ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Secteur de Saint Etienne de Tinée

Secteur de Saint Etienne de Tinée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Climent
[9 posts] - Le 14/03/2017 21:58

Bonsoir les riders!
Je souhaite me préparer un topo pour une sortie dans le secteur de Saint Etienne de Tinée/ Auron. Je souhaite passer par quelques points précis mais je ne trouve aucunes infos sur la roulabilité potentielle entre ces points.
Je cherche donc quelqu'un connaissant ce secteur et pouvant un peu m'éclairer.
Par avance merci 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/03/2017 22:17

Quels sont les points par lesquels tu souhaites passer ?

C
Climent
[9 posts] - Le 15/03/2017 06:54

Je souhaite articuler mon topo avec un passage par le mont Triboulet ( objectif uniquement sentimental car nous portons le même nom 🤭 )

J'ai cru comprendre que sur ce secteur le VTT est interdit, est-ce vrai.

J'ai trouvé 2/3 infos sur skitour mais pas réellement les réponses à mes questions.
J'ai trouvé quelques comptes rendus pédestres aussi, mais j'aimerai en savoir plus...

Sur IGN au 1/25000, on peut voir des pistes pas très loin, mais pas de sentiers. Si il faut monter en portage, cela ne me gêne pas, mais il faut au moins pouvoir descendre un peu sur le vélo...
Merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/03/2017 08:12

Malheureusement, je te confirme que tu n'auras pas le droit de rouler sur le Mont Triboulet, car celui-ci est en pleine zone centrale du Parc National du Mercantour où le VTT est strictement interdit 🤢 , hélas 😡 , mis à part quelques rares exceptions, notamment sur quelques pistes spécifiquement désignées.

Après, ne pas avoir le droit, ne signifie pas que ce n'est pas techniquement faisable, mais c'est à tes risques et périls et l'amende est de mémoire de 135 € et ça peut même aller jusqu'à la confiscation de ton VTT... A toi de voir 😯 .

www.mercantour.eu/images/documents/Arrete%20n95-13%20-%20Pratique%20du%20VTT%20dans%20le%20parc%20national.pdf

C
Climent
[9 posts] - Le 15/03/2017 19:42

Je te remercie fortement pour cette réponse précise, je ne te cache pas que ma déception est immense. Rouler un sommet portant le nom de ma famille et qui semble sympa est une chance, voir cette chance anéantie par un texte est une désillusion!
Je vais y réfléchir, je suis sensible aux réglementations et à l'impact dés infraction sur nos futures négociations!

Encore merci!
Je reste preneur d'informations et anecdotes sur ce sommet.

Le ded
[7492 posts] - Le 15/03/2017 20:18

cette chance anéantie par un texte est une désillusion

C'est un peu plus que cela, non ?
Tu as toujours la possibilité d'y aller même à pieds.

C
Climent
[9 posts] - Le 16/03/2017 07:18

Oui, pour le "texte", c'est une piètre façon de m'exprimer!

J'irai sur un week-end, faire un jour ce sommet à pied et le lendemain un autre sommet accessible à vélo.

C
Climent
[9 posts] - Le 12/08/2017 09:07

De passage en Queyras/ Ubaye pour un séjour VTTesque, j'ai "sauté" le col de la Bonette pour m'avancer jusqu'à Auron.
Pas de regret quant à l'interdiction de rouler sur le mont Triboulet car au delà de l'interdiction administrative, c'est trop compliqué à rouler sur le terrain. En venant d'Auron j'ai pu rouler jusqu'au col du Chavalet, puis j'ai caché le vélo et continué à pied!

Merci à ceux qui m'avaient donné des infos 😉
Je suis toujours à la recherche de l'origine toponymique du lieux et d'annecdotes le concernant! Merci.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/08/2017 10:27

Merci pour ce retour 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER