Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Salut les riders Messins,
Je m'adresse à vous, car le Samedi 1 avril et Dimanche 2 Avril 2017 aura lieu le Salon du VTT électrique aux Arènes à Metz.
Personnellement j'irai certainement y faire un tour, le 2, après midi !
En passant par la lorraine....
Ca me rappelle mes premières sorties vtt
Les collines du St Quentin, les bois d'Amnéville, un bon terrain pour l'enduro, surement une bonne occasion de revenir voir la lorraine ce salon 🙂
Tu verras, avec les vélos exposés, même si ce sont des VTTAE, on en prend plus les yeux !!!
[Edité par Le ded le 26/03/2017 17:34]
henyan a dit :En passant par la lorraine....
Ca me rappelle mes premières sorties vtt
Les collines du St Quentin, les bois d'Amnéville, un bon terrain pour l'enduro, surement une bonne occasion de revenir voir la lorraine ce salon 🙂
Pourquoi t'es un ancien lorrain ?
Moi, c'est le contraire. Parisien d'origine, et lorrain d'adoption par mon épouse
Hagondange, Hagondange tous le monde descend 😄
Lorrain d'origine mais désormais Rhône Alpins, car ici c'est un autre terrain de jeux. Le Vae est une bonne alternative pour le développement des sports de plein air, on suit l'innovation technologique et les prototypes sont souvent testés dans des environnements adaptés aux conditions multiples comme c'est le cas ici.
Salut henyan évidemment je vais en prendre plein les yeux, mais
les vélos exposés, ne seront pas dans mes possibilités budgétaires, mais ça permet de voir de beaux vélos.
En plus comme j'habite au Sablon, les Arènes sont juste à côté !!
Mais je préfère quand même le VTT normal, car c'est les jambes qui travaillent !!
Bonne journée à toi !!
JM
En vae, tu fais aussi travailler les jambes, moins dans la puissance (quoique tout dépend du mode d'assistance) et plus longtemps (tout dépend encore une fois du mode assistance qui permet de préserver la durée de la batterie).
Le vae permet d'aller plus vite, plus loin, plus longtemps et donc l'effort physique s'en ressent. 😉
Je m'y intéresse comme beaucoup mais on attends qu'ils nous sortent des Vae plus légers (on compense le portage par du poussage mais on aime le portage 😄 ). Les ingénieurs ont fait d'énormes progrès sur l'autonomie des batteries, sur l'adaptations aux équipement. On le voie bien le marché est en plein développement, très porteur pour le secteur touristique et complémentaire aux activités de pleines nature.
Je te rejoins tout à fait dans ton raisonnement, Yannick.
De plus, pour ta cop's qui n'aime pas le vtt car certainement trop bourrin et physique comme activité (on a du mal à se mettre au niveau des débutants et donc de choisir la balade adéquate 🙁), l'assistance est un pur moyen pour partager et faire rouler ceux qui ne sont pas en capacité physique de le faire en mode musculaire. 😉
A chacun de choisir sa méthode de faire du VTT !!!!
Mais sur un salon comme ça, on en prend plein les yeux, et il y a une piste d'essais.
J'en essaierai un et je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots) ! 😄 😜 🤣
Une question, sur un VTT électrique il y a quelle autonomie? vous allez me dire ça dépend, mais j'imagine que pour rouler par chez nous avec des déniv supérieur à 1000m et de la distance il faut une sacré batterie, bref ça doit exister mais ça doit pas être donné... (Déjà que mon vélo taf m'avait couté à l'époque 2000e juste le matos et montage, hors cadre...)
Pour les prix, consulte le net.
Pour l'autonomie et pour éviter les surprises, pas mal de gars roulent avec une 2nd batterie dans le sac.
a ouai du coup c'est plus un sac de 15l qu'il faut.... A l'époque ma grosse batterie faisait 7kg, mais elle me permettait de faire Sassenage La mure, mais j'arrivai juste...
nicom a dit :a ouai du coup c'est plus un sac de 15l qu'il faut....
La 2nd batterie c'est vraiment exceptionnel, c'est pour les grosses bambées en montagne (c'est ce que font les potes DHeux de Marcus) sinon avec le mode Éco, c'est largement suffisant.
Extrait du forum où j'écris pas mal de conneries 😜
#VTTAE 01
?????
#VTTAE 02
38 kM --> 1300 D+ --> roulage 11.4km/h ( 5H13/3H20) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 3/5
#VTTAE 03
35.5 kM --> 1400 D+ --> roulage 11.13km/h ( 5H12/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 31% --> Engagement physique (subjectif) 4/5
[size=85]en sec mars 2014
36.6 kM --> 1283 D+ --> roulage 8.69km/h ( 5H49/4H12) Engagement physique (subjectif) 4/5[/size]
#VTTAE 04
44 kM --> 1046 D+ --> roulage 13.81km/h ( 3h58/3H11) --> 95% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 37% --> Engagement physique (subjectif) 2/5
#VTTAE 05
42 kM --> 1608 D+ --> roulage 10.41km/h ( 5H32/3H59) --> 99% Eco 15 --> Batterie à l'arrivée 20% --> Engagement physique (subjectif) 4/5
Pour la 5, j'ai validé les 40/1600 et ça c'est une très bonne nouvelle ....Le solde disponible (20%) est rassurant, avec 40/1600 dans les MdL je suis pour le moment à mes limites, je me suis employé tout au long du parcours, comme je le faisais avec le Yéti ....et ça ça me plait bien, j'ai arrosé ça au Dikkenek, je l'avais bien mérité, même pas mal ....la bise :biere:
Je tenterai certainement le Môle rentré par Biblio avec 35/1900 , le test avant de topoter les sorties en montagne qui vont être préparées différemment, adieu Fourchu et Thabor 🙁