ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > VTT durable : Eco-sentiers

VTT durable : Eco-sentiers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RecoB
[25 posts] - Le 31/01/2008 23:30

Salut les gens,

Conscients que l'on bénéficie d'un des plus beaux terrains de jeu (les Alpes Maritimes), que notre pratique a un impact sur l’environnement et compte tenu de l'immobilisme des fédés, on a décidé (l'ASCVTT et 1001sentiers), comme de nombreux citoyens, de ne plus être seulement consommateurs d’espaces naturels, mais également acteurs responsables dans notre pratique. Alors on a créé le projet Eco-sentiers.

Toutes les infos là : www.eco-sentiers.org

David - AS Cagnes VTT - Le club de vélo de montagne de la Côte d'Azur - www.ascvtt.com

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 01/02/2008 09:59

Bien vu 😉 ,

j'attendai l'ouverture officielle du site le 18 février 2008 pour lancer un thread sur le sujet ! 😄

Bien que ne connaissant pas encore le contenu de la charte, je trouve l'idée excellente et empreinte de bon sens 😎 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 21/02/2008 08:49

Voilà ça y est, le site d'éco-sentiers est ouvert. 😎

Il permet de regrouper toutes les bonnes volontés du département des Alpes Maritimes afin d'entretenir les sentiers que nous utilisons en VTT. 😉

Venez y nombreux 😊

M
marika
[868 posts] - Le 10/04/2008 10:55

La première éco-rando, sur le Blog d'éco sentiers, c'est ICI

Un bel exemple de rando-VTT "propre", à 10 vététeux dans le Train, ça paaaaaaaaasse! 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2008 00:10

Sujet que devrait méditer la Société des Chemins de Fer de Provence -le Train des Pignes- car le transport de Vélos n'est pas encore à son programme! En tous cas, pas de transport pour un groupe de 10/15 vélocistes de la Montagne 😡

R
RecoB
[25 posts] - Le 11/04/2008 10:28

Si si ça passe (au moins à 12) actuellement mais c'est un peu compliqué parce qu'il faut réserver au préalable (et payer un supplément 😡 ) une antique remorque à vélo 8O . Un vaste plan de modernisation de la ligne et des trains a été annoncé, espérons que les vélos seront acceptés dans les rames.

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2008 16:20

-> RecoB
c'était tellement compliqué lorsque j'ai pris contact en 2007 que j'ai laissé tomber. 😉

R
RecoB
[25 posts] - Le 12/04/2008 15:59

@toposvtt
tu ne t'es pas trop foulé 😉 , j'ai organisé 2 petites traversées en 2005 et 2006 sans souci, juste un coup de fil la veille.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/04/2008 10:54

lorsque j'ai pris contact par mail pour résa de 15 personnes, j'ai eu l'impression de les réveiller de la sieste 🤣 il fallait mettre un wagon en plus et composer pour le transports des VTT. Travail apparemment insurmontable pour des Niçois 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER