ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Gants en latex

Gants en latex


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 19:46

Une petite astuce perso, qui m'a servi plusieurs fois.

J'ai toujours une paire de gants latex dans mon sac à dos, car en cas de crevaison, ou d'ennui mécanique, on a pas les mains crades une fois terminées.

Cela ne prend pas de place et c'est utile.

F
Friz
[1110 posts] - Le 10/01/2017 20:11

Ca peut aussi s'enfiler sur la poignée rouge 🤭

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 10/01/2017 20:14

friz a dit :Ca peut aussi s'enfiler sur la poignée rouge 🤭
Oui, à condition qu'elles ne collent pas 😜 🤣

Le ded
[7631 posts] - Le 10/01/2017 20:34

C'est quoi des ennuis mécaniques ?
Une fuite de gourde! 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 20:58

Ennuis mécaniques ? Une chaine qui se croise, une crevaison, bref tout ce qui peut dégueulasser les pattes !!!!

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 20:59

Phil'Ô a dit :friz a dit :Ca peut aussi s'enfiler sur la poignée rouge 🤭
Oui, à condition qu'elles ne collent pas 😜 🤣


Evidemment cela va de soit !!!

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 21:00

friz a dit :Ca peut aussi s'enfiler sur la poignée rouge 🤭

Ah non !! Ca sert uniquement pour ne pas avoir les mains sales en cas de crevaison !!! 🤭 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 10/01/2017 21:01

Le ded a dit :C'est quoi des ennuis mécaniques ?
Une fuite de gourde! 🤣


Non, une crevaison, une chaine qui saute !!!

Le ded
[7631 posts] - Le 10/01/2017 21:03

tubeless et mono plateau.
Et pis, les gants latex, ça me rappelle trop les blocs opératoires 😉

nicom
[1234 posts] - Le 10/01/2017 22:16

Le ded a dit :tubeless et mono plateau.
enfin le tubeless quand tu as un gros trou que le liquide ne rebouche pas.... c'est bien deg.... 😯

Le ded
[7631 posts] - Le 10/01/2017 22:49

En presque 15 ans de tubeless, cela ne m'est arrivé qu'une fois.
J'y ai laissé certainement plus de gomme et de frittage de plaquettes sur les sentiers (comme nous tous) que de préventif (eau + latex) 😉

Pour les gros trous, colle cyanoacrylate dans le sac ou mèche au garage. 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 11/01/2017 07:38

Le ded a dit :En presque 15 ans de tubeless, cela ne m'est arrivé qu'une fois.
J'y ai laissé certainement plus de gomme et de frittage de plaquettes sur les sentiers (comme nous tous) que de préventif (eau + latex) 😉

Pour les gros trous, colle cyanoacrylate dans le sac ou mèche au garage. 😉

Je dirai même mieux, ça ne m'est jamais arrivé (mais je roule moins que Le ded) 🤭

G
Grenache
[99 posts] - Le 11/01/2017 10:18

pour les gros trous, colle cyanoacrylate dans le sac ou mèche au garage.

Intéressant, peux-tu nous en dire plus ?
Comme nous le savons tous, les tubules ne crèvent presque jamais, mais quand ça arrive ... on s'en souvient. De plus, on peut, semble-il, se dispenser de la traditionnelle chambre à air de sécu ....

nicom
[1234 posts] - Le 11/01/2017 10:26

Grenache a dit :Comme nous le savons tous, les tubules ne crèvent presque jamais, mais quand ça arrive ... on s'en souvient. De plus, on peut, semble-il, se dispenser de la traditionnelle chambre à air de sécu ....
Clair que ça arrive presque jamais, mais comme tu dis quand ça arrive... 1 fois en 5 ans de tubeless mais quelle galère sur le moment...juste avant j'étais en train de vanter le tubeless à mon pote, il a bien rigolé.

Le ded
[7631 posts] - Le 11/01/2017 11:02

Je roule toujours avec 2 chambres à air (ça fait 800gr à porter pour le bigfat...) 🙁
Car on n'est jamais à l'abri d'un perçage (c'est la big crevaison que le préventif n'arrive pas à boucher: trou trop gros, plusieurs trous, préventif daubé, sec ou gelé -c'est dela flotte!-, coupure)
Dans le dernier perçage de part en part d'un tubeless ready, trou trop gros donc montage de chambre pour dépanner (le soleil décline donc faut faire fissa avant la nuit). Ensuite collage d'une rustine tubeless pour le gros trou et roulage avec chambre pour assurer une bonne fixation de celle ci.
Démontage de la chambre et collage du 2ème trou (juste au niveau du fil) à la colle cyanoacrylate (mais ça pouvait se faire sur site si j'avais eu le temps nécessaire). Il faut bien compresser la matière/pneu après application de la colle pour une bonne tenue.
Je roule ainsi sur le 27.5+ depuis plus de 2 mois et à l'arrière. 😉

Pour les mèches, c'est le même montage qu'au garage voiture. Sauf que cela laisse des tubercules à l'intérieur du pneu et ce n'est pas terrible si on a besoin de monter une chambre à air, plus tard.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER