Sur mon 340, j'ai mis un garde boue avant, mais le seul problème est que quand il y a de la boue de la bouillasse qui s'accumule, cela s'engouffre entre la garde boue et le pneu, et cela bloque carrément la roue, et on reste "planté", puis on avance plus, c’est chiant en montée.
Ben oui, un garde boue garde la boue. 8O
Cela aurait pu être du watson 😜 🤣 🤣
T'as raison, mais là il l'a vraiment gardé, et ça coinçait un maximum à tel point que je me suis retrouvé planté, en pleine bouillasse !
Le ded a dit :Ben oui, un garde boue garde la boue. 8O
Cela aurait pu être du watson 😜 🤣 🤣
Qu'est ce que t'appelles du watson ?
Le ded a dit :www.jesuiscultive.com/spip.php?article258
😜 🤣 🤣
Merci pour l'intermède culturel au sujet de Watson !
Mais quel rapport avec un garde boue avant ?
Bonne soirée à toi, et bon WE si tu rides
Sinon, il faudrait contacter la SNCF si on cherche à savoir pourquoi ils n'ont jamais construit une Gare de Boue
Et si tu es dans un pensionnat, gare à tes fesses si après une certaine heure tu es debout 😜 🙄
M'enfin, au palais Princier, tant que la garde est debout, tout va bien 🤣 😜
Phil'Ô a dit :Sinon, il faudrait contacter la SNCF si on cherche à savoir pourquoi ils n'ont jamais construit une Gare de Boue
Et si tu es dans un pensionnat, gare à tes fesses si après une certaine heure tu es debout 😜 🙄
M'enfin, au palais Princier, tant que la garde est debout, tout va bien 🤣 😜
Pas mal !!! Ce sont de super jeux de mots à la Raymond DEVOS !!!!
C'est vrai qu'à la SNCF (je suis retraité SNCF), on peut demander aussi combien, il y a de gares de chez moi à la Havane ?
Six §§ SIX GARES DE LA HAVANE !!! Salut !!!
Mon RR 340, et moi te saluent bien
Le mieux, avec la boue, c'est de pas la garder, comme çà, elle s'en va et ne bloque pas ta roue ...
Inconvénient : en s'en allant elle te part tout droit dans la figure mais tu peux continuer à rouler ... un peu à l'aveugle, évidemment, puisque tu en as pris plein la gueule ; à toi de choisir le moindre risque (tout l'art du vttiste est là).
Disons que j'ai choisi de ne pas en prendre plein la gueule, mais c'est vrai que quand il y a de la boue, ça bloque carrément , mais c'est vrai que c'est à chaque vététiste de faire son choix !!!
Pour mon RR 340, VTT basique, cela me suffit bien !!!
Sinon, il y a les par boue qui se mette sous le tube diagonal:
J'en ai un, mais je l'ai par trop utilisé dans la boue.
Je vais peu être le remettre, car les garde boue sur la fourche çà tendance a bloqué surtout avec un magic mary de 2.35"
C'est vrai le pare boue, comme tu as c'est bien ! J'en avais un, mais après une gamelle il a cassé !! Je crois que je vais enlever le garde boue, et remettre un pare boue ce sera mieux !!
Grenache a dit :Le mieux, avec la boue, c'est de pas la garder, comme çà, elle s'en va et ne bloque pas ta roue ...
Inconvénient : en s'en allant elle te part tout droit dans la figure mais tu peux continuer à rouler ... un peu à l'aveugle, évidemment, puisque tu en as pris plein la gueule ; à toi de choisir le moindre risque (tout l'art du vttiste est là).
Finalement je l'ai enlevé pour l'instant et j'ai mis un pare pierre qui se met sous le cadre, c'est super bien, et t'en prends pas plein la tronche !!!