Salut, salut,
Pendant un changement de plaquette j'ai appuyé par erreur sur le levier de frein et un des piston (et du dot) est sorti de mes Hope Evo qqchose.
Je l'ai remis et je suis en train d'essayer de remettre du Dot, mais échec total. J'ai regardé la vidéo et ils mettent le Dot dans le réservoir du haut. Très bien, c'est plein, pompé, rerempli, plein. Purgé un peu par en bas aussi. Mais aucune pression sur les pistons, ils restent écartés au max, mm sans cale. Aucune résistance sur le levier.
C'est quoi le problème?
Salut,
tu as du faire rentrer de l'air dans l'étrier (en bas).
Il faut probablement purger tout le système, tu peux difficilement rajouter juste du liquide.
En général (sur avid) on rempli par l'étrier (donc en bas) et on met en haut (réservoir) une seringue quasi vide (qui se remplie du liquide usé). Ceci afin de pousser d'éventuelles bulles d'air vers le haut.
Ensuite bloquer la seringue du haut puis pomper/aspirer doucement avec le seringue du bas pour faire sortir les petites bulles éventuelles, et refermer.
Faire la même chose sur la seringue du haut.
Il y a longtemps, sur des Hope, j'ai eu les mêmes déboires.
J'ai résolu le problème en plongeant l'étrier seul dans un pot de DOT et en tapant doucement sur l'étrier afin que l'air emprisonné laisse sa place au liquide de freinage. 😉
Sur des Avid j'avais effectivement fait comme Darkrider, mais sur les Hope les vidéos les montrent simplement en remplissant par le haut. J'ai laissé le vélo suspendu toute la nuit. Je retourne voir...
Marre des freins hydrauliques. Direction mon bouclard, et vélo de loc en attendant.