C'était la petite sortie de ce week end.
Pour l'aller rien de bien spécial, Embrun Savines en longeant le lac, puis RN jusqu'au pont de Prunières, Prunières, Chorges et direction La Batie en passant par Les Carles pour arriver au pied du col de Moissières au Borel.
J'attaque la monté du col de Moissières et après deux kilomètres changement de pile (et oui je suis sponsorisé par l'EDF). Je passe le col et en profite pour m'arrêter et en fumer une.
Je repart et à Ancelle je continue jusqu'à Pont du Fossé et retour à Ancelle pour la nuit et recharger les batteries, celle du vélo et les miennes, repas avec de la chèvre.
Soit 60km et 1300m D+
Le lendemain c'est plus dur mais aussi beaucoup plus intéressant.
Monté du col de Moissières et dans la descente vers la Batie prendre à gauche le chemin GR50 qui vas vers St Appolinaire. Ca grimpe bien pendant 1km500 et tout plat jusqu'au départ de parapente.
Pause casse croûte avec une vue magnifique jusqu'au Poet et de l'autre côté sur le lac.
C'est l'heure de repartir. A 400m à l'embranchement de la route qui redescend vers les Carles et celle qui continue à plat vers la combe du Devezet, à droite il y a un champs avec la pente et l'orientation idéale pour faire la sieste. Une heure c'est bien, une demi heure de plus c'est mieux mais le réveil est plus long.
Changement préventif de pille et redépart par le chemin qui vas vers la combe, et c'est là que commence les difficultés. La combe traversé il faut porter sur 40m. Après chemin avec racines et pierres sur 500m jusqu'à Coste L'Ebrière. Et là je me suis planté, au lieu de continuer à suivre le GR50 j'ai pris un chemin qui m'a monté à la cabane du berger sous Serre la Croix. Grosse erreur mais en haut sous la source de Jaillet il y a un jolie coin. Retour vers le GR50, au parking pour le col de Gardette prendre à droite direction St Appolinaire. Chemin forestier sur 6km facile.
Au dessus du lac ne pas louper le panneau à droite pour la descente vers le lac de St Appolinaire. Et là le top, le summum, le gral du week end, la petite descente vers le lac. Pourquoi c'est pas plus long. Faire vérifier les freins avant de faire cette descente. Oups je ne l'avais pas fait.
Ensuite rentré tranquille en passant par Savines et la digue des Crots.
Et voila, 55km de plus et 1000m de D+.
Me suis régalé.
J’espère que j'ai mis tout ça au bon endroit.
Chamois05 a dit :J’espère que j'ai mis tout ça au bon endroit.
Pas sûr mais ton humour sauve tout. 😉
Chamois05 a dit :J’espère que j'ai mis tout ça au bon endroit.
Clair que non, le forum n'est pas le lieu où l'on raconte ses sorties 😉
On te laisse lire ces articles
Contribuer, mode d'emploi
Comment contribuer, les topos
Comment contribuer, les sentiers
Bonne lecture 😎