ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Garde boue avant

Garde boue avant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VTT1954
[187 posts] - Le 11/01/2017 20:11

Sur mon 340, j'ai mis un garde boue avant, mais le seul problème est que quand il y a de la boue de la bouillasse qui s'accumule, cela s'engouffre entre la garde boue et le pneu, et cela bloque carrément la roue, et on reste "planté", puis on avance plus, c’est chiant en montée.

Le ded
[7498 posts] - Le 11/01/2017 20:42

Ben oui, un garde boue garde la boue. 8O
Cela aurait pu être du watson 😜 🤣 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 12/01/2017 09:45

T'as raison, mais là il l'a vraiment gardé, et ça coinçait un maximum à tel point que je me suis retrouvé planté, en pleine bouillasse !

V
VTT1954
[187 posts] - Le 12/01/2017 09:47

Le ded a dit :Ben oui, un garde boue garde la boue. 8O
Cela aurait pu être du watson 😜 🤣 🤣


Qu'est ce que t'appelles du watson ?

Le ded
[7498 posts] - Le 12/01/2017 09:54

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article258
😜 🤣 🤣

V
VTT1954
[187 posts] - Le 12/01/2017 20:21

Le ded a dit :www.jesuiscultive.com/spip.php?article258
😜 🤣 🤣


Merci pour l'intermède culturel au sujet de Watson !

Mais quel rapport avec un garde boue avant ?

Bonne soirée à toi, et bon WE si tu rides

Le ded
[7498 posts] - Le 12/01/2017 20:25

un garde boue garde la boue, c'est élémentaire ...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 12/01/2017 21:21

Sinon, il faudrait contacter la SNCF si on cherche à savoir pourquoi ils n'ont jamais construit une Gare de Boue

Et si tu es dans un pensionnat, gare à tes fesses si après une certaine heure tu es debout 😜 🙄

M'enfin, au palais Princier, tant que la garde est debout, tout va bien 🤣 😜

V
VTT1954
[187 posts] - Le 13/01/2017 09:58

Phil'Ô a dit :Sinon, il faudrait contacter la SNCF si on cherche à savoir pourquoi ils n'ont jamais construit une Gare de Boue

Et si tu es dans un pensionnat, gare à tes fesses si après une certaine heure tu es debout 😜 🙄

M'enfin, au palais Princier, tant que la garde est debout, tout va bien 🤣 😜


Pas mal !!! Ce sont de super jeux de mots à la Raymond DEVOS !!!!

C'est vrai qu'à la SNCF (je suis retraité SNCF), on peut demander aussi combien, il y a de gares de chez moi à la Havane ?
Six §§ SIX GARES DE LA HAVANE !!! Salut !!!

Mon RR 340, et moi te saluent bien

G
Grenache
[99 posts] - Le 14/01/2017 16:22

Le mieux, avec la boue, c'est de pas la garder, comme çà, elle s'en va et ne bloque pas ta roue ...
Inconvénient : en s'en allant elle te part tout droit dans la figure mais tu peux continuer à rouler ... un peu à l'aveugle, évidemment, puisque tu en as pris plein la gueule ; à toi de choisir le moindre risque (tout l'art du vttiste est là).

V
VTT1954
[187 posts] - Le 14/01/2017 17:43

Disons que j'ai choisi de ne pas en prendre plein la gueule, mais c'est vrai que quand il y a de la boue, ça bloque carrément , mais c'est vrai que c'est à chaque vététiste de faire son choix !!!

Pour mon RR 340, VTT basique, cela me suffit bien !!!

SebdeSuper
[345 posts] - Le 16/01/2017 13:39

Sinon, il y a les par boue qui se mette sous le tube diagonal:


J'en ai un, mais je l'ai par trop utilisé dans la boue.
Je vais peu être le remettre, car les garde boue sur la fourche çà tendance a bloqué surtout avec un magic mary de 2.35"

V
VTT1954
[187 posts] - Le 16/01/2017 20:04

C'est vrai le pare boue, comme tu as c'est bien ! J'en avais un, mais après une gamelle il a cassé !! Je crois que je vais enlever le garde boue, et remettre un pare boue ce sera mieux !!

V
VTT1954
[187 posts] - Le 03/02/2017 20:10

Grenache a dit :Le mieux, avec la boue, c'est de pas la garder, comme çà, elle s'en va et ne bloque pas ta roue ...
Inconvénient : en s'en allant elle te part tout droit dans la figure mais tu peux continuer à rouler ... un peu à l'aveugle, évidemment, puisque tu en as pris plein la gueule ; à toi de choisir le moindre risque (tout l'art du vttiste est là).


Finalement je l'ai enlevé pour l'instant et j'ai mis un pare pierre qui se met sous le cadre, c'est super bien, et t'en prends pas plein la tronche !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER