ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Que vaut Canyon ?

Que vaut Canyon ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Grenache
[99 posts] - Le 25/01/2017 19:04

je suis tenté par un Canyon, j'aimerais un retour d'expérience, en particulier au sujet de la garantie, des délais de réparation.
En un mot est-ce que ça vaut le coup cette différence de prix qu'ils (sur)évaluent à 30% ?

[Edité par Le ded le 25/01/2017 19:43]

Le ded
[7498 posts] - Le 25/01/2017 20:03

Salut,
je ne sais pas pour les délais de réparation mais il y a des forums qui abordent le sujet. Comme attendu, on a des avis tranchés. Ceux qui sont mécontents seront plus actifs que les contents (un exemple: pour ma part, je roule 1 Canyon et je ne suis jamais allé sur un forum dédié au Canyon (avec les mécontents) pour leur dire que j'étais pleinement satisfait de la marque. 😉
Sur le site, il y a le Live Tchat (en Français) qui permet de dialoguer avec un technicien réel (pas un robot avec les questions à la con comme chez Orange...) 😉
Ensuite, le lien ci dessous te permet d'uploader des photos qui concernent ta demande de garantie. C'est clair, net et précis.

Pour la garantie appliquée, il suffit de parcourire les CGV et la clause de retour garantie.

La différence de prix est justifiée, les cadres sont de bonne facture (les composants, on s'en fout, ça provient des marques généralistes connues et reconnues sauf 2 ou 3 bricoles comme cintre, potence en prod locale). L'unité de fabrication/montage fournie des vélos dans le monde entier. En bilan, il y a peu de retour (d'après ce que j'en sais) et c'est peanuts par rapport au volume fabriqué/exporté.
Canyon a des tops pilotes pour mettre au point ses vélos et on voit qu'ils n'ont pas peur d'innover, voire de passer rapidement dans les (nouveaux) standards.

Acheter en VPC, c'est savoir bricoler pour faire la maintenance/réglage de 1er ou 2ème niveau (changer une gaine, un câble, régler/changer un dérailleur, changer une chaîne -à la longueur-, monter un tubeless, ...) 😉
Sinon il y a des officines privées qui peuvent le faire moyennant finance! 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 26/01/2017 07:47

Perso, j'ai expérimenté la garantie Canyon avec un bras arrière dont l'attache de frein était fendue. Pourtant le cadre avait quelques années, mais vu qu'ils sont garantis 5 ans, no soucis, ça a marché.

Rien à dire, tout a été facile, clair et rapide (je crois que c'était plié en 2 ou 3 semaines, délais postaux obligeant).

Perso, je trouve que la différence de prix se justifie largement. 😉 Le seul hic, c'est qu'il faut savoir bricoler et avoir un mulet pour continuer de rouler durant le retour en garantie.

Certains shops te prêtent un vélo de démo le temps d'une réparation (si tu es bon client)... là c'est juste pas possible 😉

G
Grenache
[99 posts] - Le 26/01/2017 20:45

merci de vos réponses ; ... bon, je vais jouer au loto (je ne guigne pas le bas de game qui pourrait intéresser un pote ...)
Si je gagne, je ne manquerai pas de vous tenir informé ...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 31/01/2017 14:33

Acheté 3 canyon.
Sur un des 3, catastrophique pour le délai de livraison, annoncé début février, reçu en juillet et très mauvaises infos pendant l'attente, par contre tu peux te faire rembourser à tout moment sans aucun soucis. Sur un autre un léger retard et sur le 3e il était en stock donc livraison rapide.

La qualité est au rendez-vous, aucun problème de ce coté là.

Pour le SAV, j'ai eu un problème sur une tige de selle télescopique, renvoyée et reçue en retour sous 2 semaines et frais de port remboursés.

Comme dit Leded, avec la VPC (Canyon ou autre) il faut pouvoir assurer le premier niveau, moyennant quoi c'est vraiment intéressant. Et pour le SAV c'est parfois plus pratique d'aller au bureau de poste à coté de chez soi plutôt que chez un revendeur à perpet.

nicom
[1191 posts] - Le 31/01/2017 18:44

Pïerre a dit :Et pour le SAV c'est parfois plus pratique d'aller au bureau de poste à coté de chez soi plutôt que chez un revendeur à perpet.
ouai pour avoir tester le SAV sur mon GT acheté en shop j'ai attendu 1 mois.... VTT sous garantie, boitier de pédalier cassé début juillet, du coup le temps de faire marcher la garantie 4 semaines, j'ai failli payer la pièce de ma poche pour que ça aille plus vite....

T
Toy
[31 posts] - Le 02/03/2017 20:20

Lors d'une promo( -400 € ), achat le jeudi soir- livré le mardi !!! bluffant!
Après l'achat, demande par mail d'une info sur jantes, réponse par mail et message téléphonique. Du sérieux!

M
MarcMC
[140 posts] - Le 08/03/2017 10:51

Concernant mon expérience : achat d'un Strive en juillet 2015, livraison prévue courant novembre. Vélo reçu en février 2016 soit 3 mois de retard avec des mails repoussant la livraison tous les 15 jours en moyenne.
Dès le début, dysfonctionnement du shapeshifter qui reste en position DH sans revenir en position XC. Demande de remplacement de la pièce et... 3 mois d'attente avant de la recevoir. Il y avait manifestement un problème de conception qu'ils ont dû résoudre en catastrophe mais à aucun moment je n'en ai été informé et à chaque appel, mon interlocuteur me baladait.
Un pote, qui a un Strive aussi, leur a renvoyé son cadre pour un gros problème au niveau du pédalier. C'était il y a un mois et demi et il attend toujours son nouveau cadre...
Bref, j'ai l'impression que leur SAV ne maîtrise pas tout et leur service commercial est parfois à la ramasse au niveau de la gestion des commandes. Mais leurs vélos sont tops, leurs prix compétitifs et j'adore mon Strive alors... 🙄

Le ded
[7498 posts] - Le 08/03/2017 11:48

Les problèmes de livraison en 2015 provenaient du démarrage de la nouvelle usine et du logiciel supply chain. Depuis tout est rentré dans l'ordre. 😉

Djool
[260 posts] - Le 20/03/2017 19:36

Autre info, le VPC ne signifie par forcément devoir savoir bricoler, j'ai fait changer parce que je n'avais pas le temps un bête changement de plateau sur un Canyon l'année dernière, les gars de sport 2000 de Voiron n'ont pas sourcillé (bon, ok, je me suis avant ça fait virer de 2-3 vélocistes mais c'est des cons de ne pas vouloir bricoler du Canyon, est-ce qu'ils refusent de bricoler d'autres marques qu'ils ne vendent pas ?)

G
Grenache
[99 posts] - Le 29/05/2017 16:08

Autre info, le VPC ne signifie par forcément devoir savoir bricoler, j'ai fait changer parce que je n'avais pas le temps un bête changement de plateau sur un Canyon l'année dernière, les gars de sport 2000 de Voiron n'ont pas sourcillé (bon, ok, je me suis avant ça fait virer de 2-3 vélocistes mais c'est des cons de ne pas vouloir bricoler du Canyon, est-ce qu'ils refusent de bricoler d'autres marques qu'ils ne vendent pas ?)

Bizarre ... en Provence, pas de PB pour trouver un réparateur. Tous n'ont pas la possibilité de vivre que de la vente. Mon bouclard ne rechigne pas à réviser ma fourche, et, au prix facturé, il ne vit pas mal.

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2017 20:22

La semaine dernière, j'ai éclaté le TT-Stopper du Dude.
Pièce repère 1 qui limite la rotation du cintre

Contact par mail du SAV France et reçu aujourd'hui par DHL. Service rapide et gratuit.
Merci qui ?
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/09/2018 15:47

Salut,

je suis extrêmement déçu de ces vélos.
Un Spectral AL 2018, commandé, puis arrivé rapidement, nickel!
Par la suite, un retour pour une tige de selle au bout de 3 mois. Puis pour le cadre fissuré (campagne de rappel par le fournisseur). Puis pour une cassette voilée. Puis pour des craquements au pédalage. Puis pour un amortisseur qui fait un bruit d'éponge. Puis un délai d'attente d'un mois pour qu'ils me changent les pièces.
Puis on me prend de haut quand je demande où ça en est, parce qu'en pleine saison, ça me gonfle de voir passer les beaux jours sans vélo.
Je précise que je ne roule pas comme un sanglier, que j'ai fait 2 sorties bike park avec le vélo, avec des marches de 1m50 maxi (je suis un peu peureux!)
Résultat : un Canyon à vendre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/10/2018 15:59

j'ai eu 2 canyons: un nerve et un strive très bons vélo fiable qualités allemandes. aucun soucis

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/02/2019 17:55

Une chose est sûr, plus jamais j'essaierai de prendre du canyon! 8 mois d'attentes et aucun geste commercial! Le délai rallonge après commande! En face, un mur! On est bien loin de l'esprit loisirs ou sportif ou du passionné!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER