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l'ETRTO te donne des diamètres intérieurs de pneu en fonction de la largeur de ceux ci.
A une jante donnée, correspond une valeur de la norme ETRTO et donc un choix de pneus (compatible au montage) dans les valeurs de cette norme. 😉
pour ma part
je retire l obus et gonffle avec une souflette du compresseur
l air arrive plus vite en grande quantité
plus le savon
ça devrait marcher
Je viens de regarder en détail les pneus et les jantes, aucune mention d'ETRTO dessus. C'est le genre de truc écrit en tout petit sur la boite lors de l'achat ?
Normalement, soit en sérigraphie à l'intérieur du pneu ou sur un des flancs extérieurs (en relief car incrusté dans le moule) et/ou sur le site fabricant aussi.
Pour les jantes, sur le site fabricant mais je trouve aussi les infos sur les stickers de mes jantes, par exemple! 😉
perso pas plus tard qu'hier c'est un wild race'r que je ne suis pas arrivé à monter. il etait dejà monté sur un autre vélo avec une chambre. Et même avec un compresseur, rien à faire !
je n'ai pas essayé d'enlever l'obus de la valve. Comme j'avais un python qui trainais, j'ai mis le python en 10 secondes. Pas compris.
J'avais posé la question à Schwalbe ya qq temps et je viens d'avoir une réponse:
Ce cas de figure, très inhabituel, a fait l'objet de recherches de la part de nos techniciens en Allemagne, et nos échanges à ce sujet ont pris plus de temps que prévus...
Après vérification des caractéristiques techniques de ces jantes, il semble qu'elles soient fournies d'origine avec un fond de jante rigide en plastique qui prend beaucoup de place. Trop de place en fait pour permettre le montage de notre pneu clouté ICE SPIKER PRO. Il faudrait remplacer ce fond de jante par un fond de jante qui ne recouvre que le fond de la jante et ne remonte pas sur les bords.
Le passage en Tubeless avec ce modèle demandera certainement plus d'efforts et de patience que sur nos modèles TL-Easy plus récents (mais qui n'équipent pas les pneus cloutés). La version LiteSkin (TL-Ready) est bien compatible avec un montage Tubeless mais demande encore une fois plus d'efforts.
Le montage avec le kit Procore ne pose pas de problème particulier, il faut simplement que la largeur intérieure de la jante soit au minimum de 23 mm.
Pour rendre la jante étanche, idéal pour un montage tubeless, on enlève le fond de jante épais puis on applique soit du scotch type "Barnier" (bien dégraisser la jante à l'alcool à brûler), soit pour une jante de 26" par exemple, une chambre à air de 20" coupée dans le sens longitudinal qui sera étanche comme fond de jante et on garde même la valve. 😉
Le préventif fera l'étanchéité finale. 😉
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