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J'ai quelques soucis avec une roue arriére ( le corp de roue libre) qui coince aprés une a deux de VTT et qui grippe me la cassette grippe et entraine la chaine et mon derrailleur se tend. 🙁
Mon vtt serai un peu vieux je comprendrai mais il a tout juste 2 mois donc les MAVIC aussi.
Quelqu'un a t'il eu des soucis avec ce type de roue 😡 🤨
Pb récurrent chez Mavic : ce sont les cliquets qui se coincent par manque d'huile dans le corps de roue-libre, tu auras toutes les infos ici pour solutionner ton souci 😉
je viens de monter des cross max slr et je trouve que le corps de roue libre tourne mal par rapport à d'autres roues que j'ai eu auparavant.
tout est dit plus haut et de rajouter, entretien normal des moyeux surtout après humidité relative ou lavage Hte pression.
toposvtt a dit :tout est dit plus haut et de rajouter, entretien normal des moyeux surtout après humidité relative ou lavage Hte pression.
Exact, mais il faut vaut mieux avoir la clé Mavic pour accéder aux roulements 🤢
Elle aurait dû être fournie avec le vélo mon cher Philippe 🙁
Mais nullement besoin de clé spécifique pour l'entretien, elle sert juste à régler le jeu relatif de la roue 😉
Tout acheteur de roue Mavic (ST, SX, SLR, ...) sait qu'il reçoit en dotation:
-la clef magique (en plastique)
-l'aimant
-la valve de réchange
-l'adaptateur de valve (schrader/presta)
-qq joints toriques
-la doc qui va bien
-le sticker à coller
maintenant tout bon bricoleur possède un pince à circlips qui remplace allègrement la clef magique en plastoque!
Est il besoin de préciser qu'il faut de la graisse (à roulement) aussi 😉
Bin, pour l'entretien du moyeu, je ne vois pas comment accéder aux roulements sans cette satanée clé 🤨 8O 🤢 😡 ou un bricolage qui la remplace 😉 ...
Et en cas d'humidité importante, comme le dit très justement toposvtt (grosse pluie 🙁 , passage à guet 😄 ou jet d'eau mal dirigé 😠 ) l'eau a tendance en rentrer dans ces fichus roulements... chassant ainsi la graisse... Résultat ça couine.
Donc : démontage... nettoyage à sec 🤣 ... et graissage des roulements. 🤢
Maintenant, mon vélo est une occase, et je n'ai eu en dotation, ni la clé (que j'ai remplacée par un bricolage à ma sauce avec deux petites pointes), ni l'aimant 8O (au fait, l'aimant il sert à quoi au juste ???) 😯
Pour le compteur l'aimant 😉
Tu vois que la clef n'est pas indispensable 😜
J'ai mis du temps à le trouver ce tuto.
Phil'ô, tu remarqueras qu'il n'y a pas besoin de 'clef spéciale' pour ouvrir le moyeu.
Seules, 2 BTR suffisent.
Bin voui, c'est bien ce que je disai 😜
Phil'Ô a dit :et je n'ai eu en dotation, ni la clé (que j'ai remplacée par un bricolage à ma sauce avec deux petites pointes)
😉 un petit bricolage qui va bien remplace la clé (très fragile qui plus est 🤢 )
Par contre ce tuto s'adresse à la plupart des Xmax et pas seulement aux SLR 😉
Exact, car moi j'ai des XL et pas des SLR, et ce tuto m'avait bien servi 😎
sur les sSLR à moyeu rouge, j'ai un problème pour enlever l'axe.Un côté clé alène de 5 et de l'autre trou lisse. Comment faire ?
tu es sûr de ne pas avoir une empreinte pour une clef Alène de 10 (ou 12) au fond du trou?