ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > [HELP] ARDECHE: itinéraire uniquement sur le plateau (Mezenc-Gerbier des Joncs)

[HELP] ARDECHE: itinéraire uniquement sur le plateau (Mezenc-Gerbier des Joncs)

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 13/07/2017 17:56

Salut à tous je cherche un parcours d'une centaine de bornes environs, pour faire un circuit de plusieurs jours avec bivouac ou camping ou chambre d'hotes, mais en restant uniquement sur le haut plateau d'Ardéche vers le Mont Mezenc - Gerbier des Jonc en ARDECHE. Le but est d'utilisant les pistes, sentiers roulant et petites routes, en limitant les gros dénivelés... car nous serons avec des enfants que nous tirerons dans les ascensions...
Merci de votre aide!

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 14/07/2017 01:33

Petite info = Un gîte extra secteur Mont Mézenc(testé,approuvé en itinérance VTT 😄 ) ici: www.ardeche-guide.com/hebergement/gites-d-etape-et-de-sejour/gite-d-etape-ferme-de-medille-113817
Le site web semble hs par contre pour l' heure.
Ne pas oublier de montrer les cochons aux enfants 😉 .

I
Invité
[10854 posts] - Le 14/07/2017 11:49

Du coup, j'ai un peu avancé sur le parcours
suite ma recherche du parcours avec les petites routes, sentiers roulants et pistes roulantes, pour faire une rando entre 3 et 5 jours, sur le plateau Ardéchois, vers le Mont Mézenc, et le Gerbier de Jonc, voici le tracé (1er jet) du projet:
www.calculitineraires.fr/index.php?id=726282#map
Cliquez sous la carte sur l'onglet rouge ''afficher la carte IGN'' c'est plus parlant
Le but de ce tour est de faire une rando itinérante avec les enfants (que nous tractons lorsque cela mon trop et/ou longtemps (donc souvent pour le plus petit), avec bivouac, camping, ou gite... donc par des sentiers et pistes faciles et plutôt roulant + petites routes surtout quand ça monte!

Pour les connaisseurs du coin, mon parcours vous semble t'il cohérent et intéressant?
Les tronçons en pistes et sentiers passent bien (autour du Mézenc par exemple?) ???
Des modifications à apporter? des secteurs à rajouter, ou des pistes et sentiers à ne pas manquer?

Merci de votre aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER