ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage pneu TLR sur jante TLR impossible

Montage pneu TLR sur jante TLR impossible

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7690 posts] - Le 01/02/2017 23:36

l'ETRTO te donne des diamètres intérieurs de pneu en fonction de la largeur de ceux ci.
A une jante donnée, correspond une valeur de la norme ETRTO et donc un choix de pneus (compatible au montage) dans les valeurs de cette norme. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 03/02/2017 16:18

pour ma part
je retire l obus et gonffle avec une souflette du compresseur
l air arrive plus vite en grande quantité
plus le savon
ça devrait marcher

D
dargaud
[510 posts] - Le 13/02/2017 16:11

Je viens de regarder en détail les pneus et les jantes, aucune mention d'ETRTO dessus. C'est le genre de truc écrit en tout petit sur la boite lors de l'achat ?

Le ded
[7690 posts] - Le 13/02/2017 17:40

Normalement, soit en sérigraphie à l'intérieur du pneu ou sur un des flancs extérieurs (en relief car incrusté dans le moule) et/ou sur le site fabricant aussi.
Pour les jantes, sur le site fabricant mais je trouve aussi les infos sur les stickers de mes jantes, par exemple! 😉

T
tuxmex
[139 posts] - Le 24/02/2017 17:56

perso pas plus tard qu'hier c'est un wild race'r que je ne suis pas arrivé à monter. il etait dejà monté sur un autre vélo avec une chambre. Et même avec un compresseur, rien à faire !
je n'ai pas essayé d'enlever l'obus de la valve. Comme j'avais un python qui trainais, j'ai mis le python en 10 secondes. Pas compris.

D
dargaud
[510 posts] - Le 03/03/2017 10:09

J'avais posé la question à Schwalbe ya qq temps et je viens d'avoir une réponse:
Ce cas de figure, très inhabituel, a fait l'objet de recherches de la part de nos techniciens en Allemagne, et nos échanges à ce sujet ont pris plus de temps que prévus...
Après vérification des caractéristiques techniques de ces jantes, il semble qu'elles soient fournies d'origine avec un fond de jante rigide en plastique qui prend beaucoup de place. Trop de place en fait pour permettre le montage de notre pneu clouté ICE SPIKER PRO. Il faudrait remplacer ce fond de jante par un fond de jante qui ne recouvre que le fond de la jante et ne remonte pas sur les bords.
Le passage en Tubeless avec ce modèle demandera certainement plus d'efforts et de patience que sur nos modèles TL-Easy plus récents (mais qui n'équipent pas les pneus cloutés). La version LiteSkin (TL-Ready) est bien compatible avec un montage Tubeless mais demande encore une fois plus d'efforts.
Le montage avec le kit Procore ne pose pas de problème particulier, il faut simplement que la largeur intérieure de la jante soit au minimum de 23 mm.

Le ded
[7690 posts] - Le 03/03/2017 11:10

Pour rendre la jante étanche, idéal pour un montage tubeless, on enlève le fond de jante épais puis on applique soit du scotch type "Barnier" (bien dégraisser la jante à l'alcool à brûler), soit pour une jante de 26" par exemple, une chambre à air de 20" coupée dans le sens longitudinal qui sera étanche comme fond de jante et on garde même la valve. 😉
Le préventif fera l'étanchéité finale. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER