ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT polyvalent ?

Choix VTT polyvalent ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
seeb
[9 posts] - Le 27/06/2017 18:39

hummm !
Je préfère pas prendre le risque surtout pour 10% de moins.

Le ded
[7511 posts] - Le 27/06/2017 20:06

Parfois, en appelant directement le service commercial, il y a moyen d'avoir la remise qui va bien. Comme dans tous commerces, les prix affichés sont des prix "théoriques", moi je ne le fais jamais mais il est toujours possible de négocier un prix. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2017 11:26

Re
Le GIANT Trance 3 vous en pensez quoi ?
www.giant-bicycles.com/fr/trance-3

M
MisterE
[395 posts] - Le 28/06/2017 11:50

le trance est une bonne base, et un bon vélo pour une pratique all-mountain
perso, je taperai plus sur le 2 afin de modifier à moindre frais un passage en 1x11V (chgt du plateau et on enlève le shifter) et surtout une gamme amorto/fourche bien meilleure (>surcoût ?)
du coup la note va grimper un peu et on se retrouve avec un spectral AL6 EX qui est encore mieux... www.canyon.com/fr/mtb/spectral/spectral-al-6-0-ex.html

la course en avant quoi 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2017 12:07

Oui c'est plus le même budget ;-)
C'est pas gagné.
Je pense qu'il vaut mieux que je reste sur le premier conseil d'un meta HT.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2017 12:07

Ou alors que je saute le pas et passe sur un FATBIKE semirigide

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2017 12:09

Sinon il y a le neuron de canyon dans mon budget.
Le conseillé en chat me propose le neuron 8.0 a 1699 euros

M
MisterE
[395 posts] - Le 28/06/2017 12:20

il a l'air bien ce neuron

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2017 12:24

Je ne sais pas, je ne sais plus :-(
Angle de chasse 69° c'est pas XC ? et il est qu'en 120mm
Et les roues j'ai pas entendu du bien des Crossride pour un usage allmountain il me semble.
Tu pense que ça peut faire un "allmountain" ?

nicom
[1191 posts] - Le 28/06/2017 13:38

BEGNY a dit :Je ne sais pas, je ne sais plus :-(
Angle de chasse 69° c'est pas XC ? et il est qu'en 120mm
Et les roues j'ai pas entendu du bien des Crossride pour un usage allmountain il me semble.
Tu pense que ça peut faire un "allmountain" ?


tu commences à te poser beaucoup trop de question ;-)
perso je suis en 130 pour la fourche en 27.5, je fais du AM et ça ne me pose pas de problème. Je sors avec un gars qui a un spé semi rigide s-work, il fait du AM et sa fourche doit faire 110 max.... . Franchement pour sentir la différence sur la rigidité des fourches, des roues il faut avoir un sacré niveau de pilotage (je pense), ce que l'on ressent beaucoup par contre c'est le rendement que peut avoir un vélo, pour moi ça a été flagrant.
Un autre truc, si tu penses revendre ton vélo (dans 2 ou 3 ans par exemple) part sur le standard qui a l'air de se dégager maintenant c'est à dire du 27,5+, si tu penses le garder très longtemps part sur du 26, tu auras des vélos top équipé pour un prix super intéressant.

S
seeb
[9 posts] - Le 28/06/2017 14:12

Tu as quoi comme vélo si ce n'est pas indiscret ?
En 26 d'occas je trouve rien dans le sud sud ouest.
Où alors c'est pas a des prix intéressants ...
Il y a des marques a éviter pour la revente ?

nicom
[1191 posts] - Le 28/06/2017 14:19

J'ai un GT sensor pro de 2014 en 27.5 donc pour la revente ... ça va pas être simple... car du coup la tendance est au 27,5+ . Je dirai que les marques qui ont la cote ce sont des marques comme Spé et cannondale qui sont les plus connues du grand public, après les marques comme yéti, santa cruz, canyon, rocky mountain doivent avoir une bonne coté à la revente car quand même bien connue dans le milieu. Par exemple GT fait de super vélo mais pas forcément super connue (enfin distribué) en france donc pour la revente je sais pas trop. Après je me trompe peut être...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2017 13:11

Je possède un trance 3 acheté en destock l'année dernière, ça fait très bien le job en montagne ! En neuf et avec mon budget (1500e) je n'avais pas trouvé mieux en AM. Après c'est un entrée de gamme, donc si tu est un accro des suspensions hi-tech qui lissent le terrain à la perfection passe ton chemin 🤣 . Mais la fourche (rs sektor) montée d’origine à quand même un bon rapport prix/performance 😉.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/11/2017 08:44

Bonjour .Je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller comme VTT .J'ai 13 ans je fait 1m70 je cherche un bon vélo pour aller dans la foret m’amuser avec des potes ... je tiens a préciser que je commence .
j'ai trouver sa sur leboncoin vous en pensez quoi ?
www.leboncoin.fr/vi/1332048542
Merci par avance pour votre réponse .
Cordialement.

Aousse
[669 posts] - Le 29/11/2017 10:01

Julien F a dit :Bonjour .Je souhaiterai savoir ce que vous me conseiller comme VTT .J'ai 13 ans je fait 1m70 je cherche un bon vélo pour aller dans la foret m’amuser avec des potes ... je tiens a préciser que je commence .
j'ai trouver sa sur leboncoin vous en pensez quoi ?
www.leboncoin.fr/vi/1332048542
Merci par avance pour votre réponse .
Cordialement.


Salut Julien
A vue de nez, je prends pas trop de risque en te disant que le vtt de ton annonce semble trop grand pour toi, et d'autant plus si tu débutes, achètes un vélo à ta taille, c'est important. (52 cm de longueur de tube de selle s'adresse plus aux pratiquants de minimum 1,80m).

Pour t'amuser "dans la forêt" (jump etc ?) tu peux regarder aussi sur ce lien. En restant dans un budget de 400-500 euros,
tu peux avoir un vtt semi-rigide (suspendu uniquement à l'avant) solide, léger (plsu qu'un tout suspendu bas de gamme) et adapté à tes besoins !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER