ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Disparition des topos du site de 1001 sentiers.

Disparition des topos du site de 1001 sentiers.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/02/2008 10:16

J'ai constaté (à regrets) que les excellents topos renseignés sur le site de 1001 sentiers ont disparu 😡 pour faire place nette à de la publicité pour la vente de topos papiers que l'instigateur du site va publier 8O 😯 .


Sans porter de jugement sur les motivations de ce retrait de topos en ligne (je comprends que l'auteur souhaite mettre de son côté toutes les chances de réussite pour la sortie de ses bouquins), je le trouve simplement dommage.

D'autant que les topos en ligne étaient d'un niveau plutôt élevé, alors que ce sont généralement les novices qui achètent les topos papier 😉.

Les experts sont plutôt fans des défrichages ou disposent d'un réseau de bouche à oreille (bon plans) bien développé, voire sortent en groupe. Ils lisent les cartes mieux que quiconque 😎 .

Bref, c'est simplement dommage 🙁 🤭

Vive VTTour et ses topos gratos 🤣 😄 😜

D
Drome_Vert
[22 posts] - Le 01/02/2008 11:06

A partir du moment où ce sont des topos crées par l'auteur du bouquin à sortir et non pas un site de partage (comme vttour, bivouak, utagawa et d'autres), il n'y a pas grand chose à redire (sinon regretter).
Les topos papier sont quand même une bonne base départ quand on arrive en région inconnue.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 01/02/2008 12:01

Voui, c'était bien le sens de mon message... 🤭

De gros regrets 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2008 19:00

Désolé les gars d'avoir enlevé ces quelques 40 parcours, j'ai tenté de m'en expliquer sur ma page d'accueil :

www.1001sentiers.fr/accueil.html

Et en compensation j'ai tout de même mis quelques Espaces vtt, pistes DH et spots FR

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/02/2008 20:14

Greg, n'y voit aucune attaque personnelle. Je comprends bien tes explications et motivations, d'ailleurs je l'ai écrit "je ne juge pas". Je sais qu'il est très difficile de publier des topos sur un sport qui n'est pas si répandu que cela. 🤭

Loin de moi l'idée de te pointer du doigt, surtout sachant ce que tu fais pour le VTT dans le département, je serai bien mal placé pour te juger 🤭 .

Non, j'émets simplement des regrets, car tes topos en ligne étaient très clairs et précis (ce qui est de très bonne augure pour la réussite des tirages papiers) 😉

Pour préciser le fond de ma pensée, ce que je trouve de génial au net, c'est la gratuité de l'information (un peu de gratuité dans ce monde si mercantile 🙄 ). C'est d'ailleurs pourquoi je contribue (à ma modeste échelle) aux topos en ligne (vttour et skitour).

Ceci dit, je te souhaite une belle réussite dans la publication de ces 3 topos 😊 .

Excellent VTT 😜

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER