€ la voile ! tu auras à peine la fenêtre mylar et le jeu de lattes 😜

B
brm730
[11 posts] - Le 07/11/2016 18:11

Le ded a dit :Pour 200€ la voile ! tu auras à peine la fenêtre mylar et le jeu de lattes 😜
Et oui! dur! dur! le matos de planche, même d'occas sur Leucate pour 200€, on ne peut pas avoir grand chose....

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/11/2016 21:39

Pour ma part, 200 euros pour des voiles de vagues à déchirer sur les rochers de Carro ou autre, c'est amplement suffisant 😄
Pour du slalom, c'est sur que c'est une paille.

Pour un uke, ça fait déjà un truc sympathique, ou un stock de jeux de cordes pour les 3 ans a venir !

B
brm730
[11 posts] - Le 08/11/2016 07:35

Charic a dit :Pour ma part, 200 euros pour des voiles de vagues à déchirer sur les rochers de Carro ou autre, c'est amplement suffisant 😄
Pour du slalom, c'est sur que c'est une paille.
Pour un uke, ça fait déjà un truc sympathique, ou un stock de jeux de cordes pour les 3 ans a venir !

Dans mon camping car, pas de voile a acheter en prévision (mes EZZY ont de 2ans et ma hornet 7.7 de 3 ans) mais je me laisserai bien tenter par un uke en complément de ma guitare.
As tu des conseils? 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER