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levez la main !
Certaines pièces détachées peuvent-elles difficiles à trouver ?
Il y a peut-être des affaires à faire notamment sur les roues.
J'ai une fourche Fox 32 de 100mm à pivot droit, elle semble déjà introuvable.
Je roule aussi encore en 26, avec une paire de crossmax quasi neuve, donc pas envie de changer. Si je pouvais garder mes roues sur un cadre plus moderne je changerai, comme quoi la marche forcée des changements de standard pour pousser à la conso peut aussi être un frein... Concernant la fourche, je me demande si c'est pas plus le pivot droit qui pose problème plutôt que la taille des roues. Sur un site VPC bien connu en pivot conique il y a encore un paquet de référence, j'ai pas compté mais largement plus de 40 ref. alors qu'en droit c'est moins mais quand même une trentaine... de là à dire qu'il n'y a plus rien, maintenant FOX je ne sais pas.
Je suis preneur des coordonnées du site qui a des fourches à pivot droit. Merci
Il y a aussi des adaptateurs (Hope par exemple) pour passer d'une fourche droite à conique. Pour moi cadre Lapierre 26 pouces de 2010 monté avec une pike. Ca rajoute le nombre de fourche adaptable
Rouqumoute a dit :Il y a aussi des adaptateurs (Hope par exemple) pour passer d'une fourche droite à conique. Pour moi cadre Lapierre 26 pouces de 2010 monté avec une pike. Ca rajoute le nombre de fourche adaptable 😉
Intéressant +++ Si tu as un lien pour que j'aille voir mets-le en réponse.
Merci
Attention, autant on peut monter une fourche à axe droit sur une douille de direction conique avec un roulement prévu pour, autant monter une fourche à axe conique sur une douille de direction prévue pour un axe droit est impossible 😉
Rouqumoute a dit :Rouqumoute a dit :Il y a aussi des adaptateurs (Hope par exemple) pour passer d'une fourche droite à conique. Pour moi cadre Lapierre 26 pouces de 2010 monté avec une pike. Ca rajoute le nombre de fourche adaptable 😉
intéressant pour utiliser une fourche à pivot droit sur un cadre à douille conique, mais on ne peut pas faire l'inverse...
Rouqumoute a dit :Et bien si
Tiens, tu arrives à faire rentrer un axe de 1 pouce 1/4 (partie basse du cône) dans un trou prévu pour un axe de 1 pouce 1/8 ???
Je suis curieux de voir comment les ingénieurs s'y sont pris 8O
MisterE a dit :grillé par Phi'Ô 🤣
😜 😜 😜 🤣
Bon d'accord il y a une petite subtilité dû au cadre Lapierre et au fait que ça remonte un peu le poste de pilotage 😄
Me revoilà avec des photos et quelques explications 😉
Cadre Lapierre zesty 314 taille M année 2010. Comme on peut le voir sur la photo, douille droite (mais particulièrement longue 13,5 cm) . L'adaptateur Hope me rajoute 1,5 cm (donc j'ai recoupé ma Pike de la même taille)
C'est pas parfait esthétiquement (pour les puristes 🤣 ) mais ça fait le job depuis 2 ans
J'ai pas envie de dire de bêtises (ça m'arrive dès qu'il est question de technique 🙄 ) mais il me semble que mon jeu de direction est semi intégré d'où la possibilité de la manip' (il faut que je redemande à mon bouclard qui m'avait très bien expliqué cela ... il y a 2 ans 🤣 )
Un des principaux defaut de la geometrie des Zesty est une douille de direction trop haute, ben la tu en rajoutes encore... ca doit cabrer même sur le plat mais ca facilite les wheeling ;)