Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
ba non mais de la a trouver sympa de descendre une enfilade de marches perso je kiff pas . 🤭
En fait, je suis comme vous bien ennuyé par cette initiative d'autant que ce sentier était bien sympa 🤢
Mais bon dans le secteur il en reste encore et pas trop pourri 😉
Descendre des marches c'est nul, tous les vttiste seront d'accord. Sauf que à la base les sentiers sont fait pour les piétons.
Est-ce que l'aménagement est un point positif pour les piétons et/ou pour la conservation du sentier, j'en sais rien mais j'aurais tendance à penser que l'infime minorité qui parcoure ces sentiers à VTT ben c'est pas le problème puisque les sentiers sont pour les piétons .... cqfd ;-)
CQFD comme "ce qu il faut démonter" j'etais persuadé que vttour était un site de mecs qui font du vtt. 🙄 😄
Et alors ça n'empêche pas de respecter les vieux friqués, les adeptes des stations et plus encore les piétons. Si on n'arrive pas a partager le peu que l'on a en commun, c'est le foutoir complet et les interdictions qui nous pendent au nez.
Heu, certains sentiers sont également fait pour des animaux de bât (mulet), des animaux de ferme (moutons/vaches)...
Bref, de mon point de vue, les sentiers sont fait pour ceux qui les utilisent !
Maintenant la question que je pose : Est-ce que les sentiers sont à l'usage exclusif des piétons ? Dans la négative, pourquoi ceux qui les tracent ne tiennent pas toujours compte des autres usagers ?
Phil'Ô a dit :Est-ce que les sentiers sont à l'usage exclusif des piétons ?
Ben, oui a priori, vu que la quasi-totalité* des sentiers ont été tracés par et pour les piétons (accompagnés ou pas de bêtes).
Les piétons resteront donc toujours prioritaires sur les nouveaux usages.
(* : simple précaution oratoire, en fait je pense que c'est tous les sentiers)
Pas vraiment d'accord avec toi Lohic.
Oui les sentiers sont destinés le plus fréquemment à l'usage des piétons, mais de là à dire que c'est un usage exclusif (exclusif voulant dire qu'il faut exclure tous les autres usagers), il y a un pas que ne je franchis pas !
Phil'Ô a dit :Bref, de mon point de vue, les sentiers sont fait pour ceux qui les utilisent !
Donc les VTTistes, les cavaliers, les animaux, etc... inclus...
D'où la notion de partage des sentiers qui est parfois difficile à faire entendre à certains marcheurs 🤭
en l'occurrence les piétons partagent pas avec les vttistes 😉 et en plus les vttistes trouvent ça super , va comprendre. 😄 😄
Mais si, la très grande majorité des marcheurs partagent facilement et volontiers les sentiers avec les autres utilisateurs (à conditions que ces autres utilisateurs aient un minimum de savoir vivre)... Ce sont fort heureusement que quelques rares piétons grincheux qui pensent que les sentiers leurs sont réservés.
Malheureusement, cette idée d'exclusivité piétonnière se retrouve à l'état naturel chez certains décideurs aussi 🤭 🤢. Il faut alors nouer un dialogue constructif et il devient souvent facile de les faire changer d'avis... Mais c'est jamais gagné d'avance 🙁
Tout a fait phil'o
Pour avoir parcouru pas mal de sentiers de randonnées cet été en Alsace et donc en moyenne montagne, on a eu droit a un seul ronchon vis a vis de nos vtt.
N'oublions pas que nous sommes que tolérés pour l'instant mbf-france.fr/actionnationaleinter/quel-statut-vtt-en-foret/ et cela ne veut pas dire que j'accepte cet état de fait mais on a rien d'autres comme arguments pour l'instant.
j'ai pas dis le contraire, j'ai dis en l’occurrence dans ce cas précis les marches pour les pietons exclus les vttistes. 😯
Moi les piétons sur les sentiers T2, T3 c'est parfait, ça rajoute des obstacles à éviter ou pas selon si on a pris l'option Bowling 🤣
Humour noir on: Les marches c'est pas grave quand quand il y en à un peu ...comme dirait Hortefeux 😡
En tout cas j'ai jamais vu de piétons dans le secteur et à part au alentour des grande agglomérations, ils sont toujours sympa 😄
Les marches vont avant tout emmerder les piétons. Quand on randonne en montagne ce n'est habituellement pas pour monter des escaler. Quoique.
Mais bon, les plaques gravées vont satisfaire l'ego et le désir de laisser une trace de nos chers donateurs.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante