ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quand je fais un saut mes pieds ne restent pas sur les pédales, une idée ?

Quand je fais un saut mes pieds ne restent pas sur les pédales, une idée ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/09/2016 17:58

Bonjour, j'ai des petits problèmes quand je prends des sauts mes pieds ne restent pas sur les pédales et je n'arrive pas a remettre mes pieds à temps alors je m'écrase le coxis sur la selle ce qui fait plutôt mal. Quelqu'un aurait une idée pour remédier a ce problème ou vient-il juste de ma manière d'aborder un saut.

H
Holdwiig
[8 posts] - Le 28/09/2016 18:42

Salut,

Je pense à deux causes. Soit tu "subit" le saut au lieu de l'accompagner (très important). Ou bien tu est peut être trop "relâché" quand tu est en l'air, l’Idéal est de garder une pression sur les pédales et te servant de tes bras et du guidon. Si ce n'est pas deja fait, tu peux essayer d’apprendre à faire un "pop" sur le plat (soulever les 2 roues en même temps), cela pourra t'aider à faire "qu'un" avec ton vélo

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 28/09/2016 19:02

Tu fais comme ça?

ghyslain
[11 posts] - Le 29/09/2016 13:48

Salut, si tu veux avoir les pieds sur les pédales quand tu sautes il faut déjà que tu baisses ta selle, ensuite c'est un peu comme dans pas mal de sport il faut être flex et pas droit comme un piquet tout tendu! Comme dit Holwiig il faut que tu apprennes à faire des "bunny up" (ou un "pop" je connais pas cette expression!), en gros tu fléchis tes jambes, met une impulsion en tirant ton guidon afin de soulever ta roue avant puis la roue en même temps. C'est un peu le mouvement de base à savoir faire quand on pilote en MTB, il y a des tutos sur le web pour t'entrainer! 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 30/09/2016 11:09

mouvement de base mais qui est quand même pas si facile que çà à maîtriser, patience et courage 😊

regarde par là, c'est bien fait et c'est un formateur de moniteur VTT très pédagogue :
www.vttour.fr/lib/190-piloter-son-vtt.html

après pour le saut il ne faut pas le subir et être actif, plus facile à dire qu'à faire


PS : des pédales plates avec des vrais picots ET des semelles adaptées (five-ten et rien d'autre sinon c'est pas pareil) sont des outils efficaces 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2016 14:00

Tu mets des cales et tu sers tout au max. ...
Tu sautes et ressautes. Bref tu trouveras par toi même le bon timing pour faire qu'un avec le vélo.
Après tu reviens au pédalé de Mickey, les deux grands truc plat plein de pique et tes pied n'en bougerons plus

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 30/09/2016 18:49

Sur le web plein de truc concernant le sujet 😉
How to Bunny hop in 60 seconds

ou 5 Trials Skills That Every Mountain Bike Rider Should Know

Après faut essayer souvent et encore plus que ça 😯

Aousse
[669 posts] - Le 30/09/2016 19:57

@Damichou : J'aurais plutôt d'abord appris le geste en pédales plates (tu positionnes un obstacle dans l'herbe, un sac par exemple) puis ensuite, le bon mouvement acquis (en plate tu peux pas tricher !), en auto il se fera naturellement, et en plus de manière correct 😊 Je pense que MisterE approuvera cette méthode 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 03/10/2016 15:13

😉

Le ded
[7499 posts] - Le 03/10/2016 21:12

C'est flagrant, quand tu es convié au cours de pilotage (VTT s'entend), les MCF te demandent de venir avec des pédales plates (comment apprendre ou réviser les fondamentaux du VTT). 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 04/10/2016 20:47

Oui, avec les pédales auto on a tendance a tirer les pédales vers le haut ce qui est pas le bon geste du moins en plate car c'est impossible.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER