ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > État des espaces dédiés pour le Fatbike

État des espaces dédiés pour le Fatbike


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 08/12/2016 20:41

MisterE a dit :ah ce ded, il ne marche pas, il roule ! 🤣
🤣

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 08/12/2016 20:50

En tout cas quand il y aura de la vraie neige pour faire du vrai snow-fat, cela ne me dérangerait pas que des sorties soient de temps en temps inscrites à l'agenda 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 08/12/2016 20:53

Il y a ça mais les places sont limitées :
www.vttour.fr/evenement.php?id=300 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2016 21:00

au fait, tu me diras qd je pourrais venir essayer le Pipe ?
d'ici là, amusez vous bien, et faites gaffe aux requins planqués sous la neige, parce qu'avec des carres on arrive à se faire avoir, alors avec les tétines en caoutchouc, y'a moyen de faire des gros bisous à la neige

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 08/12/2016 21:11

Le ded a dit :Il y a ça mais les places sont limitées :
www.vttour.fr/evenement.php?id=300 😉

Oui j'avais vu, ça a l'air sympa. Toujours compliqué de se libérer un we hors vacances scolaires pour moi 😯

C
commendid
[20 posts] - Le 14/12/2016 20:08

ola,
est ce que quelqu'un de vous à déja roulé aux saisies en fat? y a t'il des circuits dédiés au gros pneus ou est ce que des sorties avec mcf et quelques €€€€ ?? 😄

Le ded
[7499 posts] - Le 14/12/2016 20:58

Didier, j'avais fait un mail à l'OT, j'attends leur réponse 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 15/12/2016 11:58

La réponse de l'OT des Saisies :
Bonjour,
A ce jour nous n’avons pas de documents recensant les parcours de FatBike.
Pour des raisons de sécurité, le balisage sera implanté lors des prochaines chutes de neige, car actuellement les pistes sont gelées et non sécurisées.
En vous remerciant de l’intérêt porté à la station, nous restons à votre écoute pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,
Service accueil

C
commendid
[20 posts] - Le 15/12/2016 20:13

@leded ok merci 😉
par contre leur mail ne dit pas grand chose de précis , car sur le site des saisies y parle pas de parcours fat,juste de sortie organisé avec mcf 🙂 j'irai voir des qu'il y aura un peu de blanc sur les pistes 😎

B
BDS
[1631 posts] - Le 15/12/2016 20:24

J'ai un copain qui a roulé la bas, et on peut monter assez haut par les pistes et descente par les traces chien de traineaux

Le ded
[7499 posts] - Le 15/12/2016 20:26

C'est comme pas mal de sports émergeant (le Fatbike en fait parti mais pas le VTT, hein), les stations s'y engouffrent sans savoir vraiment comment cela fonctionne, ni en quoi ça consiste exactement.
En 1er lieu, ce sont les professionnels (MCF, magasin, marque) qui font la démarche pour organiser et structurer des parcours, bien souvent en randos organisées et payantes.
Soyons patients pour que cela se démocratise avec la mise en place de structures adéquates (payantes ou pas).
Personnellement, un peu comme le skating ou la raquette, si les itinéraires sont préparés et balisés, cela ne me gène pas, de temps en temps, de payer pour le service. 😉

Tout comme la rando de 2 jours organisée dans le Valgaudemard. Mais dans ce cas, il y a aussi une prestation (sécurité, bénévoles et ravitos). 😉

T
Tom05
[11 posts] - Le 31/12/2016 16:35

Salut,

Dans les Hautes-Alpes, il y a la station de Crévoux, au-dessus d'Embrun, qui se lance dans l'aventure.
Pratique autorisée sur les trois pistes piétons/raquettes du domaine nordique moyennant l'achat d'un nordic pass marcheur, comme les piétons.
Il y a également un moniteur/accompagnateur, installé pour l'hiver, qui exploite un petit parc de fat à assistance électrique en encadrement.

site web

plan des pistes

Le ded
[7499 posts] - Le 31/12/2016 17:38

Merci Tom, je mets la fiche à jour.

B
BDS
[1631 posts] - Le 22/01/2017 18:33

Un autre site dans le Vercors Dromois
www.ladromemontagne.fr/fr/hiver/activites/fatbike/fatbike.htm
plusieurs itinéraires balisés dont 25 entre le Col du Rousset et Font-d'Urle

Le ded
[7499 posts] - Le 22/01/2017 18:45

Merci Bernard.
C'était déjà en place 🙂
😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER