ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le plus beau single de France ?

Le plus beau single de France ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
caminos
[11 posts] - Le 26/02/2017 14:31

Je connais le plus beau single d'Espagne (vers Ainsa...). Et en France c'est où ? Queyras, Vercors, Causses... ?

B
BDS
[1631 posts] - Le 26/02/2017 15:45

Celui qu'il te reste à faire...

Le ded
[7498 posts] - Le 26/02/2017 16:55

C'est quoi un single ? 8O
Personnellement, je préfère quand tu t'exprimes de la sorte "Sans parler du sentier des gorges du Cares, taillé dans la gorge mais probablement roulable à plus de 90 % ; mais pas sur qu'il soit autorisé à VTT..., sentier que j'ai parcouru 2 fois à pied il y a plusieurs années, sans avoir alors un vélo sous la main..." 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 26/02/2017 17:21

Le plus beau, c'est celui dont on rêve, qu'on imagine et puis qu'on fini par rouler un jour. Et puis très vite, un autre prend sa place.

S
squal
[2391 posts] - Le 26/02/2017 17:33

Phil'Ô tu m'ôtes les mots de la bouche.
En effet pour moi le plus beau c'est celui que j'ai pas encore roulé. Même si certains restent remarquables, pour ma part rouler un sentier pour la première fois m'apporte toujours ce plaisir inestimable de la découverte. Et qui reste toujours plus fort que de rouler un beau sentier.

Le ded
[7498 posts] - Le 26/02/2017 18:18

Le (plus) beau sentier (= singletrack 😜 ) est celui que l'on roule au départ de la maison en toutes saisons. De plus, si on l'a pioché un peu, retaillé et nettoyé alors il faut le garder, jalousement et en faire profiter à ses (plus beaux) potes 🤣

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 26/02/2017 18:36

Le mien c'est celui dont j'ai encore plein d'images dans la tête, et qui m'émoustille rien qu'à l'idée que je pourrai y reposer mes roues un jour ou l'autre. J'en ai des tas comme ça 😄 :-) Mais le plus beau reste suggestif, il accompagne souvent la plus belle sortie, avec les plus belles conditions. Et les plus beaux des uns ne sont pas forcément les plus beaux des autres.

Si je devais faire un choix, mes plus beaux (impossible d'en retenir un seul en particulier) "sentiers monotrace oùc'estquetupeuxpasrouleràplusieursetoùc'estquetut'amusescommeungamin" (un single quoi 😉 ) sont à Chamonix 😄 Mais ça, faudrait venir le vérifier par vous-mêmes 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 26/02/2017 20:08

Le plus single de France est ..... Catalan 😜 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/02/2017 20:50

Le plus beau single de France est ..... Catalan 😜 😉

Grillé 😄

F
freerideur
[374 posts] - Le 26/02/2017 22:19

Yvan74 a dit :Le mien c'est celui dont j'ai encore plein d'images dans la tête, et qui m'émoustille rien qu'à l'idée que je pourrai y reposer mes roues un jour ou l'autre. J'en ai des tas comme ça 😄 :-) Mais le plus beau reste suggestif, il accompagne souvent la plus belle sortie, avec les plus belles conditions. Et les plus beaux des uns ne sont pas forcément les plus beaux des autres.

Si je devais faire un choix, mes plus beaux (impossible d'en retenir un seul en particulier) "sentiers monotrace oùc'estquetupeuxpasrouleràplusieursetoùc'estquetut'amusescommeungamin" (un single quoi 😉 ) sont à Chamonix 😄 Mais ça, faudrait venir le vérifier par vous-mêmes 😉

Kikou ou a cham ? 😯

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 27/02/2017 10:16

En descente, Signal Forbes et Montenvers, Loriaz, Plan Benoï et Merlet et Montquarts, Posettes, Péclerey, Rognes, Arrandelys... pour ce que je connais ! Sans compter les très beaux singles de montée ou de liaison comme à Merlet, dans les balcons Sud, Carlaveyron...

F
fredbi
[11 posts] - Le 27/02/2017 13:32

En Maurienne il y en a des très chouettes...
Les ardoisiers?

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 27/02/2017 14:17

Crête du Mont Charvet ? Montée de la Dent du Villard ?

F
fredbi
[11 posts] - Le 27/02/2017 15:27

Aussi...
Mais on n'est plus en Maurienne la! ;-)

Le ded
[7498 posts] - Le 27/02/2017 17:15

On va finir par citer tous les sentiers que l'on connait. 8O
C'est tellement subjectif ce type de sujet ... 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER